Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fourche (Changer des joints spi sur une K100LT) ®

+2
marcok
HUBERT3069
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HUBERT3069

HUBERT3069
Jeune pilote
Jeune pilote

une bafouille sur la changement des spi de fourche sur BMW K (75 ou 100 )
c'est ma façon de faire , si ça peut aider les indécis

moto mise sur centrale avec 2 "planches" de 1.5 cm ou ( une de 3cm )
plus cric sous l'avant du moteur (avec cale bois sous le carter )

démontage roue avant (l'autre ,ça sert à rien )qui donc oblige de dessolidariser les etriers de freins

A ce stade , je vidange les tubes : donc desserage des vis de purges(prevoir le bocal receptif ) et devisser petites vis allen en haut de fourche , remettez de suite ces vis de purges d'en bas et serrez les ça evitera plus tard de remplir sans eux

ensuite desserrer les "allen" en bas des fourreaux avant de virer le garde boue et son T de maintien , c'est plus facile , ça peut pas encore tourner(les fourreaux)

desserrer et recuperer les "allen" en bas des fourreaux


prevoir un buvard , y'a encore pas mal d'huile qui va tomber

reste a soulever vers le Haut , les caches poussieres puis enlever les clips au dessus des joints spi pour celles qui en sont equipées, et tirer les fourreaux sechement vers le bas
ça donne ça

faire la meme chose sur l'autre fourreau ::
laisser les vieux spi sur la fourche les remonter pour pas qu'ils nous em**rdent



defaire les "bidules " en bas des tubes , les ranger soigneusement , ça roule facile Fourche (Changer des joints spi sur une K100LT) ® 626351

faire passer par le bas les nouveaux spi tout neufs en les huilant légerement

A ce stade pour resumer , on a tout ça:


dans l'ordre depuis le haut ; Cache poussiere , l'ancien spi , et le plus bas notre spi neuf (idem sur les 2 tubes :: )
on remets l'empillage de "bidules"en bas des tubes , puis on renvoie les fourreaux par le bas (impossible par le haut Fourche (Changer des joints spi sur une K100LT) ® 855560 ) vous ne pouvez pas faire d'erreur Fourche (Changer des joints spi sur une K100LT) ® 626351

ensuite revissez les "allen" du bas

reste à remettre les spi neufs à leur place dans les fourreaux ; c'est là qu'on va profiter des vieux joints qui vont se prendre toute la violence que vous avez en bout de maillet ; à l'aide d'une cale en bois en + pour ne pas rayer vos tubes

après quelques centaines de coup de maillet , vos spi sont suffisement descendus pour qu'on puisse remettre les clips
s'il en manque un , il doit etre sous votre chaussure ou autre , que personne ne sorte

vous pouvez alors zigouiller l'ancien spi ('tention aux rayures)
auparavant on peut remettre le tés support de GB( pas obligé )



voilà le plus gros est fait; Reste a remettre de l'huile de fourche dans ......la fourche
un p'tit bricolo:





en principe c'est fini , reboucher le haut des tubes + le cache plastique

ah !! remettre le GB et la Roue avant d'enlever le cric
et remettre les etriers en place

voili voilou , si y'a des oubli , faites le savoir
_________________
bon courrage

Hubert 3069

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu te moques Hubert ???? :ptdr:

mon tuto c'est mon tuto :Cool:

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-75-100-f17/tuto-spi-et-spi-sur-k-t10597.htm

tirelalangue tirelalangue tirelalangue

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il manque le volume d huile (vraiment pour trouver quelque chose).

les petites vis de purges en bas,on est vraiment obliger de les enlever? ca va pas nous foirer dans les mains?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

volume d'huile:
c'est là

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-75-100-f17/liquide-k75rt-t157.htm

:wink:

tirelalangue

les petites vis de purges en bas,on est vraiment obliger de les enlever? ca va pas nous foirer dans les mains?
ben ça depends , y'en a qui demontes les fourreaux et qui les vident direct Basketball

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
les petites vis de purges en bas,on est vraiment obliger de les enlever? ca va pas nous foirer dans les mains?
ben ça depends , y'en a qui demontes les fourreaux et qui les vident direct Basketball

je suis de ceux là!:wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
marcok a écrit:
les petites vis de purges en bas,on est vraiment obliger de les enlever? ca va pas nous foirer dans les mains?
ben ça depends , y'en a qui demontes les fourreaux et qui les vident direct Basketball

je suis de ceux là!:wink:
Quoi que, lors d'une simple vidange (de l'huile de fourche) je pense qu'il vaut mieux vidanger par le bas de manière à éliminer plus surement les impuretées contenu dans l'huile.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
meca-syl a écrit:
marcok a écrit:
les petites vis de purges en bas,on est vraiment obliger de les enlever? ca va pas nous foirer dans les mains?
ben ça depends , y'en a qui demontes les fourreaux et qui les vident direct Basketball

je suis de ceux là!:wink:
Quoi que, lors d'une simple vidange (de l'huile de fourche) je pense qu'il vaut mieux vidanger par le bas de manière à éliminer plus surement les impuretées contenu dans l'huile.

+1:bien:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
SBM a écrit:
meca-syl a écrit:
marcok a écrit:
les petites vis de purges en bas,on est vraiment obliger de les enlever? ca va pas nous foirer dans les mains?
ben ça depends , y'en a qui demontes les fourreaux et qui les vident direct Basketball

je suis de ceux là!:wink:
Quoi que, lors d'une simple vidange (de l'huile de fourche) je pense qu'il vaut mieux vidanger par le bas de manière à éliminer plus surement les impuretées contenu dans l'huile.

+1:bien:
Ouij'ouvre les vis (quand même un peu faites pour ça ...) mais de toutes façons j'essuie systématiquement au papier absorbant jusqu'à être tout propre et sec ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum