Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compatibilite elements K75 & K1100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

hello tout le monde ,
Alors voila , j'ai un K75 , renove , mais encore des "choses" a faire , j'aurais l'occasion d'acheter un K1100 LT , sans la partie cycle, et je voudrais adapter quelques pieces sur mon K75 , mais j'aurais besoin de vos lumieres:

Le carenage haut , oui , je sais , donc retro,  phare, etc ....
la console , adaptable ? d'apres la photo ... oui , car j'ai une console de Ultima , mais ...
- le bloc de vitesse :  adaptable de l'un sur l'autre ?
-  la selle , ?
le cull de selle ? peut etre
et les "consoles " interieures du carenage bas, avec les mano eau et essence. ( j'ai deja les memes  photo )
compatibilite elements K75 & K1100 Img_2012

http://lesledets.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tout dépend ce que tu veux mettre , la bulle électrique ne passse pas avec le compteur fixé sur le guidon du K75 , il faut modifier le support

Il n'y a pas de console sur la K11

Le bloc de vitesse, c'est le compteur , si oui il y va

La selle du K11 a une bosse supplémentaire en dessous , qui viendra taper le jettronic

Le cul de selle oui mais sur le k11 il n'a pas de poignée sauf K11RS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compatibilite elements K75 & K1100 Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

...  Je pense que notre ami Alex parle de la console centrale et non d'une console additionnelle.
Il a la même sur sa machine puisqu'il possède une Ultima :
compatibilite elements K75 & K1100 K75-0210
compatibilite elements K75 & K1100 K75-0110

Le bloc compteur va s'adapter mais comme la dimension des roues est différentes, il est fort possible qu'un écart sur la donnée du compteur soit lui aussi perceptible !
Il serait bon de vérifier avec un GPS pour avoir une idée de cette différence de données.
En accord avec Freddy pour la selle mais avec une possible adaptation, selon l'année de la machine donneuse ! ... Faut voir !
Le cul de selle est quasi identique, généralement sans trou pour mettre un porte paquet, mais ceux pour poser des poignées sont bien présents.
Ils sont dissimulés sous des caches !
Donc, installer des poignées est possible sans aucune transformation ! tirelalangue  
Quant aux "consoles " intérieures du carénage bas, je serai plus septique ! Si tu as l'occasion d'avoir les flancs latérales du K 11, je pense que oui.
Sinon, la conception de ceux de l'Ultima ne sont pas identiques. Bonnes raisons d'essayer pour savoir si c'est compatible !!! :wink:

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:...  Je pense que notre ami Alex parle de la console centrale et non d'une console additionnelle.
Il a la même sur sa machine puisqu'il possède une Ultima :
compatibilite elements K75 & K1100 K75-0210
compatibilite elements K75 & K1100 K75-0110

Le bloc compteur va s'adapter mais comme la dimension des roues est différentes, il est fort possible qu'un écart sur la donnée du compteur soit lui aussi perceptible !
Il serait bon de vérifier avec un GPS pour avoir une idée de cette différence de données.
En accord avec Freddy pour la selle mais avec une possible adaptation, selon l'année de la machine donneuse ! ... Faut voir !
Le cul de selle est quasi identique, généralement sans trou pour mettre un porte paquet, mais ceux pour poser des poignées sont bien présents.
Ils sont dissimulés sous des caches !
Donc, installer des poignées est possible sans aucune transformation ! tirelalangue  
Quant aux "consoles " intérieures du carénage bas, je serai plus septique ! Si tu as l'occasion d'avoir les flancs latérales du K 11, je pense que oui.
Sinon, la conception de ceux de l'Ultima ne sont pas identiques. Bonnes raisons d'essayer pour savoir si c'est compatible !!! :wink:

Hello Jean Loup je vois que tu as bien suivi l'affaire :bien:
Je pense effectivement que pas mal de pieces sont "recuperables" de la 1100 , au regard de l'Ultima ,
pour la selle je verrais et bien evidement ferais un rapport circonstancie ! :Cool:
Pour la bulle , c'est la meme , il n'y a , a priori , que le connecteur de la 1100 qui est different. Va falloir faire un peu de bricolage.


http://lesledets.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Alex913 a écrit:

Hello Jean Loup je vois que tu as bien suivi l'affaire :bien:  

... Il y a certaines choses qui sont passionnantes à suivre !!!  :laughing:

Alex913 a écrit:Je pense effectivement que pas mal de pieces sont "recuperables" de la 1100 , au regard de l'Ultima , ... Twisted Evil
pour la selle je verrais et bien evidement ferais un rapport circonstancie !  :Cool:
Pour la bulle , c'est la meme , il n'y a , a priori , que le connecteur de la 1100 qui est different. Va falloir faire un peu de bricolage.

... Tout dépend de ce que tu veux changer ! Sur le K 11, le circuit du lève bulle est intégré au faisceau principal.
Si ce n'est que ton moteur à changer, il devrait avoir la même connexion que celui du K 75 ! :wink:
compatibilite elements K75 & K1100 Cimg2814

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:
Alex913 a écrit:

Hello Jean Loup je vois que tu as bien suivi l'affaire :bien:  

... Il y a certaines choses qui sont passionnantes à suivre !!!  :laughing:

Alex913 a écrit:Je pense effectivement que pas mal de pieces sont "recuperables" de la 1100 , au regard de l'Ultima , ... Twisted Evil
pour la selle je verrais et bien evidement ferais un rapport circonstancie !  :Cool:
Pour la bulle , c'est la meme , il n'y a , a priori , que le connecteur de la 1100 qui est different. Va falloir faire un peu de bricolage.

... Tout dépend de ce que tu veux changer ! Sur le K 11, le circuit du lève bulle est intégré au faisceau principal.
Si ce n'est que ton moteur à changer, il devrait avoir la même connexion que celui du K 75 ! :wink:
compatibilite elements K75 & K1100 Cimg2814

Hello Jean Loup , pour le montage/modif de la selle j'ai mis le resultat dans le post au dessus, "adaptation" du jettronic , fonctionne sans aucun souci. Jusqu'a maintenant. :Cool:

la bulle electrique, simplement changement de la plaque de couleur et hop en place et ca marche !!

par contre les flancs interieurs sont plus court donc .....

http://lesledets.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Alex913 a écrit:

Hello Jean Loup , pour le montage/modif de la selle j'ai mis le resultat dans le post au dessus, "adaptation" du jettronic , fonctionne sans aucun souci. Jusqu'a maintenant. :Cool:

Tu t'es donné un peu de mal à cogiter une adaptation, certes réussie, mais qui aurait pu être plus simple :
compatibilite elements K75 & K1100 2013-110  :siffle:

BM l'a inventé, bello aurait pu te conseiller !!!  :laughing:

Alex913 a écrit: ... la bulle electrique, simplement changement de la plaque de couleur et hop en place et ca marche !!  Twisted Evil

par contre les flancs interieurs sont plus court donc .....

... Donc ??? ... Tu mets les flancs du K 11 et tout devrait s'accorder !!! tirelalangue
Seules les pattes de fixations seront peut être à étudier à certains endroits mais cela vaut le coup d'essayer !
Un look différent de celui du K 75 mais assurément original ! :wink:

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

ouais , et voila , .. le motard de base a passe quelques petites heures a re-inventer ce qui existait !!! Crying or Very sad

Merci jean Loup , ! dorenavent plus question de faire une modif sans te consulter , tafume

http://lesledets.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum