Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interrupeurs K75 ex gendarmerie

+4
bello2a
Lolo.k100
besse
Aurigac
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Interrupeurs K75 ex gendarmerie Mer 13 Juin 2012 - 22:35

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Depuis 1 mois et demi, Je suis l'heureux possesseur d'un magnifique K75 RT ex gendarmerie totalement reconditionné par l'ancien propriétaire.
Seulement, je me retrouve donc avec 4 interrupteurs supplémentaires par rapport à mon ancien K75C. J'ai réussi à identifier la fonction de 3 des 4 commandes:
  • Warnning
  • Désactivation Défaut ABS
  • Commande des girophares bleus gendarmerie

En revanche, je n'ai pas réussi à trouver le rôle du 4ème interrupeur. Celui-ci est accompagné d'un pictogramme effacé sur fond orange.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer sa fonction et où arrive son cordon électrique?

2Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Mer 13 Juin 2012 - 22:43

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirène peut-être ??

3Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Mer 13 Juin 2012 - 22:46

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

commande du feu anti brouillard AR :wink:

4Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Jeu 14 Juin 2012 - 14:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ou poignées chauffantes, peut être !
il y a des frileux dans l'administration !!! :ptdr:
Tout dépend du signe sur tes inters. Tu mets une photo et on t'aide ! :wink:

5Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Jeu 14 Juin 2012 - 15:58

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos réponses.
Je (re)vérifierai ce soir.
- Anti-brouillard AR : J'y ai déjà pensé mais cela ne marche pas (peut être pb d'ampoule ou de liaison électrique). Donc à vérifier.
- Poignées chauffantes : je n'ai pas encore vraiment essayé donc à tester.
En ce qui concerne le pictogramme, il est vraiment illisible. Une photo n'apporterait rien. Tout ce qui est sûr, c'est que la verrine est de couleur orange.
Je vous tiens au courant.

6Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Jeu 14 Juin 2012 - 16:00

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Aurigac a écrit:c'est que la verrine est de couleur orange.

C'est pour dire que c'est l'heure de la Wodka-Orange. C'est pour cela qu'il est plus usé que les autres claport

7Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Jeu 14 Juin 2012 - 19:26

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je pense poignées chauffantes... sur le k100 j'avais un inter orange avec le picto illisible...

8Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Jeu 14 Juin 2012 - 21:16

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Après vérif, ce n'est ni l'un, ni l'autre. Ni ampoule ni pré-câblage anti brouillard AR et absence de poignées chauffantes.
En activant cet inter, il ne se passe rien. L'organe commandé a du être désactivé et démonté. J'aurais simplement souhaité savoir où débouchait le câblage derrière cet inter.
La question reste posée ! Peut être si quelqu'un possède un K75RT ex gendarmerie dernière génération (la mienne: fabriquée en nov 96, mise en service en déc 97)!

9Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Jeu 14 Juin 2012 - 22:34

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Aurigac :Cool:

Mon K75 est un ex-gendarmerie de Nov 96 ..... comme le tient Smile

L'inter avec verrine orange commande le feu anti brouillar ARR.
Le cable débouche sous le réservoir et se connecte à un cable alimenté en +12V que lorsque le code est allumé.
sur mon K75 j'ai un mauvais contact entre le feu anti brouillard et le connecteur de raccordement de l'ensemble .... une petite panne à réparer ... ça occupe :laughing: :wink:

Bonne soirée à tous
@+ :wink:

10Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Jeu 14 Juin 2012 - 22:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Alors, c'est lolo.k100 qui gagne le concours ! :champion:
C'est à lui de se taper toute la route pour aller lui poser un feu de brouillard ! :ptdr:
J'ai eu du pot de sécher sur ce coup là !!!

11Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Ven 15 Juin 2012 - 6:25

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces infos.
Sur mon K75, le bloc optique AR a du être remplacé car celui en place ne dispose pas d'anti-brouillard.
Au moins maintenant je sais.

12Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Ven 15 Juin 2012 - 10:20

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Aurigac :gnii:

Sur mon K75, le bloc optique AR a du être remplacé car celui en place ne dispose pas d'anti-brouillard.

...... Non, il n'a pas du être remplacé, le feu antibrouillard ARR étant à part. A ma connaissance il n'y a qu'un modéle de feu ARR sur K75 / K100

On voit bien le feu sur cette photo du K75 de Yann ( présent sur le forum )

Interrupeurs K75 ex gendarmerie Fini_410

Bonne journée
@+

13Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Ven 15 Juin 2012 - 10:57

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

exact !

14Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Ven 15 Juin 2012 - 19:15

manupasdebol

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut , juste une question , ton câble alimenté en +12v fait partie du circuit d'origine? ou rajouter après? j' ai le même inter avec verrine orange ,le câble part bien sous le réservoir, après j'ai pas trouver cette connexion
Manu

Loulou33 a écrit:Salut Aurigac :Cool:

Mon K75 est un ex-gendarmerie de Nov 96 ..... comme le tient Smile

L'inter avec verrine orange commande le feu anti brouillar ARR.
Le cable débouche sous le réservoir et se connecte à un cable alimenté en +12V que lorsque le code est allumé.
sur mon K75 j'ai un mauvais contact entre le feu anti brouillard et le connecteur de raccordement de l'ensemble .... une petite panne à réparer ... ça occupe :laughing: :wink:

Bonne soirée à tous
@+ :wink:

15Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Ven 15 Juin 2012 - 20:55

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info.
Sur mon K75, anti-brouillard et câblage terminal auront été démontés.
Dommage

16Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Ven 15 Juin 2012 - 21:48

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Manu :Cool:

ton câble alimenté en +12v fait partie du circuit d'origine?
Oui, il fait partie du circuit d'origine, sous le demi réservoir droit chez moi.

C'est un connecteur 3 broches.
1 +12V arrive -> connecté par la fiche à l'inter orange
1 masse arrive, 1 masse repart -> repart direct vers le feu anti brouill. 2 fils dans la fiche du connecteur.
1 + 12V repart -> c'est celui qui est passé par l'inter vers l'inter.

La prochaine fois que je démonte le réservoir je vous fait des photos . :wink:

Bonne soirée à tous. :gnii:

17Interrupeurs K75 ex gendarmerie Empty Re: Interrupeurs K75 ex gendarmerie Dim 17 Juin 2012 - 15:19

manupasdebol

Jeune pilote
Jeune pilote

ok pour les photos et merci beaucoup

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]