Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne de poignées chauffantes

+3
K-mino
kdor
4sStylZ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne de poignées chauffantes Empty Panne de poignées chauffantes Mer 29 Aoû 2012 - 12:02

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous.

Voila j'ai eu l’occase de faire un premier essai des poignées chauffantes sur ma F800R de 19000km (22000 maintenant).

Horreur. La poignée droite ne chauffe pas d'un poil. La gauche à l'air de fonctionner convenablement.

Étant donné que j'peux pas prendre de jour pour aller voir mon concess, j'aimerais voir si y a pas un petit truc à régler, un fusible à changer ou autre.

Avez vous une idée de Check-list pour tenter de diagnostiquer le problème?

Après les fusibles, si j'en ai encore... Je vais tenter de démonter le commodo droit. Bon plan ou pas?

2Panne de poignées chauffantes Empty Re: Panne de poignées chauffantes Mer 29 Aoû 2012 - 13:46

kdor

kdor
En rodage
En rodage

est ce que tu as ou fait changer ton commodo droit ?

3Panne de poignées chauffantes Empty Re: Panne de poignées chauffantes Mer 29 Aoû 2012 - 13:50

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai le même problème sur le 1150,mais du côté gauche.poignée un poil pourrie déja resoudée, donc je change pour une d'occase en bon état,je vérifie le jus sur la cosse..OK donc je remonte et ça ne marche toujours pas????? Manque de bol ou astuce????

4Panne de poignées chauffantes Empty Re: Panne de poignées chauffantes Mer 29 Aoû 2012 - 15:56

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah non, j'ai rien changé, la moto est une occase comme je le disais. Je viens de l'avoir.

5Panne de poignées chauffantes Empty Re: Panne de poignées chauffantes Mer 29 Aoû 2012 - 16:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pas de fusibles


_____________________________
Panne de poignées chauffantes Mousta10 Panne de poignées chauffantes Idf10Panne de poignées chauffantes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Panne de poignées chauffantes Empty Re: Panne de poignées chauffantes Mar 27 Aoû 2013 - 18:55

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

non effectivement pas de fusibles..seulement un circuit imprimé qui est noyé dans la gomme poignée.ce qui fait que si tu veux changer il faut la poignée entière qui coute quand meme dans les 130 euro il me semble..une de mes poignées est tombée en panne c est en demontant que je me suis aperçu du montage.pas moyen de changer que le circuit..commerce exige.du coup j ai acheté des manchons qui esthétiquement sont énormes et moches mais j ai traversé la france en plein hiver sans aucun gant...meme pas des soies et j ai jamais eu un poil froid croyez moi.
salutations

7Panne de poignées chauffantes Empty Re: Panne de poignées chauffantes Mar 27 Aoû 2013 - 21:04

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

de memoire il y a un post qui explique comment reparer une poignees dont la resistance est HS
je crois que c'etait sur un K13gt mais pas sur .... de toute facon toutes les poignees BM c'est les meme ....

sinon ... au cas ou tu coupes (proprement) ta poignee pour acceder a la resistance voila comment la reparer.
https://bmist.forumpro.fr/t79309-changer-le-revetement-de-vos-poignees

8Panne de poignées chauffantes Empty Re: Panne de poignées chauffantes Mar 27 Aoû 2013 - 21:43

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

J'imagine que ta moto n'est plus sous garantie; sinon le changement serait pris en charge.

Si ta moto est entretenue dans le réseau; une prise en charge après la garantie est peut être envisageable. A demander au concessionnaire. Ne pas oublier que c'est lui que fera la demande à BMW France.

9Panne de poignées chauffantes Empty Re: Panne de poignées chauffantes Mer 28 Aoû 2013 - 23:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Kalou a écrit:de memoire il y a un post qui explique comment reparer une poignees dont la resistance est HS
je crois que c'etait sur un K13gt mais pas sur .... de toute facon toutes les poignees BM c'est les meme ....

sinon ... au cas ou tu coupes (proprement) ta poignee pour acceder a la resistance voila comment la reparer.
https://bmist.forumpro.fr/t79309-changer-le-revetement-de-vos-poignees

bonne mémoire :wink:  https://bmist.forumpro.fr/t69567-fil-resistif-pour-poignee-chauffante?highlight=fil+r%E9sistif


_____________________________
Panne de poignées chauffantes Mousta10 Panne de poignées chauffantes Idf10Panne de poignées chauffantes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Panne de poignées chauffantes Empty Re: Panne de poignées chauffantes Mar 1 Oct 2013 - 22:28

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Fuck trop tard xD

Bon pas grave, c'était une occas du réseau il l'ont pris en charge...

Mais j'men resservirais surement vu la fiabilité générale de la machine (J'ai tout les plastiques de commodos qui se cassent...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum