Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse...

+7
Panders
K-neef
Blemeleu
SWEETY
Pamp le Mouss
PELIKAN
LaurentM
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Le 08 août, de 09H30, jusqu' en milieu d' après-midi, si vous passez du côté de chez Paoli moto à Chambéry la Ravoire, arrêtez vous, moi, j' y serai...

Pour ma grosse, ce sera, révision complète, vidange de tous les fluide, moteur, boite de vitesses, cardan, liquide de frein...courroie d' alternateur, réglage de tous ce qui a à régler, (soupapes...) graissage de tous ce qui a à graisser (béquilles...) plus...
Plis d' autre chose que Je n'est pas en tête...

Si vous voyez d' autre chose à faire... Je vous écoute...

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est quelle révision? As tu fat un devis avant?

3Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty . Mar 31 Juil 2012 - 20:41

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PELIKAN a écrit:C'est quelle révision? As tu fat un devis avant?

Révision des 110000 km, Je veux faire tous cela, comme ça Je c'est que Je part avec de bonne base, et comme cela, Je c'est où elle en ai...

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu as fait faire un devis ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

PELIKAN a écrit:C'est quelle révision? As tu fat un devis avant?

Pamp le Mouss a écrit:Tu as fait faire un devis ?

ils ne font pas de devis pour des opérations à moins de 600€ :laughing:


_____________________________
Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Mousta10 Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Idf10Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

LaurentM a écrit: 30


Le 08 août, de 09H30, jusqu' en milieu d' après-midi, si vous passez du côté de chez Paoli moto à Chambéry la Ravoire, arrêtez vous, moi, j' y serai...

Pour ma grosse, ce sera, révision complète, vidange de tous les fluide, moteur, boite de vitesses, cardan, liquide de frein...courroie d' alternateur, réglage de tous ce qui a à régler, (soupapes...) graissage de tous ce qui a à graisser (béquilles...) plus...
Plis d' autre chose que Je n'est pas en tête...

Si vous voyez d' autre chose à faire... Je vous écoute...

ils vont tout faire ne t'inquiète pas (sauf pour ta CB) mais après tu seras tranquille


_____________________________
Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Mousta10 Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Idf10Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

SWEETY a écrit:
PELIKAN a écrit:C'est quelle révision? As tu fat un devis avant?

Pamp le Mouss a écrit:Tu as fait faire un devis ?

ils ne font pas de devis pour des opérations à moins de 600€ :laughing:
je viens d'en faire un pour la révision des 60000 kms. On m'annonce 500€

8Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty . Mar 31 Juil 2012 - 22:41

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur




Alors,

Pour ma grosse, ce sera, révision complète, vidange de tous les fluide, moteur, boite de vitesses, cardan, liquide de frein...courroie d' alternateur, réglage de tous ce qui a à régler, (soupapes...) graissage de tous ce qui a à graisser (béquilles...) plus...
Plis d' autre chose que Je n'est pas en tête...

Plis vérification complète...entre 400 et 500 euros au grand max...
Chef Paoli moto à chambéry, de toute façon, il en va de soit, que Je vous dirais ce que Dom a fait et pour combien...

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Apparemment tu as l'air content de faire ta grosse révision.....maintenant faut voir si ils feront tout ce qui est marqué sur la facture :laughing: (parce que pour 500€ Sad )

10Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty . Mar 31 Juil 2012 - 23:12

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Blemeleu a écrit:Apparemment tu as l'air content de faire ta grosse révision.....maintenant faut voir si ils feront tout ce qui est marqué sur la facture :laughing: (parce que pour 500€ Sad )



Alors, 1'. Chaque nouvelle moto en ma procession passe par un professionnelle, pour me rassurer sur l' achat que Je viens de faire, qu' il me confirme qu' elle est en bonne état.
Comme cela, Je suis sûre de rouler avec une machin en bonne état.

2'. De plus, pour la facture, Je fait confiance en mon mécano, et de toute façon, Je reste sur place, pour voir, ce qu'il fait et comment ?

3'. Si le boulot est bien fait, que Je part tranquille, avec une machine seine, payer le prix en fonction de ce qu'il aura fait, ne me dérange pas.
De plus, pas plus tard que cet après-midi, au vu de ma liste de travaux que Je lui demande, il me confirme pour le prix, grand max 500 euros.

4'. Pour la révision des 120000 km, si qui est fait, ne sera pas à faire...

Et pour finir, cela sera de toute façon moins coûteux que chez BMW....

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK, Laurent,

Si j'ai bien compris, ta révision sera fait par un mécano que tu connais, et que tu peux voir ce qu'il fait, et en plus ce n'est pas chez BMW.

Alors là, d'accord! :bien:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Il est sympa ton mécano pour te laisser voir ce qu'il fait sur ta moto.
Peu acceptent de se voir surveillés pendant leur travail. Au travail, qui le supporte ?

D'ailleurs, pour des raisons de sécurité, les clients ne sont pas autorisés généralement à entrer dans les ateliers.
Pour éviter tout accident dont ils pourraient être victime ou qu'ils provoqueraient.

13Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty . Mer 1 Aoû 2012 - 9:51

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K-neef a écrit:Il est sympa ton mécano pour te laisser voir ce qu'il fait sur ta moto.
Peu acceptent de se voir surveillés pendant leur travail. Au travail, qui le supporte ?

D'ailleurs, pour des raisons de sécurité, les clients ne sont pas autorisés généralement à entrer dans les ateliers.
Pour éviter tout accident dont ils pourraient être victime ou qu'ils provoqueraient.


Oui, il est très sympathique, et peu ceux qui connaisse Paoli moto, ils savent que l' on peu être à moins de 2m de la moto, pour regarder Dom à son œuvre...

De plus, hormis les questions de sécurité, et avoir un casse Co... dans les pattes, le fais de regarder, n'est aucunement gênant, si on a rien à cacher...

Certains ne seules surment pas que l' on voie, ce qu'il ne font pas, ou comment il le font....

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

En somme, Paoli n'est pas un mauvais coucheur Very Happy

15Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty . Mer 1 Aoû 2012 - 10:09

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K-neef a écrit:En somme, Paoli n'est pas un mauvais coucheur Very Happy


Non, loing de la...

De plus, pas plus tard que hier, Je suis passer chez BMW à Chambéry pour une recherche d' un porte clé,...
Un couple se discutait avec le mécano, et n' était pas comptant dutout, pour une histoire de plaquettes de frein arrière qui était hs, et non pris en compte par la garantie, des plaquettes (ok, il y en à peu être pas...) mais sur un 12000 GS neuf qui à moins de 4000 km...

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:
K-neef a écrit:En somme, Paoli n'est pas un mauvais coucheur Very Happy


Non, loing de la...

De plus, pas plus tard que hier, Je suis passer chez BMW à Chambéry pour une recherche d' un porte clé,...
Un couple se discutait avec le mécano, et n' était pas comptant dutout, pour une histoire de plaquettes de frein arrière qui était hs, et non pris en compte par la garantie, des plaquettes (ok, il y en à peu être pas...) mais sur un 12000 GS neuf qui à moins de 4000 km...

Les plaquettes de frein, comme tout "consommable" ne sont pas couvertes par la garantie constructeur de la moto.
Cela m'est arrivé sur mon ex-Vtrom neuve (moins de 1000 km), cela n'a pas été pris au titre de la garantie mais le changement a quand été effectué gracieusement au titre de bonnes relations commerciales.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:
K-neef a écrit:En somme, Paoli n'est pas un mauvais coucheur Very Happy


Non, Loing de la...


merci pour cette réponse à ma Vanne :laughing:
(les riverains des aqueducs comprendront)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-neef a écrit:
LaurentM a écrit:


Non, Loing de la...


merci pour cette réponse à ma Vanne :laughing:
(les riverains des aqueducs comprendront)
si ce n'est l'orvanne :laughing:


_____________________________
Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Mousta10 Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Idf10Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et de toute façon, Je reste sur place, pour voir, ce qu'il fait et comment ?

On s'en serait douté Very Happy

C'est une bonne idée de tout faire sur la bécane. :bien:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K-neef a écrit:

merci pour cette réponse à ma Vanne :laughing:
(les riverains des aqueducs comprendront)
si ce n'est l'orvanne :laughing:

non, c'est bien de la vanne ( http://www.amicale-genealogie.org/Histoires_temps-passe/Paris_eau/pareau04.htm ) qu'il s'agit...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-neef a écrit:
SWEETY a écrit:
si ce n'est l'orvanne :laughing:

non, c'est bien de la vanne ( http://www.amicale-genealogie.org/Histoires_temps-passe/Paris_eau/pareau04.htm ) qu'il s'agit...

tout à fait , jadis j'ai passé une partie de mes vacances à jouer sur cet aqueduc dans la foret , mais l'orvanne ne passe pas loin et qui se jette aussi dans le Loing


_____________________________
Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Mousta10 Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Idf10Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:Il est sympa ton mécano pour te laisser voir ce qu'il fait sur ta moto.
Peu acceptent de se voir surveillés pendant leur travail. Au travail, qui le supporte ?

D'ailleurs, pour des raisons de sécurité, les clients ne sont pas autorisés généralement à entrer dans les ateliers.
Pour éviter tout accident dont ils pourraient être victime ou qu'ils provoqueraient.

+1

Même quand je bosse sur ma moto, j'aime bien qu"on me foute la paix.

Et pis ces histoires que les professionnels ne font pas ce qui est écrit sur la facture, il faudrait peut être arrêter de spycoter là dessus.

Des professionnels , il y en a plein le forum, moi le premier et j'aime pas du tout ce genre de généralité qui consiste à dire que tout les pros surtout les marques sont des escrots.

si un jour quelqu'un a un doute sur la qualité du travail réalisé il va voir le "professionnel" entre 4 yeux et il en débat avec lui mais pas balancer une généralité comme ça à la tronche de tout le monde en restant très très vague sur le nom du mec qui n'a pas fait son travail correctement .

Alors ceux qui ont des c******s vont voir le mec qui a mal bosser pour lui dire en face.
Moi je l'ai fais et à chaque foi le "professionnel" a fait son travail pour récupérer l'erreur sans que j'ai besoin de "gueuler" devant le monde entier sauf lui.
(Pièces facturées abusivement, erreur au remontage et perte de la moitié d'un plein de GO avec aspersion de GO sur les roues AR motrices de la voiture, voiture salit d'huile suite à intervention..........) A chaque foi je suis allé voir calmement l'enseigne et j'en ai discuté ailleurs qu'en public, ça aussi ça facilite la résolution des problèmes. En 10 ans et 600 000 km avec mes voitures perso pour travailler, j'ai beaucoup d'anecdotes qui me permettaient de faire un foin d'enfer dans l'enseigne et pourquoi pas sur le net, sans que ça ne fasse avancer le chmilblic.

Pour les factures soit disant trop élevées, c'est pareil, on va s'expliquer avec le pro. le plus simple est quand même de demander avant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

23Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty . Mer 1 Aoû 2012 - 19:29

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:
K-neef a écrit:Il est sympa ton mécano pour te laisser voir ce qu'il fait sur ta moto.
Peu acceptent de se voir surveillés pendant leur travail. Au travail, qui le supporte ?

D'ailleurs, pour des raisons de sécurité, les clients ne sont pas autorisés généralement à entrer dans les ateliers.
Pour éviter tout accident dont ils pourraient être victime ou qu'ils provoqueraient.

+1

Même quand je bosse sur ma moto, j'aime bien qu"on me foute la paix.

Et pis ces histoires que les professionnels ne font pas ce qui est écrit sur la facture, il faudrait peut être arrêter de spycoter là dessus.

Des professionnels , il y en a plein le forum, moi le premier et j'aime pas du tout ce genre de généralité qui consiste à dire que tout les pros surtout les marques sont des escrots.

si un jour quelqu'un a un doute sur la qualité du travail réalisé il va voir le "professionnel" entre 4 yeux et il en débat avec lui mais pas balancer une généralité comme ça à la tronche de tout le monde en restant très très vague sur le nom du mec qui n'a pas fait son travail correctement .

