K-neef a écrit:Il est sympa ton mécano pour te laisser voir ce qu'il fait sur ta moto.
Peu acceptent de se voir surveillés pendant leur travail. Au travail, qui le supporte ?
D'ailleurs, pour des raisons de sécurité, les clients ne sont pas autorisés généralement à entrer dans les ateliers.
Pour éviter tout accident dont ils pourraient être victime ou qu'ils provoqueraient.
+1
Même quand je bosse sur ma moto, j'aime bien qu"on me foute la paix.
Et pis ces histoires que les professionnels ne font pas ce qui est écrit sur la facture, il faudrait peut être arrêter de spycoter là dessus.
Des professionnels , il y en a plein le forum, moi le premier et j'aime pas du tout ce genre de généralité qui consiste à dire que tout les pros surtout les marques sont des escrots.
si un jour quelqu'un a un doute sur la qualité du travail réalisé il va voir le "professionnel" entre 4 yeux et il en débat avec lui mais pas balancer une généralité comme ça à la tronche de tout le monde en restant très très vague sur le nom du mec qui n'a pas fait son travail correctement .
Alors ceux qui ont des c******s vont voir le mec qui a mal bosser pour lui dire en face.
Moi je l'ai fais et à chaque foi le "professionnel" a fait son travail pour récupérer l'erreur sans que j'ai besoin de "gueuler" devant le monde entier sauf lui.
(Pièces facturées abusivement, erreur au remontage et perte de la moitié d'un plein de GO avec aspersion de GO sur les roues AR motrices de la voiture, voiture salit d'huile suite à intervention..........) A chaque foi je suis allé voir calmement l'enseigne et j'en ai discuté ailleurs qu'en public, ça aussi ça facilite la résolution des problèmes. En 10 ans et 600 000 km avec mes voitures perso pour travailler, j'ai beaucoup d'anecdotes qui me permettaient de faire un foin d'enfer dans l'enseigne et pourquoi pas sur le net, sans que ça ne fasse avancer le chmilblic.
Pour les factures soit disant trop élevées, c'est pareil, on va s'expliquer avec le pro. le plus simple est quand même de demander avant.