Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de passage de vitesse

+6
SWEETY
chbock59
SEGAFREDO
Décédé : riderbilly
Freddy29
kikik75
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème de passage de vitesse Empty Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 9:04

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

30 , j’espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes de Noël.
J'ai un petit soucis, avec mon K100 RS de 84, soit mon embrayage, soit ma boite de vitesse, de temps en temps, lorsque je rétrograde, je ne peux pas passer la vitesse, elle est comme bloquée, mais dès que j'embraye de nouveau, la vitesse passe. Est-ce que cela viendrait de la vieillesse de mon câble, comme je n'ai aucun renseignement sur l'entretien de cette bécane, étant donné que c'est un échange entre mon ancien CBR 1000F et et le K100RS.
J'ai essayé de régler la course de la poignée d'embrayage, mais rien n'y fait, je suis entrain de la rénover, et je change tous ce qui peux être changer.
De même, la poignée d'accélérateur est dure et ne revient pas d'elle même.
Je cherche aussi l'interrupteur warning (44 euros chez roule toujours) et les boutons ou caches qui vont sur le support neiman.(4 trous avec le warning)
Si vous pouvez me renseigner.
Merci

2Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

Des câbles neufs font beaucoup, au rétrogradage il faut un coup de gaz sur k100 (bien moins sur k1100) pour tes achats de pièces il y a des membres qui vendent de la pièces d'occase comme bello2a et bmouais. Sinon pour le neuf, j’achète chez Motobins, de moins en moins chez le conc local car il est devenu bien plus cher (il faut voir avec celui de ton coin ce que cela donne). L'atelier du roule toujours est aussi devenu assez cher avec des références parfois erronées mais il y a encore du choix.
Poignée d'accélérateur: il faut démonter et graisser la chaînette, voir si ta rampe de paillons et bien libre aussi (état des ressorts), voir aussi le contact du caoutchouc de la poignée sur le commodo.
Pour l’interrupteur warning, j'ai mis un inter à 3 euros de supermarché, calé au silicone noir.. c'est pas beau mais cela marche.

3Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

1°/
Vérifie le bon état de ton câble, dégage le de la boite, dégage le la poignée, il doit coulisser
sans AUCUNE résistance

2°/
Vérifie l'état du mécanisme d'embrayage derrière la boite, tout le petit bazar ci dessous, une
fois le câble démonté, tu dois pouvoir basculer la biellette assez facilement pour lui imprimer
un mouvement, de bas en haut, comme si tu embrayais
Problème de passage de vitesse Thumb_14

3°/
As tu vérifié le niveau d'huile dans ta boite, mes vitesses passent elles bien moteur arrêté en
faisant tourner la roue à la main

4°/
Remonte le câble, mets le tendeur (à la poignée) presque à zéro, vérifie que tu as bien 75 de
garde à l'embrayage (derrière la boite) sinon réglage (écrou, contre écrou) une clef de 10 une
autre de 13 comme ci dessous
Problème de passage de vitesse Images12

Combien as tu de KMS (j'aurais du commencer par là) un embrayage commence à fatiguer vers 110/140000kms
La boite, sur ces modèles est très solide, mais .............. pas infaillible.
Ce désagrément est il constant pour tous les rapports
A la montée des rapports, tout est normal ?

Bonne journée, Patrick

4Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 10:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

après ces vérifs, tu peux essayer de l'huile 85W140


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de passage de vitesse Jura_218

5Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 17:43

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tout ces renseignements que je vais mettre en application.
J'ai 103 084 km et je n'ai pas de carnet d'entretien. Le désagrément n'est pas constant, des fois ça passe tout seul, par contre je n'ai pas essayé en mettant un coup de gaz. En montant, ça passe impeccable.
Je pense que je devrais peut-être faire une vidange de toutes les huiles.

6Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 17:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui change tous les fluides , fais un réglage de la garde tel que préconisé plus haut et ça devrait aller


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de passage de vitesse Jura_218

7Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 17:54

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, donc à l'attention de bmouais et bello2a, si vous avez un interrupteur warning, je suis preneur.
Pour le reste, je vous tiendrais au courant.

8Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 18:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de passage de vitesse Jura_218

9Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 19:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

kikik75 a écrit:Je pense que je devrais peut-être faire une vidange de toutes les huiles.
Vérifies bien le bouchon magnétique , c'est très " parlant "

10Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A ce sujet, quelle est la "norme" de limaille entre chaque vidange ?

11Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 19:54

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En complément pour l'accélérateur : Après avoir démonté la plaquette qui cache le mécanisme de la poignée, tu peux attraper le câble et le tirer. En le relachant, tu verras si ça coince. Dans tous les cas, quelques gouttes de lubrifiant sur les ressorts de la rampe ne feront pas de mal.
Une astuce de la RMT : faire un petit entonnoir avec par exemple, l'intercalaire plastique qui est entre deux tranches de saumon, ou de jambon cru, le serrer sur la gaine, et mettre du lubrifiant. Attendre que tout soit passé, tirer-repousser pour répartir. Valable pour l'embrayage aussi.
Vérifies que ça n'est pas la poignée qui freine: sur la mienne, le guidon était usé et ça se mettait de travers. Un peu de résine epoxy en surface, un ponçage très très fin, du lubrifiant silicone, et c'est reparti!

12Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 20:20

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:A ce sujet, quelle est la "norme" de limaille entre chaque vidange ?
Disons que trouver de la poudre fine collée sur l'aimant est normale. Tu peux t'inquiéter quand il y a des morceaux visibles. Un roulement qui se désagrège, ça s'entend rapidement, des pignons qui partent en morceau, pas tout de suite.

13Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Jeu 29 Déc 2016 - 20:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chbock59 a écrit:Disons que trouver de la poudre fine collée sur l'aimant est normale
Voilà ce qui est tolérable , of course , pas de paillette ni particule ( je n'ai volontairement pas mis au pluriel ....)

14Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 6:44

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tous ses conseils. Super FORUM.

15Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 11:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

kikik75 a écrit:Merci pour tous ses conseils. Super FORUM.

hou là !!!! ton gamin n'a pas de gants homologués, pas bien :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Problème de passage de vitesse Mousta10 Problème de passage de vitesse Idf10Problème de passage de vitesse Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 11:12

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

petit fils, pourtant il a un casque homologué ministère intérieur mais avant 2000.
Super protection à l'époque.

17Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 13:19

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelques extraits de la RMT :

Problème de passage de vitesse Numyri17Problème de passage de vitesse Numyri18Problème de passage de vitesse Numyri21

18Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 15:43

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

30
voilà, j'ai tout fait et sans problème avec vos explications, pour la poignée d’accélérateur, quand le câble est démonté de la poignée, il revient tout seul, mais dès qu'il est remonté, il ne revient plus, cela vient de la poignée, je crois que je vais être obligé de tout redémontrer, j'ai changé le guidon ( guidon RT) et j'avais déjà le même problème avec le guidon d'origine. (bracelet)
Je verrais cela plus tard. Pour les vitesses, il ne fait pas très beau dans l’Ain en ce moment brouillard, alors je ferai les essais plus tard.
Encore MERCI A TOUS. :bien: :Top cool:

19Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 15:49

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est un guidon RT avec les poignées et commodos de RT ?

salut motard

http://temersit.fr/

20Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 15:51

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

non, j'ai remonté tout ce que j'avais sur le RS

21Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 15:54

Invité

Anonymous
Invité

Tu as bien aligné les repères ??
Problème de passage de vitesse 2009-010

22Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 15:55

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je dis ça car sur les 75 RT administration ,tu as l'espèce de régulateur manuel qui sert a bloquer le retour de la poignée..........
ne rigolez pas ,j'ai mis un moment avant de comprendre....

salut motard

http://temersit.fr/

23Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 15:57

Invité

Anonymous
Invité

christopheh03 a écrit:je dis ça car sur les 75 RT administration ,tu as l'espèce de régulateur manuel qui sert a bloquer le retour de la poignée..........
ne rigolez pas ,j'ai mis un moment avant de comprendre....

salut motard

C'est clair, pas de quoi rire, en revanche une K100RS dans la police !!!!!!!!

24Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 15:58

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est pour ça Patrick que je demandais pour le guidon de RT qu'il a monté a la place........

salut motard

http://temersit.fr/

25Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 16:12

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Oiu, mais ce n'est pas le même système que celui de la photo, il n'y a pas de blocage.

26Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

Tu as du mal positionner la chainette ou mal positionner le câble à l'entrée sous le maitre cylindre
Le tendeur est bien en place (à l'extérieur de la poignée)

Problème de passage de vitesse Bm_pie10

27Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

Je croyais que les commodos et les câbles de RS étaient trop court montés sur un guidon de RT ?

28Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Je croyais que les commodos et les câbles de RS étaient trop court montés sur un guidon de RT ?

Oui, c'est vrai mais la moto de notre ami avait déjà tété équipée d'un guidon RT avant d'être remontér en RS
puis aujourd'hui, à nouveau en RT (on a communiqué ensemble sur le sujet)

29Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

C'est une longue histoire geek

30Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mais pas bien compliquée finalement, je pense pour ma part que quand Christian aura
trouvé, il se dira surement comme je le dis encore "mais comment j'ai fait, pour ne pas voir
que je faisais une connerie" ça arrive tous les jours.