Alors ceux qui ont des c******s vont voir le mec qui a mal bosser pour lui dire en face.
Moi je l'ai fais et à chaque foi le "professionnel" a fait son travail pour récupérer l'erreur sans que j'ai besoin de "gueuler" devant le monde entier sauf lui.
(Pièces facturées abusivement, erreur au remontage et perte de la moitié d'un plein de GO avec aspersion de GO sur les roues AR motrices de la voiture, voiture salit d'huile suite à intervention..........) A chaque foi je suis allé voir calmement l'enseigne et j'en ai discuté ailleurs qu'en public, ça aussi ça facilite la résolution des problèmes. En 10 ans et 600 000 km avec mes voitures perso pour travailler, j'ai beaucoup d'anecdotes qui me permettaient de faire un foin d'enfer dans l'enseigne et pourquoi pas sur le net, sans que ça ne fasse avancer le chmilblic.

Pour les factures soit disant trop élevées, c'est pareil, on va s'expliquer avec le pro. le plus simple est quand même de demander avant.




Des soit disant cons du type moto expert, qui ne revisse pas les goujons des etriers de frein, (j'ai failli m'en mettre une belle...) qui ne me monte pas la bonne dimension de pneu sur la moto d'un pote...
Vive certains pro... et ceux la, Je leurs ai dit leurs quatre vérité en face et il ne me voie plus, et de plus Je leurs fait de la "bonne" pub...
Mais quand un mécano fait du bon boulot, Je le dit aussi...

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:

Pour les factures soit disant trop élevées, c'est pareil, on va s'expliquer avec le pro. le plus simple est quand même de demander avant.


Un devis c'est ce qu'il y a de mieux, le problème reste souvent dans le diagnostique.. il vaut mieux trouver soit même pour commander les bons travaux..

25Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty Jour J... Mer 8 Aoû 2012 - 13:01

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30
Alors,ça y est, c'est le jours de ma révision...


09H30 comme prévu, prise en charge de ma moto, et café...
Ce matin il a fait.
Vidange, moteur, boite, pont, cardan, réglage des soupapes, sincro..., démontage et démontage et nettoyage du demareur...
Là, là batterie est en charge, et moi, au Macdo du coin.


Je vous en dits plus ce soir..

Invité

Anonymous
Invité

S'il te facture une vidange de cardan, tu l'attaques pour escroquerie !! :wink:

27Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty Suite... Mer 8 Aoû 2012 - 16:56

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Re.


Filtre à carburant, bougies, graissage de tous, resserré ce qui devait l' être, contrôle disques, plaquettes, roulements de roues, graissage dég béquilles....
Et maintenant remontage...

Plus réglages avec la valise...

Le prix de là facture toute à l' heure..

28Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty re. Mer 8 Aoû 2012 - 21:41

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Re.



Alors, vidange, huile moteur, boite, cardan, liquide de frein Av et ar, réglage soupapes et papillon,, plus synchro, nettoyage du demareure, bougies iridium, filtre à carburant, graissage de tout et contrôle bouloneries, contrôle de tous, recharge de là batterie, un petit coup de valise, synchro des piston, plus........


Le tout pour 350 euros.

Je trouve ça plus que correcte.

Merci Paoli moto à Chambéry là ravoire (73)

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

un petit coup de valise, synchro des piston, plus........

Il est fort ton mécano :Cool:

30Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty . Mer 8 Aoû 2012 - 22:41

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peter Andersen a écrit:
un petit coup de valise, synchro des piston, plus........

Il est fort ton mécano :Cool:


C'est ironique ???


Je ne c'est pas si il est fort, mais il fait du très bon boulot, sérieux, compétent, réglo, il me ma compté que 5 heures de m.o , il a bossé 6 heures, plus, huile, moteur, boite, pon, cardan, filtre à huile, essence, graisse, collier,.............
Je le recommande........!!!!!!!!!!!!!!!! :bien: :ye:

31Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty ??? Jeu 9 Aoû 2012 - 0:51

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flat-Yourself a écrit:S'il te facture une vidange de cardan, tu l'attaques pour escroquerie !! :wink:


???? Et pourquoi ???

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est ironique ???

Oui Very Happy

Il n'y a pas moyen de syncroniser les pistons, tu confonds avec syncro de papillons. tirelalangue

Pour le cardan, idem, il n'y a pas d'huile.


Relax, profite de ta moto, tu as fait ce qu'il faut. :bien:

33Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty . Jeu 9 Aoû 2012 - 8:39

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peter Andersen a écrit:
C'est ironique ???

Oui Very Happy

Il n'y a pas moyen de syncroniser les pistons, tu confonds avec syncro de papillons. tirelalangue

Pour le cardan, idem, il n'y a pas d'huile.


Relax, profite de ta moto, tu as fait ce qu'il faut. :bien:






À Ouai, et dans le cardan, c'est du jus de raisin ?... tongue

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ne pas confondre pont et cardan :wink:
Dans le pont il y a de l'huile, pas dans le cardan

Le cardan est l'arbre entre la boîte et le pont

http://boxerjob1.fr

35Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty . Jeu 9 Aoû 2012 - 8:53

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Job.1150 a écrit:Ne pas confondre pont et cardan :wink:
Dans le pont il y a de l'huile, pas dans le cardan

Le cardan est l'arbre entre la boîte et le pont



Ouai, c'est bon...bref, il a tout fait, Je suis possesseur d' une BMW qui Je c'est ou elle en ai, et maintenant elle est comme neuve...
À la fin de l' été, j' aurais juste à mettre un pneu PR 3 à l' avant.


À oui, il ma même changer le turbo, et la peau du saucisson... :tirela. langue: :ptdr:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est normal à 110000 . . . . ! ! Smile :ptdr:

http://boxerjob1.fr

37Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty . Jeu 9 Aoû 2012 - 9:24

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Job.1150 a écrit:C'est normal à 110000 . . . . ! ! Smile :ptdr:




En théorie, cela aurai du être à 120000 km, mais c'est pas grave, à 120000 km, ce sera une simple...

Mais maintenant, j'ai une machine, qui Je suis Zute fe ce qui à été fait, Je connais ou elle en aie...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est ce qui t'arrive en fin de phrase? Tu l'as faite terminer par quelqu'un d'autre pendant que tu t'équipais pour partir rouler?

C'est de l'humour hein. Ne prends pas ça au premier degré :wink:

39Le 08 août, c' est journèe révision pour ma grosse... Empty . Jeu 9 Aoû 2012 - 9:42

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:Qu'est ce qui t'arrive en fin de phrase? Tu l'as faite terminer par quelqu'un d'autre pendant que tu t'équipais pour partir rouler?

C'est de l'humour hein. Ne prends pas ça au premier degré :wink:



Oups, désolé, merci à l' écriture intuitive de mon téléphone portable... je ne m' était pas relu...

Je voulais dire que Je part avec une mécanique qui Je c' est ou elle en aie...et sur de bonne base...

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:Ne pas confondre pont et cardan :wink:
Dans le pont il y a de l'huile, pas dans le cardan

Le cardan est l'arbre entre la boîte et le pont

le cardan n'est pas un arbre mais un joint de transmission homocinétique (quand il est double) si on veut rester dans la définition exacte des termes tirelalangue

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: ...ça, c'est vraiment pas chers...garde bien ton mécano :wink:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:En somme, Paoli n'est pas un mauvais coucheur Very Happy


:ptdr: :ptdr: :ptdr: il ne dort jamais? Shocked (c'est sa femme qui doit râler)

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit: :bien: ...ça, c'est vraiment pas chers...garde bien ton mécano :wink:

Non seulement il le garde mais le regarde aussi faire.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K-neef a écrit:
Job.1150 a écrit:Ne pas confondre pont et cardan :wink:
Dans le pont il y a de l'huile, pas dans le cardan

Le cardan est l'arbre entre la boîte et le pont

le cardan n'est pas un arbre mais un joint de transmission homocinétique (quand il est double) si on veut rester dans la définition exacte des termes tirelalangue
Exact !
Honte sur moi de ne pas utiliser les termes adequats Embarassed

http://boxerjob1.fr

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:
K-neef a écrit:

le cardan n'est pas un arbre mais un joint de transmission homocinétique (quand il est double) si on veut rester dans la définition exacte des termes tirelalangue
Exact !
Honte sur moi de ne pas utiliser les termes adequats Embarassed

c'était pourtant plus facile à comprendre :wink: :laughing:

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

igloo a écrit:
...ça, c'est vraiment pas chers...garde bien ton mécano


Non seulement il le garde mais le regarde aussi faire.


Une nouvelle idylle est née. :laughing:



Vous me gardez un petit? :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum