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[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse"

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SWEETY
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Freddy29
Maya
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1[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" Empty [RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" Mer 5 Sep 2012 - 19:58

Maya

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Je remise mémère qui fait de plus en plus de bruits incongrus...
99000 kms embrayage et le reste d'origine, zéro fuite, distri refaite, galets d'alternateur remplacés y'a 20000kms

Notamment, quand j'embraye, j'entends comme un bruit de bétonneuse, comme si j'avais une poignée de galets jetés dans le carter, puis quand je prends des tours ça disparait. Ça c'est fait progressivement, on s'habitue, sauf que cette semaine je roule en jet au lieu de l'intégral. J'ai l'impression de faire un boucan de ferraille de tous les diables, je fouette de rester en rade.
Je vais sortir l'alternateur pour voir si çà le fait sans. Puis quoi : regarder l'huile de boite ? Prier? Acheter un embrayage ?



Dernière édition par Maya le Mar 18 Déc 2012 - 8:28, édité 1 fois

Freddy29

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oui regarde d'abord l'alternateur


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[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" Jura_218

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butée d'embrayage ?

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pas une queue de soupape ? fumée ?

Maya

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GSTT81 a écrit:pas une queue de soupape ? fumée ?
Non pas de fumée, y'a d'autres signes pour çà ?

Maya

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K'wet a écrit:butée d'embrayage ?
A ce stade et sans méthode de diagnostic, je ne peux te répondre. J'ai parcouru en long le forum mécanique K2V, je suis un peu paumé. Comment on peut la vérifier la butée ?

Décédé : K'wet

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Maya a écrit:
K'wet a écrit:butée d'embrayage ?
A ce stade et sans méthode de diagnostic, je ne peux te répondre. J'ai parcouru en long le forum mécanique K2V, je suis un peu paumé. Comment on peut la vérifier la butée ?

je pensais à çà puisque tu évoques le phénomène au moment du débrayage. Sur un K11 ce n'est pas simple (voire impossible) de vérifier sans démonter l'échappement, la butée se trouve au cul de la boîte derrière la biellette d'embrayage sous le soufflet. La butée à bille est peut-être fatiguée.

Cela reste une hypothèse :wink:
Pourrais tu essayer de localiser le bruit sur la béquille moteur tournant ?

Invité

Anonymous
Invité

GSTT81 a écrit:pas une queue de soupape ? fumée ?

je n avais pas tres bien lu ( quand je débraye)

Maya

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K'wet a écrit:
Pourrais tu essayer de localiser le bruit sur la béquille moteur tournant ?
Vais voir çà ce soir ou demain après le taf. Bon d'un autre coté 99000 bornes sans souci je me doute qu'il y a de l'usure.
Je répète que çà n'a pas été flagrant, un peu comme en bagnole quand on s'habitue insidieusement aux amortisseurs qui fatiguent...

J'ai oublié de dire que j'ai retendu l'embrayage selon une méthode éprouvée : je contrefiche de ce que dit la RMT sur les 75 mm de butée, je mets le réglage au levier quasi nul mais je serre jusqu'au contact la vis de butée, la desserre 1/2 tour avant de la bloquer avec le contre-écrou.
Je sais pas si la tension appliquée aurait eu raison de l'embrayage vieillissant.

SWEETY

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j'avais aussi un bruit de ferraille, pas gênant , mais agaçant
j'ai donc cherché d'où cela pouvait provenir
j'ai interrogé les spécialistes bien connus de ce forum, sans succès
puis un jour j'ai démarré en mettant le starter , et là plus de bruit
j'ai refais le test plusieurs jour de suite avec et sans stater,
cela se confirmait , j'ai donc soumis le problème à notre éminent sorcier , il pense (fortement) que la rampe est légèrement pas droite et qu'avec le stater qui ne travaille pas de la même façon que l'accélérateur à câble , cela peut avoir une incidence bien heureuse.
j'ai aussi constaté que lorsque je démarre avec une batterie qui n'est pas à son maximum
(et sans starter) le bruit existe, lors qu'avec une batterie chargée complètement : pas de bruit


bon , je pense que pas grand monde à compris, pas grave!!! le principal est que je n'ai plus de bruit :ptdr:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Maya

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Moi c'est un roulement ou un raclement genre des boulons jetés dans une bétonneuse quand j'embraie et remets les gaz. A haut régime plus rien.

Freddy29

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as tu regardé l'alternateur ?


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Maya

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Pas encore, Pfff. WE de rentrée = courses, braderie, vide-grenier :wink:

Et entretemps la courroie de distri de la bagnole. Un régal sur une Avensis (4h de démontage, 10 min de montage de courroie, 4H de remontage).

Pour la bécane, je pense que je vais tout sortir. A 99000 kms je peux commander un disque et les joints sans trop de risques.

Maya

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Bon, petit up depuis le démontage...
En fait mon embrayage est mort, tout est noir d'huile, le joint de sortie moteur a fui, un classique.
Question, les plateaux sont marbrés, que faire ?
[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" Img_4413
J'ai un peu rattrapé au ponçage à la main pour voir, on voit encore les marbrures. Est-ce dû à la chaleur ? Est-ce que je les garde ?


Chat vert

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Comme tu as tout démonté... je pense que tu peux (si finances ok Embarassed ) envisager de tout remettre à neuf...

Maya

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Chat vert a écrit:Comme tu as tout démonté... je pense que tu peux (si finances ok Embarassed )
Justement... C'est la rentrée Pleur Pleur Pleur !

Freddy29

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Administrateur
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oui ça a du chauffer, si les surfaces sont lisses tu peux les conserver en dégraissant le tout a fond



Dernière édition par Freddy29 le Mar 2 Oct 2012 - 12:11, édité 1 fois


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Chat vert

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Ahhh Merd' ... je compatis Rolling Eyes sans dec, si tu peux, commande tes pieces chez les rosbeef, c'est moin hard que chez BM ici. Et si tu veux un coup de main, on n'est pas loin :bien:

Chat vert

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comme le dit Freddy, un bon coup de dégraissant et paille de fer, ca peut aider à attendre...

Maya

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Je mate le site Motobins en me pinçant, comme d'hab, vu les prix.
Ma question : si je ponce et remets en état, qu'est-ce que je risque si je mets le reste à neuf (disque, diaphragme etc)?
Y'a au moins 100£ hors taxes et port (+/- 140€ ?) de couvercle et plaque de pression. Faich' !


Et au fait un disque en métal fritté (vu sur Ebay), ça sert à quoi ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Je changerai :

Le disque + le diaphragme si il est d'origine
le spi de sortie moteur, celui d'entrée de boite
le torique
l'écrou fendu


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Chat vert

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le metal fritte en théorie chauffe moins et s'use moins, le mieux c'etait l'amiante mais ca ne se fait plus...

Maya

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Freddy29 a écrit:Je changerai : Le disque + le diaphragme si il est d'origine le spi de sortie moteur, celui d'entrée de boite le torique l'écrou fendu


Je viens de lâcher 200€ chez motobins pour tout ça plus les joints de l'échappement et autres babioles.
Reste l'écrou fendu, je descends chez BM de ce pas !

Vais en profiter pour nettoyer ça et regarder le joint d'alternateur.


Ce qui me sidère (il restait 4mm de disque et tout était noir), c'est qu'elle n' a jamais ciré, ni fait de taches d'huile. Quid, quod, comodo (de bmw) Question



Dernière édition par Maya le Mar 2 Oct 2012 - 15:13, édité 2 fois

Décédé : K'wet

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Maya a écrit:
Ma question : si je ponce et remets en état, qu'est-ce que je risque si je mets le reste à neuf (disque, diaphragme etc)?

déjà tu vas y passer un bon moment et puis va falloir que ce soit bien plan tout çà !!! essaies de trouver des plateaux d'occases :wink:

Maya

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K'wet a écrit:[ (...) va falloir que ce soit bien plan tout çà !!! essaies de trouver des plateaux d'occases :wink:

Bof, la perspective de l'occase m'emballe pas. Pour la planéité je vais transformer l'ancien disque en disque à poncer avec une tige filetée et des écrous. Ça va polir sec !

Suis descendu chez Moto Ride à Toulouse, con.
Y'a pu un seul écrou fendu chez BM en France ou en Navarre ou en Germanie. J'en trouve qu'en gros des 20X1,5 que faire ?!?

Je sens que je vais le re-monter au freinfilet une fois nettoyé, ça va pas trainer.

Décédé : K'wet

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Maya a écrit:Suis descendu chez Moto Ride à Toulouse, con.
Y'a pu un seul écrou fendu chez BM en France ou en Navarre ou en Germanie. J'en trouve qu'en gros des 20X1,5 que faire ?!?

Je sens que je vais le re-monter au freinfilet une fois nettoyé, ça va pas trainer.

j'en ai déjà remonté tel que et il ne s'est jamais barré :wink:

Maya

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Bon, je vais voir ce que donne le poncage et j'attends les pièces.

J'attends la commande.
Me suis mis un disque origine à 54£ avec la TVA il sort à 80€ chez 'Tobins.
Chez Beumeuh il est à 120 € tafume !

francis31

francis31
Pilier de Forum
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En tous cas, félicitation , tu es bon mécano ! je n'envisage pas de tels travaux sur ma "belle".


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Maya

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Livreur de Pizza
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francis31 a écrit:En tous cas, félicitation , tu es bon mécano ! je n'envisage pas de tels travaux sur ma "belle".


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Pour tout dire, sans ce forum je n'aurai rien fait non plus. M'être fait endoffer avoir après une pseudo révision et réglage soupapes bâclée à 670 € m' a servi de leçon.
Pour l'embrayage, tu vas à la section mécanique des K2V et tu as même un tuto en photos : https://plus.google.com/photos/102792180226330845144/albums/5317599896955282865/5317600005426814498?banner=pwa

Je vais pas vite mais, pas à pas, avec les bonnes méthodes et les bons conseils ici glanés, les outils nécessaires, c'est loin d'être difficile.
Long et sale, oui, chiant parfois bien sûr mais quand on voit les €€€€ qui restent dans la poche à la fin, c'est cool.
Mille mercis à ce forum et ses modos et membres. Méritent bien une tournée générale ! :champion:
Chris.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:déjà tu vas y passer un bon moment et puis va falloir que ce soit bien plan tout çà !!! essaies de trouver des plateaux d'occases
Euh , plateaux bleuis ne veut pas dire voilés .........

Décédé : K'wet

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riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:déjà tu vas y passer un bon moment et puis va falloir que ce soit bien plan tout çà !!! essaies de trouver des plateaux d'occases
Euh , plateaux bleuis ne veut pas dire voilés .........

qui a dit voilé ? ce que je veux dire c'est qu'il va falloir effectuer un ponçage le plus régulier possible afin d'éviter de déformer les surfaces. Et on ne sait pas justement quel est l'état de surface des plateaux, s'il y'a des "vagues" ça complique encore plus la chose, et sur ces photos pas vraiment possible d'apprécier.

Maya

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K'wet a écrit:
riderbilly a écrit:
Euh , plateaux bleuis ne veut pas dire voilés .........

qui a dit voilé ? ce que je veux dire c'est qu'il va falloir effectuer un ponçage le plus régulier possible afin d'éviter de déformer les surfaces. Et on ne sait pas justement quel est l'état de surface des plateaux, s'il y'a des "vagues" ça complique encore plus la chose, et sur ces photos pas vraiment possible d'apprécier.

Je vais leur prêter attention ce matin, et pis selon ce que je verrai je les remplacerai.

J'avais juste poncé à la main avec du papier de 220 à 1200 un peu du couvercle pour voir jusqu’où les marques allaient. Ils sont plats sinon. C'est juste l'aspect bleui qui m'inquiète. On dirait une lame de couteau "damassée" c'est à dire forgée en superposant les coulées de métal.

Maya

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A propos du disque en métal fritté, vu l'état de mes disques de frein, je me demande si ce serait bon pour les dits plateaux. En tout cas, plus besoin de poncer, le, disque s'en chargerait. Suspect

J'ai aussi constaté que motobins vendait un disque "oil proof" anti huile pour £145.00. Siebenrock aussi.
Quelqu'un en a -t-il monté un ? Avantages par rapport à l'origine ou le sinterisé ?

Freddy29

Freddy29
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si tu changes le spi moteur et entrée de boite, il ne doit pas y avoir d'huile à cet endroit, donc pas très utile a mon avis


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Maya

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[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" Img_4414

Tenez voilà le super outil réversible à polir les plateaux. Un coté en 120, un autre en 220.
Un axe, le vieux disque et du papier à poncer autocollant.
Je sais pas si je vais pas mettre plutôt un coté en 80 pour avoir moins de brillant.

Maya

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Freddy29 a écrit:si tu changes le spi moteur et entrée de boite, il ne doit pas y avoir d'huile à cet endroit, donc pas très utile a mon avis

D'accord d'autant que l’utilité de ce disque ne vaudrait qu'en cas de fuite.

