Bonjour à tous,
Pour mon K75S de 1989 ayant 91500km(une jeune fille ),je me suis lancé dans le démontage de la pompe à eau pour changer le "presse-étoupe" d'étanchéité car depuis mon périple aux "vieux" Éléphants" en février dernier,j'avais remarqué une légère fuite au trou d’évacuation de la pompe....
La vidange moteur étant à faire,vidange "eau-huile" et démontage de la pompe...pas de souci particulier en suivant le tuto qui va bien ....
S'agissant d'un modèle de 1989,la roue à eau est en fonte et l'arbre de pompe est le modèle à 19 dents...
J'ai acheté le "kit" de réfection de pompe chez "ART",le remontage se fera donc avec le nouveau montage....
Concernant l'arbre de pompe,d'après vous celui ci est il réutilisable
Là il est juste démonté et il a juste eu droit à un léger coup de papier 1200+huile ....
Sinon pour info les joints "eau-huile" étaient vraiment pourris,dans un état lamentable...
Alors, d'après vous....
Merci d'avance
Pour mon K75S de 1989 ayant 91500km(une jeune fille ),je me suis lancé dans le démontage de la pompe à eau pour changer le "presse-étoupe" d'étanchéité car depuis mon périple aux "vieux" Éléphants" en février dernier,j'avais remarqué une légère fuite au trou d’évacuation de la pompe....
La vidange moteur étant à faire,vidange "eau-huile" et démontage de la pompe...pas de souci particulier en suivant le tuto qui va bien ....
S'agissant d'un modèle de 1989,la roue à eau est en fonte et l'arbre de pompe est le modèle à 19 dents...
J'ai acheté le "kit" de réfection de pompe chez "ART",le remontage se fera donc avec le nouveau montage....
Concernant l'arbre de pompe,d'après vous celui ci est il réutilisable
Là il est juste démonté et il a juste eu droit à un léger coup de papier 1200+huile ....
Sinon pour info les joints "eau-huile" étaient vraiment pourris,dans un état lamentable...
Alors, d'après vous....
Merci d'avance