Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS

+5
bello2a
maurice58
plontard
Décédé : K'wet
bobvirago
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Mar 17 Juil 2012 - 21:21

bobvirago

Apprenti

Je voudrais changer mes ampoules de clignotants pour une ampoules a 2 elements , presentement mon ampoule est une OSRAM 7506 21w

quel serait sont equivalent a 2 elements 21w/5w

robert

k75 rt 94

2fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Mar 17 Juil 2012 - 22:33

Membre a vie
Membre a vie

par curiosité quel est l'intérêt de vouloir monter une ampoule double filament ?
de plus comment pouvoir alimenter 2 filaments par une douille qui ne comporte qu'un seul plot d'alimentation.....
J'avoue ne pas piger l'astuce scratch

3fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Mer 18 Juil 2012 - 0:56

bobvirago

Apprenti

L interet est etre plus visible le soir , au lieu 1 phare blanc ,on voit un phare blanc et 2 jaunes ,avec une certaine largeur, c'est sur qu'il font changer la douillle pour une 2 elements , Ca venait comme ca sur ma Virago 82 ,

robert

4fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Mer 18 Juil 2012 - 2:22

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

pas bete :bien:

mais faut se taper un câblage entre le feu de croisement et les clignotant

5fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Mer 18 Juil 2012 - 13:52

bobvirago

Apprenti

Pour moi ce cote la est un detail , avec des connecteurs males femelles, j'avais penser de me branchez sur la veilleuse la petite lumiere dans le haut du phare , je crois qu'elle s'eteint pas en position route

bon l'ampoule originale est une osram 7506 , en fouillant hier son equivalent a 2 elements

osram 7528 21w/5w , du cote americain , Sylvania les fabrique avec les memes numeros

la k1200 99 et + a deja des clignotants a 2 elements je vais regarder de ce cote aussi

robert
k75rt 94

6fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Mer 18 Juil 2012 - 14:11

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Vous oubliez un détail...Le contrôleur de stop et de veilleuse va être leurré. Vous risquez de ne plus voir si vos feux arrière fonctionnent. Si vous voulez faire ce montage il faudra faire un circuit à part, avec un relais alimenté par la veilleuse (que vous aurez enlevé pour respecter l'équilibre du circuit de contrôle...).

Je pense que ce montage doit faire joli. Par contre l'apport sécuritaire.....????

Cordialement

7fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Mer 18 Juil 2012 - 16:12

bobvirago

Apprenti

je vais le tester , sinon sur les feux de croisement , ou a partir du circuit des lampes des instruments (cadran)

robert

8fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Jeu 19 Juil 2012 - 1:04

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Et pourquoi ne pas partir du câblage du feu arrière ?
Le feu arrière est alimenté quand tu mets tes feux (veilleuse et code /phare).
Je ne vois pas où est la difficulté !fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Souri203

9fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Jeu 19 Juil 2012 - 10:45

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Le feu arrière n'est pas inclus dans le test du boitier de contrôle ?

Cordialement

10fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Jeu 19 Juil 2012 - 16:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'éclairage des instruments est sur le pot N°24

pour faire des feux supplémentaires, tu peux mettre des rétro de K100RS et remplacer les lampes de clignotant par un lampe de veuilleuse

11fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Jeu 19 Juil 2012 - 17:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Le feu arrière n'est pas inclus dans le test du boitier de contrôle ?

Cordialement
Ben si, Maurice ! Et où est le problème ?
fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Schama21
En tirant une ligne sur cette alimentation, les feux additionnels devraient se retrouver sous la couverture du contrôle.
Maintenant, on se casse bien la tête car une ligne indépendante peut être tiré avec un inter à voyant !

12fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Jeu 19 Juil 2012 - 19:20

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben le problème c'est que de rajouter 10 watts sur le circuit ça risque de déséquilibrer le contrôle et de signaler une anomalie (triangle rouge qui ne s'eteind pas). Je n'ai pas testé, peut être que ça marche....
L'idée de Freddy est bonne.
Personellement si je devais tirer une alim supplèmentaire à partir de l'existant, je mettrais un relais qui consomme peu. Encore que là on est sur moins d'un ampère.

Cordialement

13fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Jeu 19 Juil 2012 - 23:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Maurice, je n'ai pas testé également mais je doute que l'appareil de contrôle soit sensible à l'ajout de watts mais au contraire sur la continuité du filament (genre circuit fermé).
Bob aura ces quelques solutions à tester et mettra en pratique celle qui fonctionnera. Encore faut il qu'il nous communique le résultat du branchement ... le plus simple et le plus efficace ! :wink:
Salutations motardes les plus distinguées, cher ami nivernais ! fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Chapea41

14fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Ven 20 Juil 2012 - 12:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour faire un test, tu prends une ampoule à deux filaments et du soude un pont au culot entre les deux électrodes. Tu seras vite fixé.

http://nik0.moto.free.fr/

15fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Ven 20 Juil 2012 - 14:20

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Impossible de placer une ampoule à deux filaments dans un socquet pour ampoule à un filament. Même si les culots ont le même diamètre, les ergots du culot ne sont pas symétriques sur l'ampoule à deux filaments

16fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Ven 20 Juil 2012 - 17:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est logique, il faut un porte ampoule à double culots mais Robert (ou Bob) l'a bien saisi !!!
bobvirago a écrit:... c'est sur qu'il faut changer la douille pour une 2 elements ...

17fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Ven 20 Juil 2012 - 19:58

Desmo1000

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Si c'est pour etre mieux vu, pour l'avant il y a la solution des petits feux led bleu additionnels il y en a même nommés angel eyes qui ressemble de loin à des feux polices c'est autorisé constitué d'un eclairage additionnel h3 blanc au milieu et un éclairage led bleu en couronne autour d'autres sites appellent ça day light ça se trouve pas cher sur un site de vente aux enchères bien connu.
Je travaille sur une base il y a un gendarme qui en a mis sur sa bm perso on a l'impression que c'est celle du travail ... Smile
Pour l'arriere pour ne pas tromper le test lampe il suffit de mettre des ampoules led sans résistance de compensation

18fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Sam 21 Juil 2012 - 23:54

bobvirago

Apprenti

Bon apres avoir brancher le tout a sa place , tout marche du premier coup , pas de fusible saute , pas de fumee , la lumiere temoin s'eteint

le seul petit inconvenient si vous mettez votre cle en position Parking , les 2 feux jaunes avant s' allument aussi donc 10watts de plus ,

en 40 ans de motos , je me suis jamais servi du mode Parking

robert

k75 rt 94

19fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Dim 22 Juil 2012 - 0:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Applau11 Bravo, tu n'as pas trainé !
Expliques nous où tu as branché ta ligne, histoire de voir si les différentes idées données ont été bénéfiques ! :wink:

20fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Empty Re: fEUX CLIGNOTANTS A 2 ELEMENTS Dim 22 Juil 2012 - 0:52

bobvirago

Apprenti

sur la veilleuse du phare avant ...

robert

k75 rt

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]