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Vis de purge etrier Gauche GS 1150 AM 2000 ABS: bizarrre...

+3
Toursiveux
marcgs
BOXBERG
7 participants

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BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce ouikende, je demonte mes 3 etriers Brembo, les nettoye a donf, tout beau tout propres, remonte de belles et nouvelles plaquettes pour l'été qui vient toujours pas, purge le caramel DOT4 des divers bocaux , remonte le bord.l, et commence la vrai purge.

AV gauche OK, arriere, OK, mais AV droit: le Hic... Une drole de vis ou je peux pas brancher ma pompe a vide, le truc bizarre que meme moto expert consulté ce matin m'a dit: c'est une specificité Beuh meuh, il faut aller purger chez eux...

L'atelier de Madman m'avait mis la puce a l'oreille... cependant, je veux changer cette vis vicieuse par une vis de purge standart, comme a gauche, mince, et eviter donc le passage a ma conce preferée pour une purge de gamin...

-Quelqu'un, ayant été ceertainement confronté au meme probleme, peut il me dire:

-peut on remplacer par une vis de purge standart?

-Le filetage est il identique ( Ils sont coquins, ces teurons)??

-Le cas echaeant, peut on parer avec un petit prolongateur??

-Combien de Roros cestte petite piece???

Bref, si l'un d'entre vous a THE solution, je suis preneur...

avant fin juillet car je pârs faire les cols pyrennéens, et ça m'ennuie d'avoir un etrier "spondieux"!!!

lol

merci d'avance

Boxberg

Mille merci.

http://brenac.net

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Euh ... C' est la vis de purge avec la bille dessus ?, sous un cache en plastique ?
confused

Toursiveux

Toursiveux
Jeune pilote
Jeune pilote

Si c'est le même bitoniau qui remplace la vis de purge de mon embrayage, ça se modifie par une vis de purge standard (M10), on trouve ça sur la baie pour une petite dizaine d'euros. je pense qu'il existe également une référence BM pour cette vis de purge standard.

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Trouvé la soluce sur le forum d'en face ...
Effectivement M10X100 de 17mm
Du Pan a pointe. 6 pan clef de 11.
Chez VW idem étriers de golf...
Par contre démontage très très dur car
Tête à 6 pan creux en Alu-beurre bien serré
Et 6 pan collé à la loctite.
Donc, bons outils et ...patience et méthode.
Idem d'ailleurs pour la vis de purge embrayage ...
Bon. On va trouver ça et s'y mettre !!!
Box

http://brenac.net

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

marcgs a écrit:Euh ... C' est la vis de purge avec la bille dessus ?, sous un cache en plastique ?
confused

vi
etrier droit ( assis sur ta brele)

http://brenac.net

Invité

Anonymous
Invité

Cet appendice est en fait non pas un vrai purgeur mais plutôt un remplisseur.
Il est très facilement remplaçable par une vis de purge classique et pour l'ôter il faut bien le chauffer car il est monté en usine à la Loctite.
Pourquoi ce système ? Tout simplement pour effectuer le remplissage du circuit sur la chaîne de montage et les concessionnaires ont la consigne de le remplacer par une vis de purge classique lors de la première révision des 1000 kms.
Hélas cela prend du temps donc de l'argent, il faut repurger et beaucoup ne le font pas.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Qui a déjà remplacé les vis de purge classique par des vis à clapet intégré, comme le propose ce fabricant ?

http://www.speedbleeder.com/size.htm

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

grolandais a écrit:Cet appendice est en fait non pas un vrai purgeur mais plutôt un remplisseur.
Il est très facilement remplaçable par une vis de purge classique et pour l'ôter il faut bien le chauffer car il est monté en usine à la Loctite.
Pourquoi ce système ? Tout simplement pour effectuer le remplissage du circuit sur la chaîne de montage et les concessionnaires ont la consigne de le remplacer par une vis de purge classique lors de la première révision des 1000 kms.
Hélas cela prend du temps donc de l'argent, il faut repurger et beaucoup ne le font pas.

Merci pour ces infos du pourkoi du comment.
Par contre le coup du conce qui zappe, c'est trop
Fort de café ça !!! Faut tout surveiller , bigre !!'

http://brenac.net

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K-neef a écrit:Qui a déjà remplacé les vis de purge classique par des vis à clapet intégré, comme le propose ce fabricant ?

http://www.speedbleeder.com/size.htm

Salut,
C'est ça ta vis ?
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/064%20Vidanges%20et%20purges%20R1100S.html#Purgefreins

Vire-là, c'est mieux.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:Qui a déjà remplacé les vis de purge classique par des vis à clapet intégré, comme le propose ce fabricant ?

http://www.speedbleeder.com/size.htm

Je vais certainement le faire sous peu : Motomag les a testé le mois dernier et en dit beaucoup de bien.
Ils mettent juste en garde sur le tableau d'affectation très fantaisiste qui impose de bien vérifier les dimensions avant commande

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

piotrv a écrit:Je vais certainement le faire sous peu : Motomag les a testé le mois dernier et en dit beaucoup de bien.
Ils mettent juste en garde sur le tableau d'affectation très fantaisiste qui impose de bien vérifier les dimensions avant commande

Pour chaques model de mob http://www.speedbleeder.com/Motorcycle%20Sizes.htm

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Les vis de purges de freins et d 'embrayage peuvent etre avantageusement changées par des classiques; ce que j 'ai fait sur ma jaune.ayant un conss' VW (entre Germains !!) en face de chez moi , j 'ai trouvé tout ça chez eux sur des étriers de Golf 4.
Attention concernant la vis de purge de'embrayage c 'est monté au frein filet rouge en usine , donc bien chauffer avant !!

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