Par contre, la légende des motos de police boostées a la vie dure...elles ont toujours été stock.
Si tu arrives à gagner 2 ou 3 cv à la roue vérifiés au banc, c'est le maximum avec une puce.
Mais...tu y perds ailleurs, en conso ou pollution, en souplesse, parfois avec de gros problèmes de trou à l'accélération.
Peu courants pour les K à deux soupapes, ça a été plus diffusé pour les K à 4 soupapes, image sportive de la K1 aidant.
La plupart des avis des utilisateurs les ayant utilisé convergent vers le constat que...ils reviennent en arrière en enlevant cette puce. Trop d'inconvénients pour un gain minime dans une plage de régime qu'on utilise quasiment jamais.
Pour arriver à booster une K75 ou K100, de nombreux préparateurs s'y sont cassés les dents en compétition, sans résultat probant, sauf à supprimer l'injection et à repasser en carbus, ou à développer son propre système d'injection, plus évolué que celui d'origine très bien pour la route, mais pas du tout adapté au développement pour la performance.