Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cable d'embrayage et feutre

+4
christophe c
SEGAFREDO
maurice58
copalm
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cable d'embrayage et feutre Empty cable d'embrayage et feutre Jeu 13 Sep 2012 - 20:52

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

Il faut bien que ça arrive ... Gràce à vos conseils puisés dans ( https://bmist.forumpro.fr/t279-k1100lt-changer-un-cable-d-embrayage ) mon nouveau cable est fraichement remis en place.
Pour info :
-cable ref. 32732324960 - 32.61€
-douille ref. 32721451796 - 1.34€
-fixation ref. 32721233550 - 4.48€
-feutre ref. 32721231610 - 1.22€

Mais ou donc va le feutre ?
Vu qu'il y a un trou au milieu (pour je suppose, le passage du cable) faut-il le couper dans la longueur ?
Merci !

2cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Ven 14 Sep 2012 - 9:05

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Le feutre va dans la vis de réglage, juste derrière le caoutchouc.

http://k75rt.wordpress.com/2012/08/27/changement-et-reglage-du-cable-dembrayage/

Merci à Marc.

Cordialement

3cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Ven 14 Sep 2012 - 9:22

copalm

avatar
En rodage
En rodage

:bien: Merci Maurice ... Et Marc !
En plus je n'avais pas vu qu'il était dèjà pré-fendu Embarassed

4cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Ven 14 Sep 2012 - 18:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et quand il est usé ... hop un filtre de clope ... :wink:

5cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Ven 14 Sep 2012 - 19:16

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut,
à quoi il sert ce feutre ?
J'ai jamais bien compris, et il n'y ai plus sur la mienne depuis pas mal de temps.

6cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Ven 14 Sep 2012 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A éviter les impuretés d'entrer :wink:

7cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Ven 14 Sep 2012 - 19:23

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

il sert à sa protéger de la pluie...... mais on ne parle peut-être pas du même :ptdr:

8cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Ven 14 Sep 2012 - 19:27

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

entrer dans la gaine du cable ? ça marche le filtre de clop ?
Je vais aller au tabac Smile

9cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Ven 14 Sep 2012 - 19:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben oui je roule avec, moto de fumiste !!! :laughing:

10cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Jeu 20 Sep 2012 - 19:08

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ben voila je viens de casser cet après midi mon cable d'embrayage ! Crying or Very sad Enfin il ne tiens plus que par un brin..
le 3° en 80 000km, est ce que l'absence du feutre peut etre la cause de la casse ? ça fait beaucoup je trouve, surtout quand je pense que mon cable d'accelerateur est d'origine (147000km) J'avais changé la poignée la derniere fois, elle était légèrement tordu, je pensais que la casse du cable venait de là.
Je viens de le commander, faut attendre début de semaine avant de réparer, pfff Sad

11cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Jeu 20 Sep 2012 - 19:50

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir
La petite bague en plastique (douille ref. 32721451796) semble avoir son importance.
Elle évite le jeu latéral de la poignée

12cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Jeu 20 Sep 2012 - 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

christophe c a écrit:ben voila je viens de casser cet après midi mon cable d'embrayage ! Crying or Very sad Enfin il ne tiens plus que par un brin..
le 3° en 80 000km, est ce que l'absence du feutre peut etre la cause de la casse ? ça fait beaucoup je trouve, surtout quand je pense que mon cable d'accelerateur est d'origine (147000km) J'avais changé la poignée la derniere fois, elle était légèrement tordu, je pensais que la casse du cable venait de là.
Je viens de le commander, faut attendre début de semaine avant de réparer, pfff Sad

Il casse toujours au même endroit ?

13cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Jeu 20 Sep 2012 - 19:53

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

christophe c a écrit:ben voila je viens de casser cet après midi mon cable d'embrayage ! Crying or Very sad Enfin il ne tiens plus que par un brin..
le 3° en 80 000km, est ce que l'absence du feutre peut etre la cause de la casse ? ça fait beaucoup je trouve, surtout quand je pense que mon cable d'accelerateur est d'origine (147000km) J'avais changé la poignée la derniere fois, elle était légèrement tordu, je pensais que la casse du cable venait de là.
Je viens de le commander, faut attendre début de semaine avant de réparer, pfff Sad

tu peux aussi te dépanner avec un câble AR de "mobylette", ça marche très bien !
on devrait avoir ça dans la trousse à outils au cas où ...
kenavo
:gnii:

14cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Jeu 20 Sep 2012 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

copalm a écrit:Bonsoir
La petite bague en plastique (douille ref. 32721451796) semble avoir son importance.
Elle évite le jeu latéral de la poignée
la bague téflon est primordiale. si elle est usée, rupture du cable à ras de la butée assurée. à vérifier souvent car elle s'use vite.

15cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Jeu 20 Sep 2012 - 20:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:
copalm a écrit:Bonsoir
La petite bague en plastique (douille ref. 32721451796) semble avoir son importance.
Elle évite le jeu latéral de la poignée
la bague téflon est primordiale. si elle est usée, rupture du cable à ras de la butée assurée. à vérifier souvent car elle s'use vite.

Ah bon ?

16cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Jeu 20 Sep 2012 - 20:24

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est quoi la bague en téflon ??
il casse toujours au même endroit. A 1 cm du plomb coté poigné. J'ai regardé lors de la commande sur l'ordi du concessionnaire. J'ai commandé le cable et le feutre (je fume des roulé ! tirelalangue ), sur le graphique il ne restait que la vis de réglage et le contre écrou.

17cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Jeu 20 Sep 2012 - 20:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est la bague qui va dans la poignée autour de l'axe.

18cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Jeu 20 Sep 2012 - 20:39

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ahh, je vais retourner la commander demain..
merci.

19cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Jeu 20 Sep 2012 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

cette bague dans laquelle passse l'axe du levier d'embrayage s'use, fait que le levier prend du jeu et que le cable ne travaille plus dans l'axe. il casse à ras de la butée en plomb côté levier ( c'est ce qui arrive à christophe c) . A noter que si la bague est complètement usée, on attaque le levier, le trou s'ovalise et on est bon pour le remplacer. c'est vrai aussi sur les vieux flats. les nouveaux, je ne sais pas.
c'est d'ailleurs particulièrement flagrant lorsqu'on change la bague, on sent bien que le levier fonctionne pluis sainement.

20cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Ven 21 Sep 2012 - 8:51

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Christophe, indispensable de changer cette bague, sinon tu vas bouffer du câble en pagaille, et comme disait notre ami, un câble de mob avec son écrou qui ira sur l'arbre, et penser aussi à l'arrêt de câble au niveau de la poignée, et si tu casses, tu enfile tout ça dans la gaine et en 5mn tu es dépanné.
La bague en téflon entre en force dans son logement le diamètre doit être de 8 si je me souviens bien, donc quand tu voudras passer la vis de fixation ça ne passera pas, il faut que celle ci passe sans trop de jeu et sans forcer comme un bourrin. Donc il te faut la repercer, tu commence au diamètre 8 et si besoin tu augmentes de 0,5 en 0,5.

21cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Ven 21 Sep 2012 - 16:14

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je vais démonter la poignée, mais je n'ai pas de souvenir de cette bague, j'ai pourtant changé la poignée par une neuve il n'y a pas très longtemps..
merci pour les infos.

22cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Sam 22 Sep 2012 - 17:33

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est "vieux" il faut changer les deux... La bague et la poignée.

23cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Sam 22 Sep 2012 - 18:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Euh ... pour moi cette bague est là pour ne pas user l'alu de la poignée. Un chasse goupille la jarte facilement et pour la mise en place de la nouvelle taper bien perpendiculairement avec un martyr :wink:

24cable d'embrayage et feutre Empty Re: cable d'embrayage et feutre Mar 25 Sep 2012 - 16:29

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le cable est changé, je peux donc rouler !
J'ai démonté la poignée changé à la derniere rupture du cable (+ou- 10 000km), il y avait bien la bague, livré avec la poignée. Le feutre était là lui aussi. J'ai commandé une nouvelle bague et la vis de fixation, je ne comprend pas pourquoi il casse ce cable..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum