Bon j'ai démonté et dés que l'ai sorti je me suis dit "pas glop", j'ai fait une photo pour le cas ou, votre avis? J'ai le kit de réparation motobins, j'ai lu quelque part que le positionnement du joint d'eau est un peu différent et que du coup le marquage est de moindre importance, je me trompe?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Avis arbre de pompe à eau?
+4
sidecar44
Beylou
SEGAFREDO
Décédé : riderbilly
8 participants
3 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 22 Jan 2017 - 19:14
Invité
Invité
Je commande...
J'ai trouvé celui là: ref 11411461183 y en a pas d'autre?
J'ai trouvé celui là: ref 11411461183 y en a pas d'autre?
4 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 22 Jan 2017 - 19:20
Décédé
fred54 a écrit: y en a pas d'autre?
Si , mais je ne connais pas tous les millésimes .
Différence du nombre de dents sur le pignon .
Le mieux est de démonter avant .
5 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 22 Jan 2017 - 19:39
Invité
Invité
Ben j'ai démonté, c'est l'arbre avec plein de dents..32
6 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 22 Jan 2017 - 19:45
Décédé
Oui , alors c'est okfred54 a écrit: c'est l'arbre avec plein de dents..32
7 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 22 Jan 2017 - 19:50
Invité
Invité
Bon j'ai trouvé à 83 euros avec les frais de port, c'était le dernier :
http://www.apleingaz.fr/bmw/7404-B2322-11411461183-ARBRE.html
9 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 22 Jan 2017 - 20:56
Invité
Invité
etonnant que ca ne fuyait pas , j'en ai vu des moins marqués qui etaient fuyards ...
10 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 22 Jan 2017 - 21:05
Invité
Invité
Si cela fuyait un max, pas au début mais je pense que le trou était bouché, et comme j'ai fait du nettoyage un peu partout.. Au tout début il y avait même une vis dans l'emplacement du trou, je l'avais viré mais je pense qu'elle avait du être mise en place avec du silicone ou un truc du style: technique de la poussière sous le tapis
11 Re: Avis arbre de pompe à eau? Lun 23 Jan 2017 - 18:39
Beylou
Rouleur du dimanche
bonsoir,
je pense que les joints de ma pompe sont HS. Le joint de culasse a deux ans. La moto fonctionne normalement, ne chauffe pas et ne fume ni blanc ni bleu. En revanche, le liquide baisse dans le vase d'expansion et l'huile est chargée d'eau. La pompe ne fuit pas, le trou de mise à l'air n'est pas bouché. Selon moi, joint de pompe (et peut être arbre) HS. Vous en pensez quoi ?
je pense que les joints de ma pompe sont HS. Le joint de culasse a deux ans. La moto fonctionne normalement, ne chauffe pas et ne fume ni blanc ni bleu. En revanche, le liquide baisse dans le vase d'expansion et l'huile est chargée d'eau. La pompe ne fuit pas, le trou de mise à l'air n'est pas bouché. Selon moi, joint de pompe (et peut être arbre) HS. Vous en pensez quoi ?
12 Re: Avis arbre de pompe à eau? Lun 23 Jan 2017 - 21:56
sidecar44
En rodage
Cela ne peut pas venir de la pompe, l'huile et l'eau ne cohabitent pas directement dans la pompe ... si il y a fuite de l'un des deux joints le liquide concerné transitera dabord par le canal vers le petit trou et il y aura une trace sous la moto.
entre les deux joints huile et eau il y a un vide qui sert justement a éviter ce genre de problème de mélange des deux fluides.
Didier
entre les deux joints huile et eau il y a un vide qui sert justement a éviter ce genre de problème de mélange des deux fluides.
Didier
13 Re: Avis arbre de pompe à eau? Lun 23 Jan 2017 - 22:00
Freddy29
Administrateur
dans la pompe, entre le joint d'eau et celui d'huile il y a un espace et dans cet espace , il y a un trou qui est visible en bas de la pompe. Si l'un des 2 joints fuit, le liquide coule par le trou prévu à cet effet et ne se mélange pas à l'autre liquide. Donc je penche plus pour un problème de joint de culasse
14 Re: Avis arbre de pompe à eau? Lun 23 Jan 2017 - 22:16
Invité
Invité
Oui, là, il est HS / Chez motobins 144£ + le port
15 Re: Avis arbre de pompe à eau? Lun 23 Jan 2017 - 22:31
Freddy29
Administrateur
il l'a trouvé à 74€
16 Re: Avis arbre de pompe à eau? Lun 23 Jan 2017 - 22:34
Invité
Invité
Freddy29 a écrit:il l'a trouvé à 74€
Prix canon en effet, super !
