Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qu'est ce que la puce laser?

+3
marcgs
Le Fanfoué
Décédé : K'wet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qu'est ce que la puce laser? Empty qu'est ce que la puce laser? Jeu 17 Juil 2008 - 23:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
en regardant les factures de ma meule j'ai vu que l'ancien proprio a mis une puce laser (env 250eur) qu'est ce que c'est?
merci

2qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Ven 18 Juil 2008 - 0:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

puce pour puce électronique: il s'agit, je pense, d'une amélioration portant sur la gestion de la cartographie moteur. En gros tu dois avoir un peu plus de chevaux quà l'origine. Et ton pot, il est d'origine ? en principe il faut apairer puce /pot

3qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Ven 18 Juil 2008 - 0:50

Invité

Anonymous
Invité

pot d'origine et peut etre que l'ancien proprio la enlevé avant la vente, parce que ca marche bien mais c'est pas la folie environ 200km/h en Allemagne.
merci

4qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Ven 18 Juil 2008 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Alors, ayant moi même une R1100S avec Y et Pot Lazer, j'ai posé la question à mon concessionnaire sur la fameuse Puce (les gars y préparaient, montaient-démontaient les boxer pour la Cup, donc y doivent en connaitre un rayon)

Il m'a répondu que c'était beaucoup pour pas beaucoup ...
La puce Lazer déplace la plage de couple qui va rendre ta moto plus brutal, mais mais mais tu ne gagneras pas plus de chevaux pour autant, contrairement à l'idée du pilote vu la brutalité de l'engin.

Il m'a aussi confirmer qu'une R1100S sans puce à sur le papier 98ch mais que quand le moteur est libéré (à force de rouler) elle tourne toutes entre 100 et 110 ch sur le banc.

Il m'a même soutenu qu'il avait comparé au banc, une de ses moto d'origine cup (qui a tourné toute la saison) avec une d'un client équipé de la puce lazer ... naturellement des courbes différentes, et le gars avec la lazer avait même perdu 2ch par rapport au papier.

Personnellement, vu l'expérience des gars et le fait qu'ils n'ont rien a prouver, je les crois sur parole.
Je pense qu'il y a plus à gagner en changeant le filtre à air (et encore la aussi il y a débat :wink: ) et le Y + silencieux plustôt qu'a "bidouiller" avec les puces, surtout qu'au final faut pas chercher à avoir une GSX-R, de plus pour faire de la route et même un peu d'arsouille la R1100S avance déjà pas mal. Y en a bien assez pour faire ravaler leurs guidons à certains "pilote" de japonaise qui pense que BMW c'est des motos de "papy" ( Rolling Eyes ) ou que les cylindres d'un flat touchent vite par terre (re Rolling Eyes )

Maintenant faut voir les autres avis.

Pour la vitesse, tout ce que je sais c'est que mon millésime 2001 52000 km Y et Pot Lazer pousse à 240km/h compteur.

edition : je vois que tu roules en 1150 RT donc je pense qu'il ne faut pas tenir compte des chiffres sur la puissances ainsi que la vitesse maximale. Sinon l'idée doit rester la même je suppose ...

5qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Ven 18 Juil 2008 - 13:33

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tsagoy a écrit:Alors, ayant moi même une R1100S avec Y et Pot Lazer Couic
Il m'a répondu que c'était beaucoup pour pas beaucoup ...
Couic
Il m'a aussi confirmer qu'une R1100S sans puce à sur le papier 98ch mais que quand le moteur est libéré (à force de rouler) elle tourne toutes entre 100 et 110 ch sur le banc.
...

Salut,
Ben c'est pas ce que j'ai ressenti sur ma S, avec la puce, la ligne Laser Y, et le filtre K&N.
Le moteur est pour moi bien plus souple et agréable à bas régime, surtout dans les épingles en montagne, ou je sors sur un filet de gaz comme lancé par un très gros nélastique tirelalangue.
Par contre, avant que je change la régul d'essence, c'est vrai que dans les tours, c'était pas ça, car plus assez d'essence injecté par rapport à la puissance demandée.
Ce qui expliquerait la perte de puissance mesurée par ton cons sur banc? Possible !
Pour info, je roule souvent avec un R1200R, le gars je le dépose en sortie de chaque épingle, donc pour ce qui est de la souplesse... et un 1200R en montagne, ce n'est déjà pas rien ! ! !.
Mon moteur est plus jouissif à conduir que le 1200, plus souple, et il prend mieux les tours.
Le seul avantage du R étant sa nouvelle suspension électronique, impressionnant sur routes dégradée.
Là mon S prend un coup de vieu
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

6qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Ven 18 Juil 2008 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

Ma S est équipée de la ligne Laser Y, puce et filtre K&N.
Pour la vitesse de pointe, je sais pas, je ne suis pas amateur de ligne droite, par contre, cette puce a littéralement changée ma moto.
Moteur plus souple, meilleures reprises à basse vitesse!
Pour une utilisation dans le sinueu où en ville, c'es le pied!!!!

7qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Dim 20 Juil 2008 - 15:24

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

Dès la fin du rodage, ma Gs 1100 de 1999 a été équipée de la puce et du pot Lazer qui allait bien avec.
Il y a aussi un relais quia été changé, et ne manque que la prise d'air forcée de plus gros diamètre.
Depuis 9 ans, elle roule comme ça, et si elle perd du souffle vers les 6100 tours atteints, elle y arrive plus vite. A 180 km/h, elle commence à " s'asseoir".
J'ai essayé de remonter la configuration d'origine, pour voir....je ne le referais plus. Elle est beaucoup plus agréable à conduire aux régimes usuels.

Comme dit plus haut Le Fanfoué, dans mes rencontres avec des 1200 gs sur les petites routes qui tournicotent, il n'y en a pas une qui me soit passé devant en reprise ou en accélération.
(Il y a des témoins sur le Forum, donc dignes de foi !)

Et la conso n'a pas changé, 5,5/6,5/7.

8qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Dim 20 Juil 2008 - 19:27

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

mais vous pensez que ça vaut le coup de faire ça sur la R1150 RT de yamine ... je dis ça vu que j'ai la même machine ... :Cool: :Cool:

9qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Lun 21 Juil 2008 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Gonzo a écrit:mais vous pensez que ça vaut le coup de faire ça sur la R1150 RT de yamine ... je dis ça vu que j'ai la même machine ... :Cool: :Cool:

J'ai placé la puce après deux ans d'utilisation de la S en version normale: c'est comme si j'avais changé de moto!
Une moto neuve pour le prix d'une puce... :wink:
Je ne le rergrette vraiment pas! :bien:

10qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Mar 22 Juil 2008 - 18:16

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

Mike a écrit:
Gonzo a écrit:mais vous pensez que ça vaut le coup de faire ça sur la R1150 RT de yamine ... je dis ça vu que j'ai la même machine ... :Cool: :Cool:

J'ai placé la puce après deux ans d'utilisation de la S en version normale: c'est comme si j'avais changé de moto!
Une moto neuve pour le prix d'une puce... :wink:
Je ne le rergrette vraiment pas! :bien:
mais tu as changé aussi l'échappement ? Smile

11qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Mar 22 Juil 2008 - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

Oui, viré la catalyseur et remplacé par un Y + double sortie Boxercup...

12qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Jeu 24 Juil 2008 - 22:09

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que l'échappement y est pour beaucoup dans la notion de couple à plus bas régime...après il faudrait pouvoir monter la moto sur un banc et monter petit à petit les accessoires tout en testant à chaque fois la différence, et surtout en la mesurant.

Sur ma GS j'avais un laser, j'ai remis le pot d'origine et je trouve qu'elle fonctionne nickel comme cela. le lazer est trop "brutal"
pas de puce par contre.
NicolasH

13qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Jeu 24 Juil 2008 - 22:19

Invité

Anonymous
Invité

sur ma R1100S de 99 , passage au banc de puissance chez Alain Genoud , avec la moto strictement d'origine 102 cv a 10 000 km , et aprés la pose du filtre KN , pot lazer et puce , 110 cv ...j'essaierai de retrouver la feuille de passage au banc ...

a+

14qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Ven 25 Juil 2008 - 10:03

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mike a écrit:Oui, viré la catalyseur et remplacé par un Y + double sortie Boxercup...

Et t'as changer le régulateur de pression d'essence aussi?

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

15qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Ven 25 Juil 2008 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Si l'un de vous connait quelqu'un qui vend sa puce Laser, je suis intéressé (pour un 1100s de 1999).

Merci

Marcus

16qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Ven 25 Juil 2008 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Le Fanfoué a écrit:
Mike a écrit:Oui, viré la catalyseur et remplacé par un Y + double sortie Boxercup...

Et t'as changer le régulateur de pression d'essence aussi?

A+
Fanfoué

Sad Non, pourquoi????

17qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Ven 25 Juil 2008 - 21:29

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mike a écrit:
Le Fanfoué a écrit:
Mike a écrit:Oui, viré la catalyseur et remplacé par un Y + double sortie Boxercup...

Et t'as changer le régulateur de pression d'essence aussi?

A+
Fanfoué

Sad Non, pourquoi????

Ben c'est pas systématique, mais dans cette config, tu risques d'être pauvre sur ton mélange essence-air. Donc de te faire une soupape.
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/010%20decatalysation%20R1100S.html

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

18qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Ven 25 Juil 2008 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

je n'avais pas changer le regulateur , aucun soucis , vendu la moto a 83 000 KM . et elle roule encore ...

19qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Dim 27 Juil 2008 - 11:34

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

R1200S 73 a écrit:je n'avais pas changer le regulateur , aucun soucis , vendu la moto a 83 000 KM . et elle roule encore ...

ça ne gène pas pour les réglages de la moto ? le concessionnaire n'a pas ralé ? :laughing:

20qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Jeu 31 Juil 2008 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Le Fanfoué a écrit:
Mike a écrit:
Le Fanfoué a écrit:
Mike a écrit:Oui, viré la catalyseur et remplacé par un Y + double sortie Boxercup...

Et t'as changer le régulateur de pression d'essence aussi?

A+
Fanfoué

Sad Non, pourquoi????

Ben c'est pas systématique, mais dans cette config, tu risques d'être pauvre sur ton mélange essence-air. Donc de te faire une soupape.
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/010%20decatalysation%20R1100S.html

A+
Fanfoué

Tout d'abord, bravo pour ton site, les mots me manquent... :bien:
Les modifs ont été faite chez BM, ils ont gagnés quelques courses en boxerCup, donc je suppose que tout est en ordre... Je leur demanderai lors de mon prochain passage...
Merci pour tes conseils...

21qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Ven 1 Aoû 2008 - 12:01

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

tu nous teindras au courant ? ;-)

22qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Mar 16 Sep 2008 - 20:04

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

Mike a écrit:Oui, viré la catalyseur et remplacé par un Y ...

est ce que cette manoeuvre est possible sur une R1150RT ? Twisted Evil

23qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Mar 16 Sep 2008 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Gonzo a écrit:
Mike a écrit:Oui, viré la catalyseur et remplacé par un Y ...

est ce que cette manoeuvre est possible sur une R1150RT ? Twisted Evil

Je ne sais pas, la pièce est spécifique à la S...
En faisant du sur mesure, cela doit être possible... :bien:

24qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Mar 16 Sep 2008 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Gonzo a écrit:tu nous teindras au courant ? ;-)

Pas fait!
Au dernier check-up, ras au niveau des soupapes!

25qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Mer 13 Mai 2009 - 17:17

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

Savez vous ou on peut se la procurer cette puce car mon concess (stand 33) ne veut plus bosser avec Laser...

26qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Mer 13 Mai 2009 - 18:57

barbiturik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

cherche plutôt sur ebay une puce bbpower ou une puce wunderlich...

27qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Mer 13 Mai 2009 - 19:56

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

ce sont les memes ?

28qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Mer 13 Mai 2009 - 20:02

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

Wunderlich propose 2 puces
http://www.wunderlich.de/Online-Shop/R1100S-R1100-1150RS/Tuning-Schalldaempfer/Chiptuning/

laquelle choisir sachant que :
mon numero de serie boch est 0 261 204 709
mon numero de serie BMW est 7 655 473

29qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Jeu 14 Mai 2009 - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Alors moi j’ai eu monté le Power Commander de chez Wunderlich, pas très probant….Bien gagné un plus sur l’accélération mais perdu en « confort », l’injection ce cherche régulièrement et donne de temps en temps des à-coups, comme du surging amplifié.
Même en essayant tout les réglages possible puisque le but c’est d’avoir un boitier réglable suivant la configuration de la moto en bas, haut régime, accélération, etc.
Je l’ai démonté et revendu, mis un condensateur qui annule la sonde lambda.

30qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Jeu 14 Mai 2009 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

personne n'as des détonations dans les échappements avec les lazer ????

31qu'est ce que la puce laser? Empty Re: qu'est ce que la puce laser? Jeu 14 Mai 2009 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité

jackerda a écrit:personne n'as des détonations dans les échappements avec les lazer ????
Oui un peu à la décélération.
J'ai tiré les Db killer pour me faire des chicanes maison que j'ai affinées au fil du temps et des essais pour avoir un bon compromis entre souplesse à bas régime, puissance en haut et bruit.
Tube de chauffage, tôle travaillé, usiné, il sont mis en force et je peu les retirer facilement.
Le gauche est différent du droit puisque sur le Laser la sortie des gaz ce fait environ à 70 % pour la droite et 30 % pour la gauche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum