Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différence entre R 80 R et R 100 R

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Différence entre R 80 R et R 100 R Empty Différence entre R 80 R et R 100 R Lun 2 Juil 2012 - 23:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a tous je viens de vendre ma 1200 GSA(hélas) because trop lourd et probléme de dos
mais je souhaite malgré tout avoir une mob dans mon garage
Je vais voir une r 80 R de 1993 en Allemagne (3000 € et 40 000 kms)
J'ai rien vu sur le forum concernant cette machine
Y-a-t-il une grosse différence avec une R 100 R
Des avis ????? tafume
Merçi

Invité

Anonymous
Invité

Voici un début de réponse. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Si tu compares le R80 de 1993 avec son équivalent en 1000 des mêmes années, tu trouveras deux motos globalement identiques, mêmes poids, tailles hauteur, la plupart des pièces interchangeables... Un peu plus de puissance pour le 1000, des rapports plus courts sur le 80 qui la rendront plus joueuse . En conclusion, je dirais le R80 plus rigolo et ce qui compte aussi, moins gourmand en essence, un peu juste parfois en duo mais je voyage indifféremment avec armes et bagages en R100RT et en R80 , sauf en ce ce qui concerne la remorque, mon R80 n'ayant pas d'attelage mais je pense que ça marcherait aussi. Les deux machines sont attachantes, je pense que le critère de sélection doit surtout se faire sur l'état et le prix.

4Différence entre R 80 R et R 100 R Empty Re: Différence entre R 80 R et R 100 R Mar 3 Juil 2012 - 10:04

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

moumouille49 a écrit:Si tu compares le R80 de 1993 avec son équivalent en 1000 des mêmes années, tu trouveras deux motos globalement identiques, mêmes poids, tailles hauteur, la plupart des pièces interchangeables... Un peu plus de puissance pour le 1000, des rapports plus courts sur le 80 qui la rendront plus joueuse . En conclusion, je dirais le R80 plus rigolo et ce qui compte aussi, moins gourmand en essence, un peu juste parfois en duo mais je voyage indifféremment avec armes et bagages en R100RT et en R80 , sauf en ce ce qui concerne la remorque, mon R80 n'ayant pas d'attelage mais je pense que ça marcherait aussi. Les deux machines sont attachantes, je pense que le critère de sélection doit surtout se faire sur l'état et le prix.

Même avis, à part la cylindrée, je ne vois pas de différences.

5Différence entre R 80 R et R 100 R Empty Re: Différence entre R 80 R et R 100 R Mar 3 Juil 2012 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos réponses
Je vais voir celle-çi pas trop loin de chez moi
et y'a aussi celle-la qui me plait fortement un peu plus loin en Allemagne,mais pas de réponse de la part du proprio
Que pensez des tarifs ?
Conforme a ce qui se fait pour ce genre de machine??

6Différence entre R 80 R et R 100 R Empty Re: Différence entre R 80 R et R 100 R Mar 3 Juil 2012 - 17:27

Invité

Anonymous
Invité

La seconde me plait mieux car elle a des supports valises et accessoirement la tête de fourche type S mais les deux me paraissent tentantes et dans une game de prix raisonnable.
reste la paperasse pour l' immatriculation en France mais je crois que ce n'est pas trop compliqué.
bonne recherche

7Différence entre R 80 R et R 100 R Empty Re: Différence entre R 80 R et R 100 R Mar 3 Juil 2012 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement l’immatriculation ne pose aucun problème pour ce type de machine,suffit juste de passer aux impôts avec la carte grise allemande et la facture pour le quitus fiscal ,et ensuite a la préfecture ......
La seconde avec l'Ohlins ,téte de fourche ,et accessoires chromés me va bien aussi !!

8Différence entre R 80 R et R 100 R Empty Re: Différence entre R 80 R et R 100 R Mar 3 Juil 2012 - 17:40

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

J'aime bien la 2ème (violette) avec le tête de fourche WUDO je pense. Je viens d'acheter le même tête de fourche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum