Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démontage de l'arrière difficile

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démontage de l'arrière difficile Empty démontage de l'arrière difficile Dim 15 Juil 2012 - 21:34

pbeaudet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
j'ai entamé le démontage de l'arrière de ma moto en vu de changer l'embrayage, je ne suis pas tout à fait novice en mécanique mais je suis débutant quand même.
j'ai plusieurs problème à vous soumettre:
- une des vis qui retient le boitier du filtre à air est foiré et je n'arrive pas à l'enlever.
- mon silencieux ne bouge pas d'un pouce et j'ai envie de couper le collier à la meuleuse (cela se fait-il ? Suspect )
- et pour finir le cadre ne monte pas beaucoup.

en bref je suis dans la m... et je ne sais plus quoi faire et ce malgré un nombre d'heure incroyable à éplucher le forum.javascript:emoticonp('pale')
pourtant j'ai suivi les instructions de démontage et les ai listés au moins 3 fois.

si une bonne âme veut bien m'aider je suis preneur.

merci

2démontage de l'arrière difficile Empty Re: démontage de l'arrière difficile Dim 15 Juil 2012 - 22:23

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

salut,

avant de faire un carenage, prends des photos et partage;
j'ai eu beaucoup de vis récalsitrantes sur le mienne (normal avec 80000 bornes), et j'ai été obligé d'en percer / taraudage à plusieurs endroit.
concernant la fixation de l'échappement je te déconseille à première vu.

3démontage de l'arrière difficile Empty Re: démontage de l'arrière difficile Lun 16 Juil 2012 - 18:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

L’échappement se démonte difficilement quand ça fait longtemps mais si la vis du collier n'est pas foiré c'est déjà bon. Ensuite c'est de l'expérience pour taper où il faut afin de décoincer tout ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4démontage de l'arrière difficile Empty Re: démontage de l'arrière difficile Lun 16 Juil 2012 - 19:17

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il faut enlever complètement le boîtier filtre à air pour que la boucle AR monte
Pour le le collier ech, j'ai dû le couper à la meuleuse, car il était trop rouillé et impossible à démonter

http://boxerjob1.fr

5démontage de l'arrière difficile Empty Re: démontage de l'arrière difficile Lun 16 Juil 2012 - 22:44

pbeaudet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, voilà les nouvelles, j'ai réussi en tapant comme une bourrique au marteau sur le collier. Il a bien voulu bouger, j'ai alors taper vers l'avant, l'arrière .... et ouf.
la vis pour serrer le collier à l'air souder par la rouille.
cependant c'est maintenant la sonde qui ne veut pas bouger, j'ai mis du WD dessus et je m'en occupe demain. Si jamais je lui fait du mal, ça s'achète ?

pour ce qui est du boitier du filtre, je pense que je vais la percer pour pouvoir la sortir ou la coller à la glue sur un veille embout...

quand à la boucle arrière j'ai repéré un fil qui va sous le boitier d'air qui m'a l'air trop tendu car il est fixé au cadre. c'est certainement lui qui me gène. au fait une pince pour fexible de bonne qualité ça se trouve où ?

dans tous les cas merci de vos réponses.

6démontage de l'arrière difficile Empty Re: démontage de l'arrière difficile Ven 20 Juil 2012 - 14:45

pbeaudet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

vu que je travaillais jusqu'à aujourd'hui, j'en suis toujours au même point. la boucle n'est pas monté beaucoup plus, la vis du boitier de filtre à air résiste encore, mais bon je prend mon temps pour ne pas faire de bêtise.
ah, j'oubliais de vous dire que la sonde lamda est sûrement soudé, j'ai donc enlevé le fil du cadre pour nettoyer le pot.
cependant si je reviens vers vous c'est pour savoir, sur la boucle arrière quel vis faut-il dévisser ?
quelqu'un aurait il un schéma ou un ancien post là-dessus ?

7démontage de l'arrière difficile Empty Re: démontage de l'arrière difficile Ven 20 Juil 2012 - 20:11

pbeaudet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

laisser tomber, le sujet est clos. je vais faire un autre post en cas de problèmes.
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum