Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème embrayage passage de vitesse k100RT

+6
BZH56
joe-flat
nicolecler
batisse
Freddy29
Biologiste
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à toutes et à tous.

Petit souci sur ma k100RT: Il y a 15 jours je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de jeu dans ma poignée d'embrayage.

Au fil des jours, j'ai du mal à repasser au point mort à un feu rouge ou un stop ou à remettre la première, mais aucune difficulté sur les autres rapports.

Hier soir, impossible de remettre le point mort en étant en première. Et quand je suis en première mais complètement débrayé, la moto avance quand même.

Je suis obligé de redémarrer en seconde pour revenir chez moi.

Est-ce du au cable d'embrayage? ou carrément l'embrayage ou boite de vitesse?

Merci d'avance. :abandon:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde d'abord le câble, règle la garde


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage passage de vitesse k100RT Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

ça sent le cable en train de s'effilocher...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu as remarqué qu'il y a de plus en plus de jeu à ton levier, mais as tu agi sur ce jeu?

Lorsque tu agis à la main sur le levier commandé (à l'autre extrêmité du câble), ça bouge de combien de mm avant que ça devienne dur?

Je suppose que tu as regardé l'allure de ton câble au niveau de ses extrêmités. S'il s'éffiloche, ce n'est pas la peine de chercher plus loin :wink: