Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

puce 100 cv

+13
StephK75
SWEETY
jeff
Buzzz
k75roadster
EriK
sylv1
R&K-76
albert06100
nicolecler
maurice58
SEGAFREDO
armand80
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1puce 100 cv Empty puce 100 cv Sam 25 Aoû 2012 - 10:25

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour
.Je viens de récupérer une puce 100 cv pourk100.
Quelqu'un a t'il déjà utilisé une puce pour augmenter la puissance de son k 100? Je cherche également des conseils d'installation au cas où ...

2puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 10:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comment c'est foutu ? tu as une tof ?

3puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 11:19

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

C'est un petit boitier éléctronique qui s'intercale entre le boitier d'origine et son câblage. Ca modifie la cartographie d'origine. On peut parfois gagner une vingtaine de chevaux. Par contre ça augmente la conso.

Pour la K100 j'avais entendu que la garde républicaine avait des boitiers 140cv...mais j'ai jamais pu confirmer.

A ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de boitier 100cv.

Pour l'utilisation, il suffit de l'intercaler et tu nous donneras tes impressions...

Cordialement

4puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 11:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les 100 CV me paraissent laaaaaaaaaaargement suffisants vu la taille des pneus et les "capacités" de freinage de la bête !!! :wink:

5puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 12:42

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'avais vendu mon side avec un Rémus et le nouveau proprio (mécanno moto) avait monté une puce, jamais vu le résultat.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

6puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 13:27

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

En fait, c'est une piece que je dois changer dans le motronic. Je vais m'y atteler cet apresmidi.

7puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 13:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'aurais du commencer hier pour trouver le motronic sur un K100 ... :siffle:

8puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 13:39

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit: Les 100 CV me paraissent laaaaaaaaaaargement suffisants vu la taille des pneus et les "capacités" de freinage de la bête !!! :wink:

90 cv seulement, mais ils suffisent c'est vrai. Cela dit, avec les mêmes pneus et la même capacité de freinage et en beaucoup plus lourd, la Kawasaki Z 1300 et ses 120 cv faisait figure de monstre mais elle reste une routière de légende.

9puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 13:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

albert06100 a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Les 100 CV me paraissent laaaaaaaaaaargement suffisants vu la taille des pneus et les "capacités" de freinage de la bête !!! :wink:

90 cv seulement, mais ils suffisent c'est vrai. Cela dit, avec les mêmes pneus et la même capacité de freinage et en beaucoup plus lourd, la Kawasaki Z 1300 et ses 120 cv faisait figure de monstre mais elle reste une routière de légende.

Maurice parlait de 120 ou 140 CV c'est pour ça que je disais que la puce 100 CV était suffisante.
J'ai eu le plaisir de conduire une fois un Z13 (version carbu) c'est impressionnant de souplesse ... :bien:

10puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 16:12

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

en general , la puce que tu achètes vient à la place de la puce d'origine dans le boitier de l'injection. j'en avais mis une sur ma RS/1 (une BBR racing). Ca se plug comme un processeur sur un ordi en faisant douucement. de là à gagner 40ch .... et en général il vaut mieux monter ça avec l'echappement et le filtre à air qui va bien, genre Remus et KN

11puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 16:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Des retours d'utilisation de cette puce ?

12puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 20:52

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et ça existe pour K75? (pas forcement 100cv)

13puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 21:13

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Remplacer ou reprogrammer, même combat non? Ca joue sur les temps d'injection, est ce que la pression d'essence est gérée par la même puce?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

14puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 21:24

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, il existe des cartes d'injection "police". Le but est de gagner un peu de puissance pour palier aux poids superieurs de ces motos. En plus du pot catalyse. En suisse ( il me semble) pour les K75 de la gendarmerie, il y a des cartes d'injection qui donne une bonne dizaine de cv en plus.... Maintenant, comme la boite reste la meme. Ce n'est pas un "monstre" non plus.

Normalement, on ne doit pas pouvoir conduire avec une de ces cartes, et en trouver.k

15puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Dim 26 Aoû 2012 - 21:57

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il existe même des systèmes qui permettent, en gardant une certaine fiabilité de tirer plus de 180 cv et 330 km/h, c'est dire que ce moteur est solide.
http://www.rbracing-rsr.com/bmwturbos.htm

16puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Lun 27 Aoû 2012 - 11:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:face:

17puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Lun 27 Aoû 2012 - 15:39

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Des retours d'utilisation de cette puce ?

plus de vivacité dans les montées en regime, on sent un moteur plus plein, et plus de "pêche" au dela de 4000trs c'est sur !

Un plus en consommation, mais lié aussi au fait que j'avais tendance à tirer plus dedans..... (+0,5l)

Avec le Remus, ca sonnait bien!

18puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Lun 27 Aoû 2012 - 20:00

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:Oui, il existe des cartes d'injection "police". Le but est de gagner un peu de puissance pour palier aux poids superieurs de ces motos. En plus du pot catalyse. En suisse ( il me semble) pour les K75 de la gendarmerie, il y a des cartes d'injection qui donne une bonne dizaine de cv en plus.... Maintenant, comme la boite reste la meme. Ce n'est pas un "monstre" non plus.

Normalement, on ne doit pas pouvoir conduire avec une de ces cartes, et en trouver.k

Merci pour ta réponse :bien:

19puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Lun 27 Aoû 2012 - 21:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Par contre, la légende des motos de police boostées a la vie dure...elles ont toujours été stock.
Si tu arrives à gagner 2 ou 3 cv à la roue vérifiés au banc, c'est le maximum avec une puce.
Mais...tu y perds ailleurs, en conso ou pollution, en souplesse, parfois avec de gros problèmes de trou à l'accélération.
Peu courants pour les K à deux soupapes, ça a été plus diffusé pour les K à 4 soupapes, image sportive de la K1 aidant.
La plupart des avis des utilisateurs les ayant utilisé convergent vers le constat que...ils reviennent en arrière en enlevant cette puce. Trop d'inconvénients pour un gain minime dans une plage de régime qu'on utilise quasiment jamais.
Pour arriver à booster une K75 ou K100, de nombreux préparateurs s'y sont cassés les dents en compétition, sans résultat probant, sauf à supprimer l'injection et à repasser en carbus, ou à développer son propre système d'injection, plus évolué que celui d'origine très bien pour la route, mais pas du tout adapté au développement pour la performance.

20puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Mar 28 Aoû 2012 - 8:14

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
k75roadster
Je pense que tu as raison concernant les moto police ou gendarmerie. Sinon tous ceux qui achètent des ex administration auraient des motos "boostées"....

Cordialement

21puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Mar 28 Aoû 2012 - 9:04

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jamais entendu parler de puce 100cv ou 140cv pour les K100 2V (faut pas rêver)
Les seules puces que je connaisse sont celles qui limitaient au contraire la puissance pour les motos vendues en suisse.

Il y a eu des puces pour les K100 4V, mais ça ne fait pas gagner 10cv.

http://bmw.k100rs.free.fr

22puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Mar 28 Aoû 2012 - 10:08

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-idem et jusqu'a preuve du contraire l'injection LE-jectronic a débimétre plateau n'as pas de puce paramétrée comme les autres systémes d'injection le débit des injecteurs est piloté par le débit d'air , la température moteur , la position des papillons d'injection et le régime moteur , ç'est tout! , elle n'est donc pas "puçable" ni modifiable a l'aide d'un boitier , la seule chose que faisaient les préparateurs bm autos équipées de la méme injection etait de détendre le ressort du débimétre afin de leurrer le calculateur lui faisant croire que plus d'air entrait qu'en réalité pour qu'il enrichisse.j'ai bien sur testé cette modif sans aucun resultat constaté , j'ai donc remis d'origine. il existe quelques astuces testées et validées pour améliorer le comportement moteur K100 et K75 (améliorer , pas transcender!) , j'en ai deja fait part dans ce forum........................ :wink:

23puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Mar 28 Aoû 2012 - 16:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

R&K-76 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Des retours d'utilisation de cette puce ?

plus de vivacité dans les montées en regime, on sent un moteur plus plein, et plus de "pêche" au dela de 4000trs c'est sur !

Un plus en consommation, mais lié aussi au fait que j'avais tendance à tirer plus dedans..... (+0,5l)

Avec le Remus, ca sonnait bien!

avec les bougies iridium : idem et pas de conso en plus


_____________________________
puce 100 cv Mousta10 puce 100 cv Idf10puce 100 cv Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Mar 28 Aoû 2012 - 16:35

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Pour ce qui est des motos de la gendarmerie, nous avons posé la question à un motard lors d'un rallye organisé par la BMO. La réponse du gendarme était que leurs motos (des FJR) étaient en version bridée (normal pour les japonaises :ptdr: ). Selon lui, leurs bécanes limitées à 107 ch et une bonne maitrise du pilotage leur permettent de rattraper n'importe quel véhicule.

25puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Mar 28 Aoû 2012 - 20:56

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
R&K-76 a écrit:

plus de vivacité dans les montées en regime, on sent un moteur plus plein, et plus de "pêche" au dela de 4000trs c'est sur !

Un plus en consommation, mais lié aussi au fait que j'avais tendance à tirer plus dedans..... (+0,5l)

Avec le Remus, ca sonnait bien!

avec les bougies iridium : idem et pas de conso en plus

euh, quand je dis plus de pêche c'est vraiment plus de pêche....plus qu'en changeant les bougies. J'ai fait 12000kms avec la BBR, j'ai très très bien senti la différence Smile

26puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Mer 29 Aoû 2012 - 10:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

R&K-76 a écrit:
SWEETY a écrit:

avec les bougies iridium : idem et pas de conso en plus

euh, quand je dis plus de pêche c'est vraiment plus de pêche....plus qu'en changeant les bougies. J'ai fait 12000kms avec la BBR, j'ai très très bien senti la différence Smile
avec les iridium, la différence n'était peut être pas aussi importante (on n'a pas eu l'occasion de comparer)(bon ce n'était qu'un LT, pas la bête de course que tu avais) mais elle était bien présente avec un moteur encore plus souple qu'à l'origine
par contre sur le K11, cette différence est moins sensible et le moteur chauffe plus (déjà qu'en temps normal ça chauffe pas mal !!!!!!)


_____________________________
puce 100 cv Mousta10 puce 100 cv Idf10puce 100 cv Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

27puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Mer 29 Aoû 2012 - 17:40

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi pour "booster" ma Béhéme...et bien je me suis offert un S1000RR.... :ptdr: :bien: :laughing:

Et ça change un peu les choses..... Shocked

28puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Ven 31 Aoû 2012 - 9:44

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Moi j'ai remisé le kN pour préserver mon bourrin (le Knecht LX75 100% origine a une plus grande surface de filtration laisse passer l'air tout pareil), mis une puce BBR et des bougies d'origine sans résistance (les X5DC).

J'ai le pot d'origine mais avec un réglage soupapes+synchro aux petits oignons, c'est un + sur le k11 (ça pousse tout le temps jusqu'à la zone rouge.
Perso je mettrai pt'et un pot de k100 avec une patte pour me débarrasser de la boite à fumée qui étouffe le k11, ou un remus titane si je gagne a europognon.

Puce d'origine c'est 100% souple et plein partout; BBR c'est lisse jusqu’à 5000 et après des watts partout jusqu'en zone rouge. Idéal pour les trajets périurbains genre routes de campagne + rocades ou périph. GAAAAAAAAAAAAAZ !

29puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Ven 31 Aoû 2012 - 10:35

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

C'est un petit boitier éléctronique qui s'intercale entre le boitier d'origine et son câblage. Ca modifie la cartographie d'origine. On peut parfois gagner une vingtaine de chevaux. Par contre ça augmente la conso.

Pour la K100 j'avais entendu que la garde républicaine avait des boitiers 140cv...mais j'ai jamais pu confirmer.

A ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de boitier 100cv.

Pour l'utilisation, il suffit de l'intercaler et tu nous donneras tes impressions...

Cordialement

140cv sur un k100
je me gosse !!!!!

les motos administratives sont toute stock
le boitiers administration a une ref bm differente car il est antiparasité pour la radio des pandores !!

30puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Lun 3 Sep 2012 - 16:50

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 ta une puce sur ta moto :out: je comprend mieux pourquois je tes laissé sur place sur la route de st quentin avec mon pauvre 3 cylindres . :biker: 17

31puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Lun 3 Sep 2012 - 20:01

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu rêves.J'ai pris la décision de ne plus.dépasser la vitesse légale pendant quelques temps. T rop. de radars en ce moment. Dans deux mois, il y aura moins de motards fous sur la route donc moins de controle. Seuls les vrais continueront à rouler.....

32puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Lun 3 Sep 2012 - 20:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pis fais attention à ne pas dépasser 50 jusqu'au panneau de sortie de bled ....

33puce 100 cv Empty Re: puce 100 cv Lun 3 Sep 2012 - 20:53

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

armand80 a écrit:Tu rêves.J'ai pris la décision de ne plus.dépasser la vitesse légale pendant quelques temps. T rop. de radars en ce moment. Dans deux mois, il y aura moins de motards fous sur la route donc moins de controle. Seuls les vrais continueront à rouler.....



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: t'as pas le choix ta brélle n'avance plus et tes pieds touche pas terre . achete un pocket ou prend la moto de ton mome tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum