Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquement moteur R1200C

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Claquement moteur R1200C Empty Claquement moteur R1200C Jeu 2 Aoû 2012 - 20:19

balist59

balist59
Apprenti

30
Bonjour,

Je m'appelle Jean-Luc, j'habite le nord et j'ai une R1200C (2001 31000km) avec un souci No
Depuis environ 1000km j'ai un claquement/cliquetis qui semble venir du centre du moteur.
Cela fait claque claque claque.... lorsque j'accelere....
On peut pas dire que je bruit soit fort mais on l'entend bien quand même, c'est métalique.
Plus le moteur est chaud et plus ça claque...
Je viens de faire la vidange en 20w50 mais pas d'amélioration....
Je vais prendre un RDV chez BWM mais cela m'inquiète, il ne connaisse pas bien ce model et j'ai peur qu'ils partent sur de mauvaise piste....

Qu'en pensez vous ?

J'avais deja eu un claquement il y 5000km environ, résolue avec le reglage du jeux de soupapes.
Mais ce bruit semble différent et venir du centre du moteur et non des cylindres.

Bien à vous
Et merci d'avence pour vos réponse.
JEAN-LUC

2Claquement moteur R1200C Empty Re: Claquement moteur R1200C Jeu 2 Aoû 2012 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Ca peut être un souci de distribution ou de courroie d'alternateur.
Chez BMW ils sont sensés connaître leurs modèles boxer 4V ! Enfin espérons pour eux et surtout pour toi.

3Claquement moteur R1200C Empty Re: Claquement moteur R1200C Jeu 2 Aoû 2012 - 21:02

balist59

balist59
Apprenti

Quand tu parles de souci de distribution, ça pourrais être quoi ? Grave ou juste réglage ?

4Claquement moteur R1200C Empty Re: Claquement moteur R1200C Ven 3 Aoû 2012 - 7:12

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

balist59 a écrit:
Je vais prendre un RDV chez BWM mais cela m'inquiète, il ne connaisse pas bien ce model et j'ai peur qu'ils partent sur de mauvaise piste....

cela dépend chez quel concessionnaire tu compte aller

ici

où là

5Claquement moteur R1200C Empty Re: Claquement moteur R1200C Ven 3 Aoû 2012 - 7:24

balist59

balist59
Apprenti

Je vais essayer d'aller à tournai. Car boxer évasion pas trop entendu de bonne critique.
Et côte d'opale ça fait loin....
Je veux pas trop rouler avec

6Claquement moteur R1200C Empty Re: Claquement moteur R1200C Ven 3 Aoû 2012 - 7:38

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En meme temps, ca reste un flat, la technologie ne change pas ou peu quel que soit le modele.

Une distri ou une courroie qui fatigue, c'est assez facile a diagnostiquer pour un bon mecano

7Claquement moteur R1200C Empty Re: Claquement moteur R1200C Ven 3 Aoû 2012 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

balist59 a écrit:Quand tu parles de souci de distribution, ça pourrais être quoi ? Grave ou juste réglage ?
Pas obligatoirement grave, ça peut être juste un tendeur fatigué; si c'est le tendeur gauche il suffit de monter un tendeur de R1200R.

8Claquement moteur R1200C Empty Re: Claquement moteur R1200C Ven 3 Aoû 2012 - 15:39

balist59

balist59
Apprenti

Bon je suis passé chez BMW à tournai...
J'en sais pas beaucoup plus, pour lui rien de grave, le claquement n'étant pas pour lui si fort que ça ! En tout cas moins il me stresse ce bruit '(

Ses explications possibles:
La chaîne qui fatique
Ou jeux de soupape
Ou réglage jeux lateral culbuteur
Ou une tôle qui vibre
Enfin bref il sait pas....

Je vais essayer de voir BMW Arras la semaine prochaine ou à mon retour de vacances....

Si un bims't du nord ou pas de calais veut écouter mon claquement et me donner son avis, je suis preneur.
C'est ma 1er moto et un flat..... Je m'inquiète peux être pour rien.

Bien à vous
Jeanluc...bims't inquiet :(

9Claquement moteur R1200C Empty Re: Claquement moteur R1200C Ven 3 Aoû 2012 - 15:40

balist59

balist59
Apprenti

Bon je suis passé chez BMW à tournai...
J'en sais pas beaucoup plus, pour lui rien de grave, le claquement n'étant pas pour lui si fort que ça ! En tout cas moins il me stresse ce bruit '(

Ses explications possibles:
La chaîne qui fatique
Ou jeux de soupape
Ou réglage jeux lateral culbuteur
Ou une tôle qui vibre
Enfin bref il sait pas....

Je vais essayer de voir BMW Arras la semaine prochaine ou à mon retour de vacances....

Si un bims't du nord ou pas de calais veut écouter mon claquement et me donner son avis, je suis preneur.
C'est ma 1er moto et un flat..... Je m'inquiète peux être pour rien.

Bien à vous
Jeanluc...bims't inquiet :(

10Claquement moteur R1200C Empty Re: Claquement moteur R1200C Lun 25 Fév 2013 - 17:43

phil56

avatar
Apprenti

bjr balist59, finalement c'était quoi ton cla clac ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum