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Je viens de changer mes joints spi sur k100 rs1

4 participants

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Bibi03

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Apprenti

Bonjour,

En suivant le tutoriel de marcok de 2008 et les differents avis de tous, je viens de changer les joints de mon k100 rs1 que je viens d'acheter. Tout s'est bien passé. J'ai un peu galere sur les clips de joint. Par contre, j'ai tentè d'innover en remontant le joint et le clips sur le fourreau avant de le remettre sur le tube de fourche, et cela fonctionne bien.

3h30 au total. Sauf qu'à la fin la fourche ne marchait pas (raide). Bon, c'est vrai que je n'avais mis que 40ml d'huile (vs 400 ml Smile . Une fois le bon volume d'huile mis, tout etait bon.

Meric pour le tuto et les differentes contributions sur ce forum.

Demain, je vais essayer l'engin !

A+
Brice

Bibi03

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Apprenti

Bonjour,

J'ai essayé ma moto avec mes nouveaux joints spis (des athenas). Les 2 fuient Sad
Aurais-je mal fait quelque chose ?
Si quelqu'un à une idee, je suis preneur.

A+
Brice

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si les tubes ne sont pas marqués


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

les athena c'est bien mais faut savoir les poser... c'est pas aussi simple que les origines dixit le sorcier

Bibi03

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Apprenti

Merci pour vos retours. La partie chromée des tubes est propre, pas d'impacts. Par contre la "jonction" entre la partie chromée et ce qui est dans les fourreaux fait une sorte de petit bourrelet. Est-ce normal ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce bourelet est situé sur la partie ou coulisse le joint spi ? ou en dessous ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Bibi03

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Je pense en dessous.

Bibi03

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Apprenti

J'avais un seul tube qui fuyait, j'ai changé les deux joints et j'ai maintenant les 2 tubes qui fuient Smile
Peut etre ai-je abimé les joints en les mettant ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si c'est en dessous le débattement, c'est la fin du chromage je pense,

SI les tubes sont ok et que ça fuit c'est les joints qui sont HS


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paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Montés a l'endroit ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Le passage délicat, c'est celui de la bague du bas qui peut blesser le joint


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Bibi03

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Apprenti

Bonne question sur le sens du montage. Smile Je pense les avoir monté à l'endroit (le petit ressort visible dans le joint vers le haut (coté chrome et pas vers le bas coté fourreau).
J'avais lu quelque part que l'on pouvait resserer ce petit ressort ; est-ce que cela peut jouer ?

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Face plate en haut, la rondelle vient ensuite y prendre appui.Les marques du fabriquant sur le pourtour doivent etre visibles.
Et gaffe lors de la mise en place des nouveau et essayer de rester au maximum dans l'axe du tube pour les emmancher

Invité

Anonymous
Invité

un peu de lecture ici...perso je prefere cette methode là

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Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Bibi03 a écrit:Bonne question sur le sens du montage. Smile Je pense les avoir monté à l'endroit (le petit ressort visible dans le joint vers le haut (coté chrome et pas vers le bas coté fourreau).
J'avais lu quelque part que l'on pouvait resserer ce petit ressort ; est-ce que cela peut jouer ?


ben là t'as tout faut !! ne cherches plus pourquoi ça fuit tes joints sont à l'envers.........

Bibi03

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Apprenti

Merci pour vos retours.
En fait, j'ai remonté comme les précédents étaient. ;-)
Ce qui est bizarre, c'est que un seul tube fuyait au préalable (avec des joints à l'envers donc).

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