Maya

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Mes pièces sont en instance à Chronopost. Pour le moment j'en ch** comme un russe à tout dégraisser. J'ai cru que tout était peint en noir !
Faut dire que je travaille bio, au pinceau et au substitut car je ne supporte plus le contact (et Madame l'odeur) du white-spirit ou du gasoil. Du vrai goudron, partout, Pff !
Je finirai au spray frein ou à l'acétone.

Les plateaux sont passés au papier 80, on voit plus que les fantômes des marbrures et encore quand on insiste.

Pour les cannelures je pense mettre du lubrifiant sec à la poudre d'alu, bien collant et qui sèchera pas. Ou de la graisse SHELL Retinax A bien pleine de MoS2.

Je sais qu'on lubrifie autre chose, mais le manuel technique est imprécis : c'est quoi "les portées du plateau de pression " ? les espèces de ressorts rivetés autour ? Et le diaphragme, on y met quelque chose dessus ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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Maya a écrit:Pour le moment j'en ch** comme un russe à tout dégraisser. du white-spirit ou du gasoil
Euh , pour dégraisser , on a vu mieux :laughing:

Maya

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riderbilly a écrit:
Maya a écrit:Pour le moment j'en ch** comme un russe à tout dégraisser. du white-spirit ou du gasoil
Euh , pour dégraisser , on a vu mieux :laughing:

Chuis au pinceau chiffons soufflette et au substitut de trichloréthylène. Peux pas faire mieux !

Freddy29

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Maya a écrit:
riderbilly a écrit:
Euh , pour dégraisser , on a vu mieux :laughing:

Chuis au pinceau chiffons soufflette et au substitut de trichloréthylène. Peux pas faire mieux !

tu n'as pas un lave-vasiselle :wink:


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Freddy29 a écrit:tu n'as pas un lave-vasiselle :wink:
Oui mais si Maman me voit mettre mes trucs plein de cambouis dans son Bosch je dors dehors ou à l'hôtel du cul tourné une quinzaine de jours !

42[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" Empty Combien Dim 7 Oct 2012 - 19:23

Maya

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... En examinant les roulements de bras oscillant j'ai découvert
1°) qu'ils n'étaient pas étanches, juste un pare-poussière à l'extérieur et
2°) que le droit a du jeu en axial. Dois-je les changer ? Ce sont bien des 40X17X17 ?

Freddy29

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ils sont coniques, tu peux les resserrer légèrement


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Freddy29 a écrit:ils sont coniques, tu peux les resserrer légèrement
Euh, je vois pas comment faire, justement (pièces n° 4)
[RESOLU] K11LT bruit de "bétonneuse" 7110
C'est le droit qui a le plus de jeu axial.

Freddy29

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Il y a un pivot fixe et un pivot mobile, c'est le mobile (N°5) qui permet de rattraper le jeu

Copie du manuel :

Couples de serrage :
Tourillon de palier mobile ............................... 7 Nm
(nettoyer le filetage + enduire de Loctite 2701
toute la longueur du filetage du tourillon de
palier mobile)
Contre-écrou ............................................. 105 Nm


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OK, je serrerai un poil plus le tourillon...
Vais GRAISSER les roulements, ça me changera !

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Freddy29 a écrit:
Maya a écrit:

Chuis au pinceau chiffons soufflette et au substitut de trichloréthylène. Peux pas faire mieux !

tu n'as pas un lave-vasiselle :wink:

Maya a écrit:
Freddy29 a écrit:tu n'as pas un lave-vasiselle :wink:
Oui mais si Maman me voit mettre mes trucs plein de cambouis dans son Bosch je dors dehors ou à l'hôtel du cul tourné une quinzaine de jours !

j'en connais un qui met les jantes :out: (je confirme que ça ne plait pas à Madame :ptdr: )


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Les jantes Shocked ! Ca corrode pas les roulements ?

Maya

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J'ai ma commande Motobins.
J'ai pas les vis de fixation du couvercle ni les roulements à aiguilles du levier (biellette) d'embrayage. GRR !
Par contre j'ai du Sachs pour le diaphragme et le disque.
J'ai dompté les roulements du bras oscillant en leur faisant avaler de la graisse chaude bien liquide, nickel!

Pour les joints d'étanchéité de boite et de moteur, ils se montent à sec, non huilés, n'est ce pas ?
Motobins dit que le joint à lèvre doit être mis à tremper dans l'huile moteur 2H avant montage, curieux, non ?

SWEETY

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Maya a écrit:Les jantes Shocked ! Ca corrode pas les roulements ?

ça se démonte des roulements Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


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