Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème embrayage passage de vitesse k100RT

+6
BZH56
joe-flat
nicolecler
batisse
Freddy29
Biologiste
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à toutes et à tous.

Petit souci sur ma k100RT: Il y a 15 jours je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de jeu dans ma poignée d'embrayage.

Au fil des jours, j'ai du mal à repasser au point mort à un feu rouge ou un stop ou à remettre la première, mais aucune difficulté sur les autres rapports.

Hier soir, impossible de remettre le point mort en étant en première. Et quand je suis en première mais complètement débrayé, la moto avance quand même.

Je suis obligé de redémarrer en seconde pour revenir chez moi.

Est-ce du au cable d'embrayage? ou carrément l'embrayage ou boite de vitesse?

Merci d'avance. :abandon:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde d'abord le câble, règle la garde


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage passage de vitesse k100RT Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ça sent le cable en train de s'effilocher...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu as remarqué qu'il y a de plus en plus de jeu à ton levier, mais as tu agi sur ce jeu?

Lorsque tu agis à la main sur le levier commandé (à l'autre extrêmité du câble), ça bouge de combien de mm avant que ça devienne dur?

Je suppose que tu as regardé l'allure de ton câble au niveau de ses extrêmités. S'il s'éffiloche, ce n'est pas la peine de chercher plus loin :wink:

Un petit conseil: si jamais tu décides de libérer le levier commandé, retiens bien ce dernier avec un collier d'électricien, une ficelle ou n'importe quoi parce qu'au niveau de la boîte ce levier agit sur une pièce qui a un ressort de rappel qui pousse sur un soufflet en caoutchouc. Ce soufflet vieillit parfois mal et n'aime pas être détendu d'un coup. S'il cède, tu vas voir sortir de l'huile de boîte.... Tant que tu es couché sous la moto, jette un oeil à l'aspect de ce soufflet :wink:

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas encore regardé les extrémités.

Autre détail que j'ai oublié: un matin en partant au boulot ces derniers jours, j'ai fait demi tour sur place en jouant de l'embrayage et d'un coup j'ai senti un léger "clac" dans les doigts au niveau de la poignée d'embrayage comme si je venais de forcer sur un point dur.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis tu vas bientôt sentir un crac plus gros que les autres et ce sera le dernier filin de ton câble qui aura lâché...

Là c'est immobilisant :wink:

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Comme les copains, change rapidement me câble.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sympa la solidarité entre motards de la confrèrie BM .

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dsl jose je viens de voir ton message je travaillais jusque21h

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

idem pareil que tout le monde ça sent la fin du câble

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon ça me rassure quand même, le cable vaut 33 euros TTC ,je vais voir pour le remplacer et reviens vers vous pour vous dire si tout va bien (ou pas)...
Merci à tous.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour le changer tu attaches le nouveau à l'ancien et tu tires lentement comme ça tu seras sûr qu'il suit le bon cheminement sans tout démonter ... :wink:

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci du conseil Segafredo, j'ai super hate de remonter en selle avec ce temps

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cable effiloché uniquement à l'extrémité poignée.
Merci pour vos conseils.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dans 99% des cas c'est toujours à cet endroit qu'il s'éffiloche avant de casser, idem pour les cables de frein de vélo !!!

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai lu qqpart sur le forum qu'il y avait une précaution à prendre lors du remontage avec une cale en plastique. Mais j'arrive pas à retrouver...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

frederic31 a écrit:j'ai lu qqpart sur le forum qu'il y avait une précaution à prendre lors du remontage avec une cale en plastique. Mais j'arrive pas à retrouver...

il y'a 2 bagues. Une sur la boule du câble qui évite le frottement et protège le logement du levier et l'autre dans l'articulation du levier (n°3 sur le schéma). Quand la 2e est usée le levier prend du jeu et le câble ne travaillant plus sur son axe frotte sur la cocotte. Ceci raccourcit la durée de vie du câble
Problème embrayage passage de vitesse k100RT B0000711

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

frederic31 a écrit:j'ai lu qqpart sur le forum qu'il y avait une précaution à prendre lors du remontage avec une cale en plastique. Mais j'arrive pas à retrouver...

la bague : réf: 32721451796
Le feutre : réf: 32721231610

Un peu de lecture : https://bmist.forumpro.fr/t279-k1100lt-changer-un-cable-d-embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage passage de vitesse k100RT Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Mets de la graisse au niveau de la boule. Ca ne fera que du bien contre les casses précoces :wink:

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos precieux conseils

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum