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Bruits de frottements caoutchouc - guidon

5 participants

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stefwoods21

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Jeune pilote
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Bonjour à tous

depuis quelques temps lorsque je roule il y a des bruits de frottements de caoutchouc (crissement) dans la zone de la tête de fourche, du guidon, sans doutes les gaines, le compteur... rien de très grave mais je m'en passais bien :)

Faut-il vaporiser du lubrifiant dans cette zone ?

Merci !

Freddy29

Freddy29
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Regarde d'abord d'ou vient ce bruit ? durite de frein ? cable d'embrayage ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

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Peut-être aussi le fluid block qui sert d'amortisseur dans la colonne de direction :wink:

stefwoods21

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Jeune pilote
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J'ai bien essayé d'identifier le bruit mais à l'arrêt, lorsque que je pompe sur la fourche pas de bruit. Question sans doute de débutant... qu'est-ce que le fluid block? Rolling Eyes

Freddy29

Freddy29
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ce sont les slient bloc qui tiennent le guidon sur le T supérieur


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Décédé : K'wet

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Freddy29 a écrit:ce sont les slient bloc qui tiennent le guidon sur le T supérieur

Non Freddy, le fluidbloc est un système d'amortissement situé dans la colonne de direction

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et une photo

Bruits de frottements caoutchouc - guidon K75s-410

stefwoods21

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Jeune pilote
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et cela se change/graisse facilement le fluidbloc ? Rolling Eyes

stefwoods21

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Jeune pilote
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après quelques recherches cela m'a l'air assez compliqué comme manipulation. Pour changer le fluidbloc il faut déposer la fourche n'est ce pas ? Il n'y a pas une technique pour le lubrifier sans tout démonter ?

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stefwoods21 a écrit:après quelques recherches cela m'a l'air assez compliqué comme manipulation. Pour changer le fluidbloc il faut déposer la fourche n'est ce pas ? Il n'y a pas une technique pour le lubrifier sans tout démonter ?


effectivement c'est loin d'être simple car la fourche (le té inférieur) pivote à l'intérieur de ce fluidbloc et comme il n'y a pas de graisseur......

Assures toi que ton soucis ne vienne pas d'ailleurs avant d'envisager de tout démonter :wink:

SWEETY

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K'wet a écrit:
Freddy29 a écrit:ce sont les slient bloc qui tiennent le guidon sur le T supérieur

Non Freddy, le fluidbloc est un système d'amortissement situé dans la colonne de direction

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Bruits de frottements caoutchouc - guidon K75s-410

il n'y a que les américains qui s'en inquiètent :wink:


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Bruits de frottements caoutchouc - guidon Mousta10 Bruits de frottements caoutchouc - guidon Idf10Bruits de frottements caoutchouc - guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:

Non Freddy, le fluidbloc est un système d'amortissement situé dans la colonne de direction

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Bruits de frottements caoutchouc - guidon K75s-410

il n'y a que les américains qui s'en inquiètent :wink:

eh non mon p'tit père, car sur mon ex Ultima il y' avait bien un fluidbloc tirelalangue

SWEETY

SWEETY
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K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

il n'y a que les américains qui s'en inquiètent :wink:

eh non mon p'tit père, car sur mon ex Ultima il y' avait bien un fluidbloc tirelalangue

encore lu trop vite :laughing: , je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis qu'il n'y a que les ricains qui s'en inquiètent : for usa only tafume


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Bruits de frottements caoutchouc - guidon Mousta10 Bruits de frottements caoutchouc - guidon Idf10Bruits de frottements caoutchouc - guidon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
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agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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C'est marrant exactement le même problème depuis que j'ai remonté ma roue hier soir suite au changement de pneus

Je cherche aussi de mon coté

Décédé : K'wet

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agtsys a écrit:C'est marrant exactement le même problème depuis que j'ai remonté ma roue hier soir suite au changement de pneus

Je cherche aussi de mon coté

tes durites de freins sont bien en place ?

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
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K'wet a écrit:
agtsys a écrit:C'est marrant exactement le même problème depuis que j'ai remonté ma roue hier soir suite au changement de pneus

Je cherche aussi de mon coté

tes durites de freins sont bien en place ?

Je regarde ça aujourd'hui , c'est vrai que j"ai démonté les étriers pour la sortir

stefwoods21

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part il me semble que le problème vienne d'une gaine ou d'un caoutchouc derrière le tableau de bord... lorsque j'ai fait ma vidange fourche il y a dix jours, le bruit a disparu... temporairement. Peut-être qu'un peu d'huile avait giclé et lubrifié la source.

Quel est le moyen le plus simple d'accéder à l'arrière du tableau de bord ? démontage de carrénage ?

stefwoods21

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Jeune pilote
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le problème est qu'essayer d'identifier la source du bruit en roulant est un peu dangereux Very Happy

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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stefwoods21 a écrit:

Quel est le moyen le plus simple d'accéder à l'arrière du tableau de bord ? démontage de carrénage ?

démontes la partie haute du carénage où se trouve la bulle et le mécanisme :wink:

stefwoods21

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

je m'y suis enfin collé ce WE, à l'occasion d'une vidange du liquide de refroidissement. Il s'agissait d'une fixation du carénage sur l'araignée qui grinçait à mort. J'ai ajouté un joint de robinetterie et c'est réglé.

Par contre le fusible de ma bulle électrique a claqué après remontage. Je l'ai levé et pas moyen de la redescendre. Est-ce possible que je l'ai mal remonté ? Il n'y a qu'un sens possible pour rebrancher le comodo il me semble ?

Je suis passé au lavage également, cela pourrait-être lié ?

Stéphane

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