Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

usure disymétrique pneu arrière k100 rs1

+4
Soustelle
nik0
Torti
choupix
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je viens de remarquer que mon pneu arrière (un macadam 100x) est plus usé du coté gauche (du pot): je suis au fond de la rainure, alors que du coté transmission, il me reste encore 2~3 mm.
Est ce normal? Avez vous déja eu ce problème?
Bon week-end pour ceux qui font le pont et bon courage pour les autres.

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Symptome de la profusion de giratoires ?
Je constate la même chose mais sur le pneu avant :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dans le Vars il n'y a que des virages à gauche
Tu passes plus vite dans les gauches que dans les droits
Tu as une valise pleine
Tu roules de travers comme moi
Les roues des Béhèmes ne sont pas sur le même plan


_____________________________
usure disymétrique pneu arrière k100 rs1 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je me rapelle des gorges de l'ardèches et du mont ventoux au mois de mai, trop peu de bornes pour user un pneu de travers.... c'était sans les valises qui auraient pu souffrir, ha lala que du bonheur.
Sérieusement, je ne comprend pas trop, je n'ai pas remarqué de jeu dans le guidage de la roue...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est normal, en sortie de gauche, comme tu as plus de visibilité, tu envoies plus fort et plus tôt. en sortie de droite, on remet les gaz plus tard, quand la moto est vraiment en sortie. L'usure est donc différente : plus accentuée à gauche qu'à droite. Dans le Vars, il y a beaucoup de jolies routes viroleuses. Si tu ne fais pas beaucoup d'autoroute, voilà le résultat.


_____________________________
usure disymétrique pneu arrière k100 rs1 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

prend le giratoires en sens inverse tu verra si ca s'équilibre
moi aussi même avant la manigiratoire j'use plus d'un côté que l'autre
devine lequel???

usure disymétrique pneu arrière k100 rs1 75804310

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

soit,
Je roule pourtant surtout sur autoroute, je ne pensais pas que la conduite à droite pouvait avoir une influence à ce point, j'aurais appris quelque chose.
Pour les giratoire à l'envers, cela me donne une raison dde plus pour réaliser un souhait qui est dans les cartons depuis longtemps: traverser l'Irlande, passer en Ecosse et finir sur L'île de Man pour le TT.
Merci pour vos réponses, il ne me reste plus quà le faire remplacer.

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vérifie-quand-meme-l-alignement-de-ton-bras-oscilant.
Choc-ou-usure
Mon-clavier-me-semble-fatigué.

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourquoi pas, par quelle méthode Soustelle?

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La.vielle.methode:uneregle.de.2.metres.appuyee.de.chaque.cote.du.pneu.arriere.
doit.donner.un.resultat.symetrique.de.chaque.cote.du.pneu.avant:

Autre.methode.d.epoque.rouler.dans.une.flaque.et.controler.la.trace.enroulant.droit.ensuite:
Les.concessions.ont.maintenant.des.methodes.beaucoup.plus.fiables.
Les.BMistes.n.ont.pas.a.controler.l.alignement.apres.chaque.tension.de.chaine,
les.autres.sont.bien.obliges.de.le.faire.s.il.veulent.une.moto.stable.et.des.pneus.qui.s.usent.symetriquement.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

La roue arrière d'une moto n'est pas forcément dans le même alignement que la roue avant.

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Non,mais.si.tu.bouffes.tes.pneus.assymetriquement.tu.peux.te.poser.la.question......

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

le.manuel,d,atelier,(merci.Cyclope),indique,une,tolerance,de.12mm.pour.la.1100

Invité

Anonymous
Invité

choupix a écrit:soit,
Je roule pourtant surtout sur autoroute, je ne pensais pas que la conduite à droite pouvait avoir une influence à ce point, j'aurais appris quelque chose.
Pour les giratoire à l'envers, cela me donne une raison dde plus pour réaliser un souhait qui est dans les cartons depuis longtemps: traverser l'Irlande, passer en Ecosse et finir sur L'île de Man pour le TT.
Merci pour vos réponses, il ne me reste plus quà le faire remplacer.
L'île de Man pour le TT. alors c'est mon rêve
cela doit être fabuleux merveilleux inoubliable rêve de jeune-esse sans moto rêve de 'vieux sans sous, mais beaucoup de soucis pour peu de sous là tafume tafume

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:La roue arrière d'une moto n'est pas forcément dans le même alignement que la roue avant.
je le disais plus haut

nik0 a écrit:
Les roues des Béhèmes ne sont pas sur le même plan


_____________________________
usure disymétrique pneu arrière k100 rs1 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Alors, je repete, le manuel d'atelier donne 12mm de tolérance sur l'alignement pour la K1100, je ne parle pas des autres BMW.
Et mon clavier fonctionne à nouveau normalement.

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

apres remplacement du pneu ce matin, la raison évoqué par mon mécano est le sous-gonflage ce qui est probablement vrai car elle perdait régulièrement depuis plusieurs semaines. Dommage que je me sois fais pousser par une voiture ce soir: redirection garage!

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ah ben moi c'est gonflé à toc en permanence .. 2.5/2.9 quoiqu'il arrive. Et là, c'est un rail et ça use droit :bien:

Invité

Anonymous
Invité

La roue arrière d'une Bm n'est pas dans le même alignement que la roue avant.Volia la vraie raison et rien d'autre...

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Muller a écrit:La roue arrière d'une Bm n'est pas dans le même alignement que la roue avant.Volia la vraie raison et rien d'autre...
??? scratch Je voudrais pas dire, mais si c'est vrai, tu tiens un scoop... mais hônnettement, j'y crois pas trop :laughing:

Ensuite...

merci de faire un passage par ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum, sans trop faire d'éclat... :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

vous n'imaginez pas mas réjouissance en lisant ce sujet.
j'm'en vais vous dire pourquoi:

il y a quelques temps sur ce forum,un topic concernant un k1.
j'insistais sur le fait que les k1,k100 rs1 et k 11rs étaient des motos,qui d'origine avaient les roues non alignées.

et pas besoin d'appareil pour s'en aperçevoir puisque cela se voit a vu d'oeil juste en se mettant 2 mètres derrière la moto.

tous le monde dit des c........s de temps en temps(moi y compris)et j'admet l'erreur si elle est avérée.
je savais de quoi je parlais et j'étaîs certain de ce que j'affirmais puisque preuve a l'appui.

mais devant l'étonnement du propriétaire(ce que je peux tout a fait comprendre)et surtout l'irreçevabilité de mes affirmations par rapport a ses motos,je n'ai pas plus insisté(parfois difficile de se comprendre par claviers interposés!).

d'autant que nous discutions d'une k1 "trés spéciale" venue d'outre rhin qui a les roues encore plus décalées que les autres.
voilà,j'suis content,c'est tout!Very Happy

pour en revenir au sujet,toujours rouler avec les pneus gonflés,sinon....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum