Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

manque quelque chose non??????????????

+2
Loulou33
lolo1400gsx
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1manque quelque chose non?????????????? Empty manque quelque chose non?????????????? Sam 14 Juil 2012 - 9:51

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

bonjour a tous

j'ai achete un k75 de 1987
mais je constate que entre la selle et le reservoir ,un espace de 3 cms ,
je pensais que c'etait du au fait que le conducteur precedent avait fait recreuser la selle
mais j'ai un gros doute ,ne manque t'il pas une piece a cet endroit

si il manque une piece je suis preneur ,

ps:j'ai essaye de mettre une photo mais je n'y suis pas arrivé

merci.

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Smile

As tu la piéces en mousse caoutchouc collée sur ton réservoir ???

ICI par Exemple

Sur les Ex-administratives, il me semble que cette piéce soit plus épaisse que sur les civiles.

Par ailleurs, lorsque j'ai monté la selle biplace classique BMW sur mon K75RT ex gendarmerie je me souviens qu'au premier montage il y avait un écart important entre la selle et le réservoir ...
J'ai démonté et remonté en faisant plus attention et je crois me souvenir qu'il y avait soit dans le montage du cul de selle ou de la quincaillerie pour ouvrir la selle un point où l'on pouvait monter une piéce de maniére légérement différente qui créé cet espace de 2 à 3 cm. A moins que ce soit la mousse collée sur le réservoir qui posait le probléme ( mousse " gendarmerie " )

A présent j'ai un espace de l'ordre du centimêtre entre le réservoir ( sans mousse - que j'ai viré ) et la selle.

Voilà
@+

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

oui , c'est ça....Loulou à la réponse. Manque le talon caoutchouc.

Cordialement

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

merci les gars
super raoide et efficace .

donc maintenant je cherche le talon si quelqu'un l' a ,j'achete...............

merci encore.

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re Lolo :Cool:

Si tu achétes un talon, c'est le modéle " civil " qu'il te faut à priori.

Regardes à tout hasard ce que cela vaut chez BMW en neuf .... on a parfois de bonnes surprises. I love you
Ensuite, c'est une piéce collée à l'origine, donc en occas c'est du décollé/découpé .... Neutral

A mon sens, si tu as 4cm d'espéce avec une selle biplace et sans mousse ( civile ou ex-administrative ) c'est que le souci est ailleurs.
Comme indiqué plus haut sur la mienne sans mousse j'ai 1cm ( 1,5 cm ) entre la selle et la peinture du réservoir.

@+ :Cool:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour mettre une photo, tu cliques sur le 6eme carré qui est au dessus du cadre dans lequel tu écris ton message, et tu suis les instructions


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

manque quelque chose non?????????????? Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend du type de selle que tu as sur ta machine.
Si c'est une selle basse, tu as une pièce imposante appelée "Recouvrement de réservoir" :
manque quelque chose non?????????????? Cache_13

Cette pièce ne se monte qu'avec les selles basses et élimine la pose de caches latéraux :
manque quelque chose non?????????????? 34931715

Sinon, pour les autres types de selles, c'est vraisemblablement la pièce appelée "Plaque", montrée plus haut, qu'il te manque.
Pas donnée chez BM et vendue 91,30 € chez 2mpa (réf. 16112303111) ... Ouais, ouais ! Twisted Evil
Je dois avoir un spécimen, mais il faut que je vérifie son épaisseur et pas sûr que ce soit la plus épaisse.
Avec un morceau de caoutchouc (http://fr.misumi-ec.com/eu/CategorySearchView/103_26000000_26020000_26022000.html)
... tu devrais pouvoir fabriquer ton bonheur, réalisé avec un gabarit de la pièce d'origine. :wink:
Pour la photo, si tu sèches, envoies la sur mon adresse mail en direct (manque quelque chose non?????????????? Icon_e10), je te la mettrai en page sur le forum.manque quelque chose non?????????????? Souri201

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

merci bello2a
ton lien vers ton mail n'est pas actif
91 euros la plaque de plastoc ;ils exagerent pas un peu BM??????????????
c'est la prix d'un baril de petrole!!!!!!!!!!!!!!!!!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

lolo1400gsx a écrit:merci bello2a
ton lien vers ton mail n'est pas actif
91 euros la plaque de plastoc ;ils exagerent pas un peu BM??????????????
c'est la prix d'un baril de petrole!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut peut être un baril pour fabriquer cette plaque !
... Sans compter la colle, pour la fixer !!! Vas savoir ! :laughing:
J'ai vu que tu avais réussi à me joindre, je te réponds sur ta boîte mail. :wink:

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=16111453327_K&type=36&code_lg=lg_fr&num=16 :bien:

11manque quelque chose non?????????????? Empty Re: manque quelque chose non?????????????? Lun 16 Juil 2012 - 12:30

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

j'essaie de poster une photo:

manque quelque chose non?????????????? Img0578bl



et voila le travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a tous pour votre aide

12manque quelque chose non?????????????? Empty Re: manque quelque chose non?????????????? Lun 16 Juil 2012 - 14:54

lolo1400gsx

avatar
En rodage
En rodage

là on voit mieux:

manque quelque chose non?????????????? Dsc13461.th


bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bravo lolo, quand on explique, c'est forcement plus facile ! :wink:
Effectivement, c'est bien la plaque épaisse qu'il te faut. Si la base de ta selle est en métal, tu peux peut être réduire cet espace en diminuant l'angle du bec de selle.
Sinon, une cale de caoutchouc au gabarit de ce même bec de selle fera l'affaire, dans une épaisseur calculée pour pouvoir fermer ta selle, sans difficulté. manque quelque chose non?????????????? Souri202
Pace e salute ! :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum