Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de vos lumières sur une situation rencontrée aujourd'hui et qui m'a valu une belle frayeur vu que je n'avais jamais été confronté à ça...
En rentrant de l'aéroport d'Orly ce matin, je me suis retrouvé coincé dans les bouchons à l'entrée de Paris. Alors que je rétrogradais pour revenir en 2nde puis en 1ère, le moteur s'est tout simplement arrêté en plein milieu de la voie de gauche. Heureusement que les voitures étaient à l'arrêt !
Un coup de démarreur, la batterie semble lutter, mais le moulin redémarre. Je me lance dans la remontée de file pour me sortir des bouchons, une voiture commence son changement de file, je ralentis et rétrograde, pour m'arrêter (trafic bloqué, la voiture entre les 2 files), là encore le moteur cale. Démarrage un peu difficile, mais ça repart.
J'arrive à me sortir de là et au feu rouge alors que je cherche le point mort la moto cale encore une fois... Encore un redémarrage un peu difficile (le voyant de la batterie apparaît et disparaît), mais je finis par arriver à la maison.
La moto sort de sa révision des 20 000 kms (RT de 2008 - entretenue chez Bobillot depuis son achat), mais n'avait pas beaucoup roulé depuis. Selon l'ancien proprio cela lui arrivait de temps en temps, et un coup de chargeur pendant la nuit semble résoudre le problème.
Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Je dois avouer que je ne comprends pas trop comment la batterie peut influencer le calage moteur à chaud, après une route de 20 minutes (en même temps je ne suis pas une flèche en mécanique)... Pour info la batterie avait un peu lutté lors du premier démarrage le matin (tout qui s'éteint et se rallume, le voyant de batterie qui encore une fois s'affiche 2 secondes)
Vos avis sont les bienvenus !
Merci,
Adri
J'aurais besoin de vos lumières sur une situation rencontrée aujourd'hui et qui m'a valu une belle frayeur vu que je n'avais jamais été confronté à ça...
En rentrant de l'aéroport d'Orly ce matin, je me suis retrouvé coincé dans les bouchons à l'entrée de Paris. Alors que je rétrogradais pour revenir en 2nde puis en 1ère, le moteur s'est tout simplement arrêté en plein milieu de la voie de gauche. Heureusement que les voitures étaient à l'arrêt !
Un coup de démarreur, la batterie semble lutter, mais le moulin redémarre. Je me lance dans la remontée de file pour me sortir des bouchons, une voiture commence son changement de file, je ralentis et rétrograde, pour m'arrêter (trafic bloqué, la voiture entre les 2 files), là encore le moteur cale. Démarrage un peu difficile, mais ça repart.
J'arrive à me sortir de là et au feu rouge alors que je cherche le point mort la moto cale encore une fois... Encore un redémarrage un peu difficile (le voyant de la batterie apparaît et disparaît), mais je finis par arriver à la maison.
La moto sort de sa révision des 20 000 kms (RT de 2008 - entretenue chez Bobillot depuis son achat), mais n'avait pas beaucoup roulé depuis. Selon l'ancien proprio cela lui arrivait de temps en temps, et un coup de chargeur pendant la nuit semble résoudre le problème.
Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Je dois avouer que je ne comprends pas trop comment la batterie peut influencer le calage moteur à chaud, après une route de 20 minutes (en même temps je ne suis pas une flèche en mécanique)... Pour info la batterie avait un peu lutté lors du premier démarrage le matin (tout qui s'éteint et se rallume, le voyant de batterie qui encore une fois s'affiche 2 secondes)
Vos avis sont les bienvenus !
Merci,
Adri