Vu sur Apres-l'achat :
Je fais un copier coller du texte mais ca laisse reveur :
Bonsoir à tous, j'ai appris à ma grande surprise que la proximité d'un relais (téléphone, télé ou radio) qui crée des ondes électro-magnétique, pouvait empêcher le démarrage de certaines motos. Le désagrément est survenu sur la K1200LT de 2003 appartenant à mon Beauf. Le pauvre s'est retrouvé littéralement bloqué, impuissant car il avait éteint son moteur tout près d'un relais et que l'alarme s'était enclenchée automatiquement. Lors du redémarrage, malgré la désactivation de l'alarme, l'antidémarrage n'a pu être déconnecté. Il aurai fallu pousser la moto hors du rayon d'action du relais trop puissant pour pouvoir faire rugir cette belle mécanique. Ce sont les mécanos de BMW qui nous ont donné l'astuce après leur intervention qui avait également signalé un relais au démarreur qui reste muet si l'ampérage de la batterie n'est pas suffisant. Ainsi donc deux pannes électriques s'étaient cumulées pour ne rien arranger.
225 Euros, telle et l'addition pour "la réparation" ( le remorquage ayant été pris en charge par l'assurance).
Donc n'oubliez pas : fuyez la proximité des relais si vous devez éteindre cette génération de 1200LT. La mienne dans les mêmes conditions n'a rien redouté, il est vrai que mon alarme est différente, je n'ai notamment pas de connectique dite "jack" pour la désactiver manuellement c'est à dire sans intervention de la télécommande.
Un motard averti en vaut bien plus que deux !
Source :
Apres l'achat
Je fais un copier coller du texte mais ca laisse reveur :
Bonsoir à tous, j'ai appris à ma grande surprise que la proximité d'un relais (téléphone, télé ou radio) qui crée des ondes électro-magnétique, pouvait empêcher le démarrage de certaines motos. Le désagrément est survenu sur la K1200LT de 2003 appartenant à mon Beauf. Le pauvre s'est retrouvé littéralement bloqué, impuissant car il avait éteint son moteur tout près d'un relais et que l'alarme s'était enclenchée automatiquement. Lors du redémarrage, malgré la désactivation de l'alarme, l'antidémarrage n'a pu être déconnecté. Il aurai fallu pousser la moto hors du rayon d'action du relais trop puissant pour pouvoir faire rugir cette belle mécanique. Ce sont les mécanos de BMW qui nous ont donné l'astuce après leur intervention qui avait également signalé un relais au démarreur qui reste muet si l'ampérage de la batterie n'est pas suffisant. Ainsi donc deux pannes électriques s'étaient cumulées pour ne rien arranger.
225 Euros, telle et l'addition pour "la réparation" ( le remorquage ayant été pris en charge par l'assurance).
Donc n'oubliez pas : fuyez la proximité des relais si vous devez éteindre cette génération de 1200LT. La mienne dans les mêmes conditions n'a rien redouté, il est vrai que mon alarme est différente, je n'ai notamment pas de connectique dite "jack" pour la désactiver manuellement c'est à dire sans intervention de la télécommande.
Un motard averti en vaut bien plus que deux !
Source :
Apres l'achat