17 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mar 24 Jan 2017 - 7:23
Invité
Invité
Freddy29 a écrit:il l'a trouvé à 74€
"Ce produit n'est plus en stock" : normal j'ai acheté le dernier:o:
18 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mar 24 Jan 2017 - 9:43
Invité
Invité
Salut Fred
Benh, je peux te dire une chose, tu as plutôt du bol, je viens de faire un tour sur son site
et j'ai regardé les prix des pièces pour K75 et K100 ....... c'est plutôt ..... pas cadeau, tu
as fait une super occase surtout pour un produit neuf, félicitations.
Amitiés, Patrick
Benh, je peux te dire une chose, tu as plutôt du bol, je viens de faire un tour sur son site
et j'ai regardé les prix des pièces pour K75 et K100 ....... c'est plutôt ..... pas cadeau, tu
as fait une super occase surtout pour un produit neuf, félicitations.
Amitiés, Patrick
19 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mar 24 Jan 2017 - 18:44
Invité
Invité
Oui, je n'y croyais pas sur le coup mais j'ai pas trainé, je jette quand même un œil sur ce site de temps en temps quand je cherche quelque chose car j'avais déjà vu quelques prix attractifs: je pense que cet arbre était encore là car il était identifié juste avec le titre "Arbre"..
D'une façon générale, les recherches de pièces sur le net sont payantes quand on élargi les mots clés, il faut être rusé et suivre ce "marché" pour dénicher les choses là ou on n'imagine pas les trouver et/ou à un prix attractif (un prix normal en fait).
Essais de trouver un maître cylindre de frein avant de K1 / K11 (existe aussi sur certaines R) ben y en a quasi pas ou à des tarifs frisant la déraison.. La solution est d'attendre une machine entière vendue au détail..
D'une façon générale, les recherches de pièces sur le net sont payantes quand on élargi les mots clés, il faut être rusé et suivre ce "marché" pour dénicher les choses là ou on n'imagine pas les trouver et/ou à un prix attractif (un prix normal en fait).
Essais de trouver un maître cylindre de frein avant de K1 / K11 (existe aussi sur certaines R) ben y en a quasi pas ou à des tarifs frisant la déraison.. La solution est d'attendre une machine entière vendue au détail..
20 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mar 24 Jan 2017 - 20:47
Beylou
Rouleur du dimanche
bonsoir,
merci pour vos réponses. J'ai changé le joint de culasse il y a deux ans pour un nouveau modèle multi couches et depuis j'ai parcouru plusieurs milliers de km, sans surchauffe ni pb. Je doute qu'il soit déjà de nouveau flingué. Sur le net, il y a un tuto de méca-syl, membre du forum par ailleurs, qui indique que l'eau peut passer dans l'huile en cas de rupture du joint d'arbre de la pompe huile / eau. Et l'inverse ? Je ne pense pas que mon bloc se soit fendu sans choc thermique.
merci pour vos réponses. J'ai changé le joint de culasse il y a deux ans pour un nouveau modèle multi couches et depuis j'ai parcouru plusieurs milliers de km, sans surchauffe ni pb. Je doute qu'il soit déjà de nouveau flingué. Sur le net, il y a un tuto de méca-syl, membre du forum par ailleurs, qui indique que l'eau peut passer dans l'huile en cas de rupture du joint d'arbre de la pompe huile / eau. Et l'inverse ? Je ne pense pas que mon bloc se soit fendu sans choc thermique.
21 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mar 24 Jan 2017 - 21:08
Invité
Invité
Je viens de consulter les mails:
Donc dans la variante, je t’appâte c'est du costaud.. tu poses une ou deux pièces à pas cher, le client en commande des autres au passage et on rembourse l’hameçon..
Site à bannir.. le bénéfice de l'erreur de mise àen ligne étant un peu gros.
Donc dans la variante, je t’appâte c'est du costaud.. tu poses une ou deux pièces à pas cher, le client en commande des autres au passage et on rembourse l’hameçon..
22 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mar 24 Jan 2017 - 21:27
Freddy29
Administrateur
ah M.... pour toi
23 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mar 24 Jan 2017 - 21:28
Invité
Invité
Benh c'est con, c'était une belle occasion !!
24 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mar 24 Jan 2017 - 21:39
Invité
Invité
C'est surtout une belle arnaque..
25 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mar 24 Jan 2017 - 21:52
Décédé : K'wet
Membre a vie
L'arnaque aurait été que tu ne sois pas remboursé, je commande depuis pas mal de temps chez eux et je ne m'en plains pas. Une seule fois il y'a eu un problème qui s'est réglé en toute courtoisie avec le boss.fred54 a écrit:C'est surtout une belle arnaque..
