Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de clignotants

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de clignotants Empty problème de clignotants Jeu 9 Aoû 2012 - 21:57

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai des problème de clignotants à l'avant (un coup ça marche, un coup ça marche pas). En démontant, je m'aperçois qu'il y a un gros bidouillage au niveau des ampoules.

Je décide d'en acheter des neufs. Je démonte. je change celui de droite pas de soucis, à gauche, ça ne fonctionne pas. J'ai mis celui de droite à gauche, idem.

J'avais du jus avant, j'en ai plus maintenant. De plus qu'en j'actionne au guidon pour la gauche même l'arrière ne fonctionne plus... Sad La console ne clignote plus non plus.... Embarassed

J'ai regardé les fusibles, ils sont tous bons... les connectiques aussi...

En plus je remets pas la main sur ma revue technique Suspect

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur

2problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Jeu 9 Aoû 2012 - 22:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde les masses


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de clignotants Jura_218

3problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Jeu 9 Aoû 2012 - 22:03

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

un coup ca marche
un coup ca marche pas...
Note que c'est le principe meme du clignoteur... :ptdr: :ptdr:

http://brenac.net

4problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Jeu 9 Aoû 2012 - 22:17

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:regarde les masses

Salut à vous.

merci de vos réponses!! éclairantes...

Freddy, tu sais que je suis en panique quand il s'agit d'éléctricité... souvenirs, souvenirs... :wink:

5problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 7:10

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

après une nuit de réflexion, je me dis que peut être l'ampoule arrière est grillée du coup, c'est pour cela que la console au guidon ne fonctionne plus non plus...?? vous en pensez quoi??

6problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 8:10

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jjlgv61 a écrit:après une nuit de réflexion, je me dis que peut être l'ampoule arrière est grillée du coup, c'est pour cela que la console au guidon ne fonctionne plus non plus...?? vous en pensez quoi??

bon ben l'ampoule arrière gauche n'est pas grillée.... ça ma fait c....r!!!!

7problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 8:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jjlgv61 a écrit:
jjlgv61 a écrit:après une nuit de réflexion, je me dis que peut être l'ampoule arrière est grillée du coup, c'est pour cela que la console au guidon ne fonctionne plus non plus...?? vous en pensez quoi??

bon ben l'ampoule arrière gauche n'est pas grillée.... ça ma fait c....r!!!!

en général, si une des 2 ampoules est grillée, celle qui reste clignote plus vite. a part suivre tous les fils et vérifier les masses il n'y a pas d'autre chose à faire (si tu es sûr de ta centrale clignotante)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de clignotants Jura_218

8problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 9:08

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut Freddy,

celui d'arriére gauche fonctionne parfaitement (lacentrale clignote plus vite car celui de l'avant n'est pas monté).

A droite, tout fonctionnait parfaitemment jusqu'au démontage... j'ai démonté le réservoir pour suivre le fil, riende suspect en apparence, j'ai pasé du wd 40 sur les broches ainsi que le contacteur du guidon, j'attends et je remonte ça dans 30 mn.

Mais avant jusqu'à 2 mn avant le démontage tout fonctionnait (sauf quelques coupures, mais une tape et cela repartait...). J'ai vérifié les fusibles RAS. Si la centrale ne fonctionnait pas les 4 clignos seraient "out" non?

9problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 9:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si elle fonctionne dès 2 cotés, a priori elle est bonne. en Warning c'est comment ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de clignotants Jura_218

10problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 9:44

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je viens de rebrancher... rien pour le coté droit.

J'ai essayé les warning ça marche enfin l'arrière gauche... mais j'ai un doute maintenant concernant la centrale des clignotants

11problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 15:43

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut à tous,

j'ai retrouvé ma revue.

Par contre ça se corse, la clef sur le neiman contact coupé le voyant de clignotant gauche reste allumé de manière fixe... et l'odeur de cramé est bien là aussi... obligé de débrancher la baterrie... il y a donc bien une masse quelque part...

12problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 15:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu es bon pour vérifier ton circuit de bout en bout ,

1/ du comodo a la centrale,

2/ de chaque clignotant a la centrale

3/ du bouton de warnig à la centrale

4/ les masses

tu as investi dans un ohmètres depuis la dernière fois ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

problème de clignotants Jura_218

13problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

Ne serait-ce pas un bel exemple de colliers rilsan trop serrés ???? Un classique chez BMW (toute la gamme des roadsters y a eu droit ...) et un faisceau, un !

14problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

problème de clignotants Comfor10

15problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 18:42

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:salut Freddy,

celui d'arriére gauche fonctionne parfaitement (lacentrale clignote plus vite car celui de l'avant n'est pas monté).

A droite, tout fonctionnait parfaitemment jusqu'au démontage... j'ai démonté le réservoir pour suivre le fil, riende suspect en apparence, j'ai pasé du wd 40 sur les broches ainsi que le contacteur du guidon, j'attends et je remonte ça dans 30 mn.

Mais avant jusqu'à 2 mn avant le démontage tout fonctionnait (sauf quelques coupures, mais une tape et cela repartait...). J'ai vérifié les fusibles RAS. Si la centrale ne fonctionnait pas les 4 clignos seraient "out" non?


C'est pas fait pour ça et ça fout la m....

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16problème de clignotants Empty Re: problème de clignotants Ven 10 Aoû 2012 - 20:20

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon ben verdict sans appel :

relai de clignotant cramé... Sad Embarassed

direction le mécano, je vais éviter les boulettes, j'ai donné...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum