Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rédémarrage impossible sur un péage autoroute K 1200 LT

+8
Napo
dan31
Décédé : riderbilly
Cyclope
paternien
manum5
jeff18
ledany
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Nous sommes partis en vacances avec notre nouvelle BMW K 1200 LT .
Au premier péages j'ai coupé mon moteur pour faire une pose. Impossible de redémarrer la moto l'alarme ne se dévèrouillant pas avec la clef.
En désespoir de cause j'ai fait marché l'assistance.
Lorsque le dépanneur est arrivé, après explication de mon problème il m'a montré un relais de téléphone et m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une interférence entre l'alarme et le relais. Nous avons poussé la moto de quelques centaines de mètre rien à faire. Nous avons chargé la moto sur le camion pour l'amener au péages suivant ou il n'y avait pas de relais et la la moto a démarré sans problème.
Le dépanneur nous a dit qu'il n'était pas motard mais que plusieurs fois il avait dépanné des motos pour la même raison.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Y a-t-il une solution pour débrancher l'alarme et éviter la dépanneuse? Peut-il y avoir un lien avec le niveau de charge de la pille de la clef ?

Merci pour vos infos

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ça ressemble à un problème d'EWS, s'il y en a sur la LT ? Il se pourrait alors que la solution soit de vérifier le couplage de la clé et de l'EWS (une question d'antenne aussi bien que de position du faisceau, ce genre-là) ; encore meilleur : ne pas éteindre le moteur ! tafume
Pour ma part, je ne crois pas au niveau de la pile. Sur les K12R, il y a eu pas mal de problèmes d'EWS au début dont le forum devrait fournir des éléments nombreux.

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

concernant les perturbations électromagnétiques des émetteurs de téléphonie, j'ai constaté que sur l'autoroute je perdais régulièrement l'info de pression des pneus de ma voiture à l'approche de ces fameux émetteurs.
Nos véhicules se bardent d'électronique et deviennent de plus en plus sensibles aux perturbations.

cordialement

jeff

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Classique, ça me rappelle un essai sur un magasine auto, ils avaient garé les voitures sous la tour Eiffel pour faire des photos, la moitié n'a pas redémarré.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Phare d'Eckmühl aime faire des blagues aussi. Les dépanneurs auto de la région on beaucoup de travail la bas !!!!!

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

dans quelque temps, il sera possible d'utiliser un appareil électronique en avion, mais nos véhicules sont pertubés par la téléphonie sur les autoroutes ! Portnawak !

Décédé

Cyclope a écrit:dans quelque temps, il sera possible d'utiliser un appareil électronique en avion
C'est déjà au point :wink:

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: salut,

oui, un copain avec une K1200LT a eu les mêmes problèmes, même sans voir les relais, par 2 reprises il a fallu pousser la moto sur une centaine de metres puis elle a re démarrée, cela est arrivé en france et dans les dolomites, du coup il devait faire enlever ce coupe circuit !!!!!!

A+ Daniel :gnii:

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Le Phare d'Eckmühl aime faire des blagues aussi. Les dépanneurs auto de la région on beaucoup de travail la bas !!!!!
Je m'en souviens bien pour avoir poussé l'harley Electra Glide d'un copain sur une distance de 1500m avant qu'elle ne veuille bien redémarrer la mémère !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Bon à connaitre, 27

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Le mieux .....ne pas prendre l'autoroute Smile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:Bon à connaitre, 27

Comme tu dis ... incroyable ce truc :face:

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

creusix a écrit:Le mieux .....ne pas prendre l'autoroute Smile

Nous n'étions pas sur l'autoroute, mais en ville, et même une autre fois en Espagne proche de la ville !!

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

mal lu , j'aurais confused
:dooh:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Daniel a pris ton commentaire pour lui :wink:

mercier51

Apprenti

bonsoir ... j'ai un k1200lt et j'ai le même problème sur le lieu de mon travail ..... nous sommes au pied d'un château d'eau bardé d'antennes téléphones .... et j'ai trouve la parade pour démarrer, me garer juste à coté d'un mur qui doit la protéger des interférences .....

Carlier

Apprenti

bonjour sur les k1200lt avant je crois 2004 il y a eu des problèmes de pertubations d alarme ( j ai aussi le tour réguliérement surtout sur l autoroute qui descent vers le mont blanc) la solution est de laisser le contact, débrancher la masse de batterie et la remettre en laissant le contact mieux j ai installer un coupe batterie de puissance suffisante sous la selle

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]