Que tu aies les boules je le comprends, mais dire que se sont des arnaqueurs je ne suis pas d'accord.
26 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mar 24 Jan 2017 - 22:24
Invité
Invité
Ben disons que si tu met en ligne de l'attractif, tu assumes ou tu fais pas, donc je modérerai mon propos en parlant de manque de sérieux.
27 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mer 25 Jan 2017 - 12:20
SEGAFREDO
Modo régional
fred54 a écrit:Je viens de consulter les mails:
J'ai dû rater quelque chose entre l'achat et le remboursement, que s'est-il passé ?
28 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mer 25 Jan 2017 - 12:39
Décédé : K'wet
Membre a vie
A mon avis la pièce n'était pas dispoSEGAFREDO a écrit:fred54 a écrit:Je viens de consulter les mails:
J'ai dû rater quelque chose entre l'achat et le remboursement, que s'est-il passé ?
29 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mer 25 Jan 2017 - 12:48
SEGAFREDO
Modo régional
Ah ok ... peut-être que deux acheteurs étaient tout simplement en "concurrence".
30 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mer 25 Jan 2017 - 12:53
Invité
Invité
SEGAFREDO a écrit:Ah ok ... peut-être que deux acheteurs étaient tout simplement en "concurrence".
Moi j'ai compris que, la pièce était présentée à la vente, alors qu'elle n'est pas dispo, voilà tout, je n'y vois pas
de tentative d'arnaque, c'est plus une étourderie qu'une malveillance (je préfère penser ça)
Amitiés, Patrick
31 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mer 25 Jan 2017 - 13:06
Freddy29
Administrateur
C'est aussi le cas chez Oscaro, par exemple un embrayage de K11 est toujours annoncé dispo mais , à ma connaissance, jamais livré
32 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mer 25 Jan 2017 - 17:18
BM92
Membre a vie
Tuto pour les pompe a eau/huile : https://bmist.forumpro.fr/t22834-tuto-pompe-a-eau-k75-100-1100-1200
33 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mer 25 Jan 2017 - 21:22
Invité
Invité
Oui, merci Claude, il est imprimé et posé sur la selle de la K11. J'ai acheté une pompe fonctionnelle ici.. plus jeune que la mienne elle ira très bien je vais même pas changer les joints à mon avis et les garder si cela fuit sur une des deux mobs un jour..
Je ne crois pas aux erreurs, sur les sites automatisés avec un stock à jour c'est pas possible, par contre de temps en temps il y a du hameçonnage ou de la sur-enchère; pour moi une commande annulée sur le net c'est rédhibitoire par prudence et principe.. tu ne me revois jamais sur le site en question. Si le commerçant a fait une boulette et est de bonne foi, charge à lui d'accepter la dégradation de son image de fiabilité, prendre les mesures et comportements pour faire en sorte de garder sa réputation.
Je ne crois pas aux erreurs, sur les sites automatisés avec un stock à jour c'est pas possible, par contre de temps en temps il y a du hameçonnage ou de la sur-enchère; pour moi une commande annulée sur le net c'est rédhibitoire par prudence et principe.. tu ne me revois jamais sur le site en question. Si le commerçant a fait une boulette et est de bonne foi, charge à lui d'accepter la dégradation de son image de fiabilité, prendre les mesures et comportements pour faire en sorte de garder sa réputation.
34 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 29 Jan 2017 - 17:21
Invité
Invité
Une question bête le spy d'huile se met dans quel sens?
35 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 29 Jan 2017 - 17:33
Invité
Invité
Chez motobins c'est livré avec une notice
36 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 29 Jan 2017 - 17:36
christopheh03
Livreur de Pizza
fred54 a écrit:Bon j'ai démonté et dés que l'ai sorti je me suis dit "pas glop", j'ai fait une photo pour le cas ou, votre avis? J'ai le kit de réparation motobins, j'ai lu quelque part que le positionnement du joint d'eau est un peu différent et que du coup le marquage est de moindre importance, je me trompe?
personne n'a jamais essayé de rebaguer un arbre comme ça ?
salut motard
37 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 29 Jan 2017 - 17:39
Freddy29
Administrateur
il faudrait trouver des joints adaptés à ce nouveau diamètre
38 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 29 Jan 2017 - 17:43
christopheh03
Livreur de Pizza
je suis tourneur,en fait ,ces pièces la souvent on les rebaguent en diminuant le diamètre
et en rebaguant a chaud au diamètre original...
si quelqu'un en a un usé,je veux bien essayer(quand je reprendrais le travail,en juin)
salut motard
et en rebaguant a chaud au diamètre original...
si quelqu'un en a un usé,je veux bien essayer(quand je reprendrais le travail,en juin)
salut motard
39 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 29 Jan 2017 - 17:47
Invité
Invité
Je te garde le mien de côté si tu veux tester.. reparles moi en à l'occase.
Pour le joint j'ai compris que la partie creuse était vers intérieure du corps de pompe, c'est bien cela?
@Bmouais, t'as facile de dire qu'il y a un mode d'emploi chez Motobins avec ton meilleur pote qui est Anglais tu ne dois pas avoir d'incertitudes dans le déchiffrement
Pour le joint j'ai compris que la partie creuse était vers intérieure du corps de pompe, c'est bien cela?
@Bmouais, t'as facile de dire qu'il y a un mode d'emploi chez Motobins avec ton meilleur pote qui est Anglais tu ne dois pas avoir d'incertitudes dans le déchiffrement
40 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 29 Jan 2017 - 17:54
christopheh03
Livreur de Pizza
fred54 a écrit:Je te garde le mien de côté si tu veux tester.. reparles moi en à l'occase.
je veux bien,mets moi le de coté stp,ou envoi le moi ,je te règle les FDP évidemment....
le reste en MP...
salut motard
41 Re: Avis arbre de pompe à eau? Dim 29 Jan 2017 - 18:02
Invité
Invité
Pas de soucis pour te l'envoyer, tu vas pouvoir te lancer dans une activité de reconditionnement de ces arbres si cela marche
Pour mon joint j'ai toujours pas de réponses.. quelqu'un s'en rappel?
Pour mon joint j'ai toujours pas de réponses.. quelqu'un s'en rappel?
42 Re: Avis arbre de pompe à eau? Mer 1 Fév 2017 - 19:36
Invité
Invité
J'ai reçu un arbre qui devrait aller, la pompe entière était finalement pas assez en bon état pour être vendue (contrôle fait par Pierrick, qui vend sa k11 en pièce et qui assure un max https://bmist.forumpro.fr/t111754-vends-bmw-k1100lt-en-pieces-detachees#1923178 ),
Bref j'ai trouvé un arbre pas trop mal et en regardant les pièces pour remonter, je me suis aperçu que j'avais une rondelle dans laquelle s’insère un joint du même diamètre intérieur et extérieur que le nouveau joint d'huile. Cela provient de ce que j'ai sorti lors du démontage (je ne suis plus sur mais je pense que c'était en appui sur la bague n° 15) .. le truc c'est que je ne retrouve cet ensemble rondelle+joint nul part sur les schémas et tutos??
Ici en photo avec le nouveau joint en haut
Ici un peu plus grossi
Quelqu'un peut m'éclairer?
Autre question pour le sens de montage du joint d'huile; la partie creuse (que l'on voit sur la photo du haut) est bien tournée vers le moteur?
Bref j'ai trouvé un arbre pas trop mal et en regardant les pièces pour remonter, je me suis aperçu que j'avais une rondelle dans laquelle s’insère un joint du même diamètre intérieur et extérieur que le nouveau joint d'huile. Cela provient de ce que j'ai sorti lors du démontage (je ne suis plus sur mais je pense que c'était en appui sur la bague n° 15) .. le truc c'est que je ne retrouve cet ensemble rondelle+joint nul part sur les schémas et tutos??
Ici en photo avec le nouveau joint en haut
Ici un peu plus grossi
Quelqu'un peut m'éclairer?
Autre question pour le sens de montage du joint d'huile; la partie creuse (que l'on voit sur la photo du haut) est bien tournée vers le moteur?
43 Re: Avis arbre de pompe à eau? Sam 4 Fév 2017 - 11:47
Invité
Invité
La suite du foirage:
J'ai mis la vielle entretoise calé une plaque et au serrage dés que l'arbre s'est avancé "bling" une partie du joint s'est détachée..
J'avais compris que cela pétait quand le ressort était trop comprimé, à priori c'est pas le cas.
Je pense que cette k11 va finir en puzzle sur LBC elle me gave grave comme on dit et ne m'apporte rien de bien.
J'ai mis la vielle entretoise calé une plaque et au serrage dés que l'arbre s'est avancé "bling" une partie du joint s'est détachée..
J'avais compris que cela pétait quand le ressort était trop comprimé, à priori c'est pas le cas.
Je pense que cette k11 va finir en puzzle sur LBC elle me gave grave comme on dit et ne m'apporte rien de bien.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1100 (LT, RS) » Avis arbre de pompe à eau?