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Amitiés, Patrick

31Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 20:04

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sans remettre la poignée, avec une pince à bec fin, ou à circlips, tu peux faire tourner la pièce.
Si le coincement ne vient pas du câble, c'est ce pignon qui se met de travers, ou comme je l'ai écrit plus haut, la poignée qui est usée.

32Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

Il y a peut-être des poignées pas d'origine genre technoglobe en chauffantes ou autre?

33Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 20:38

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous avez bien raison, je viens de nouveau regarder ce que j'ai remonter après avoir lu tout ce que vous avez écrit et je suis sur d'avoir fait quelque chose qu'il ne fallait pas.
Mais quoi, je vais remettre ça demain, a force, je vais bien trouver. J'ai un doute sur la position de la petite pièce au bout de la chaînette qui tient le câble.
Problème de passage de vitesse Wp_20135

je vous joins une photo de l'huile de boite qui a l'air net

34Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Ven 30 Déc 2016 - 22:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui elle a l'air nette, mais une huile de boite ne noircit quasiment pas. Si tu ne sais pas combien de kms elle a, tu l'as change, c'est plus sur.

Le niveau est haut, normalement c'est au niveau du trait sur la jauge, pas au dessus



Dernière édition par Freddy29 le Sam 31 Déc 2016 - 10:22, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de passage de vitesse Jura_218

35Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Sam 31 Déc 2016 - 9:42

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, merci

36Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Sam 31 Déc 2016 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

Au mécanisme de la poignée de gaz (la chainette et roue dentée) pas de graisse trop dure
avec les basses températures ça amplifie le phénomène, perso, je mets de l'huile (2/3 gouttes)
tu démontes, tu mets un coup de dégrippant, un coup d'huile de façon périodique, le tour est joué

Meilleurs vœux, amitiés, Patrick

37Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Sam 31 Déc 2016 - 17:18

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, tu viens de répondre à une question que j'allais te poser, le mécanisme de la poignée est plein de graisse. Donc je vais appliquer tes conseils. car le câble démonté naviguait et revenait bien sans blocage.

38Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Sam 31 Déc 2016 - 17:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce mécanisme m'a toujours laissé perplexe ... ils aiment bien les renvois d'angle chez BM ...

39Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Sam 31 Déc 2016 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as démonté et déja remonté la poignée vérifies bien les frottements de celle ci de part et d'autre.

40Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Sam 31 Déc 2016 - 19:29

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous joins de nouveau une ou deux photos concernant ce que j'ai fait:

Problème de passage de vitesse Wp_20140
Problème de passage de vitesse Wp_20138
Problème de passage de vitesse Wp_20139
Problème de passage de vitesse Wp_20137
Problème de passage de vitesse Wp_20136

41Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Sam 31 Déc 2016 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Photo n°4: c'est chaud la gaine.

42Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Sam 31 Déc 2016 - 19:49

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, et le tendeur est quasi à fond...

43Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Dim 1 Jan 2017 - 15:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans parler du contre écrou au bord du suicide ...

44Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Dim 1 Jan 2017 - 16:21

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Si je comprends, il faut que je change le câble complet. Je viens de regarder sur roule-toujours, mais je ne vois pas le même que moi. il y a une référence spéciale par rapport à l'année.

45Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Dim 1 Jan 2017 - 16:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici ta référence : 32731457377

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32731457377_K&type=38&code_lg=lg_fr&num=16


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de passage de vitesse Jura_218

46Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Dim 1 Jan 2017 - 17:13

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

merci

47Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Lun 2 Jan 2017 - 14:00

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Enfin, ça n'explique pas pourquoi, câble seul, ça revient bien, avec la poignée, ça freine...

48Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Lun 2 Jan 2017 - 14:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:Enfin, ça n'explique pas pourquoi, câble seul, ça revient bien, avec la poignée, ça freine...

Il suffit parfois que la poignée caoutchouc soit trop près du commodo, ça frotte et ça coince. Un peu de graisse silicone et c'est bon

49Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Lun 2 Jan 2017 - 15:38

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

tout démonté, tout remonté, toujours pareil.
Dernière solution, je pense, changement par un câble neuf.
On verra. :gold:

50Problème de passage de vitesse Empty Re: Problème de passage de vitesse Lun 2 Jan 2017 - 18:11

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, l'accélérateur, c'est en attente...et côté boite de vitesse, embrayage? As tu changé l'huile?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum