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embrayage k75c qui patine a l'accélération

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BM92
k75roadster
Freddy29
claudic
8 participants

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claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
mon embrayage patine a l'accélération
il y a de la garde
pas de fuite d'huile sous embrayage
sans doute obligé de démonter.....
et obliger de tout changer si je veux pas redémonter (joints compris)
montage plutot avec du sachs?
vous avez des prix de pièces neuves?
merci a tous

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde sur motobins, http://www.motobins.co.uk/ il y a le kit 30510K


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bien pour le kit, mais profites en pour changer aussi le plateau qui n'est pas compris dedans (aie, tout de suite plus cher) et les spi autour de l'embrayage, plus la butée.

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci je vais démonter pour voir de plus près
car dans les papiers de l'ancien propriétaire j'ai trouvé un devis d'embrayage....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

claudic a écrit:montage plutot avec du sachs ?
Oui Sachs Obligatoire
Ne néglige aucun joints
Spi moteur, spi de boite, joint de tige et autre bricoles

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:regarde sur motobins, http://www.motobins.co.uk/ il y a le kit 30510K
Il parait qu'il faut éviter les joints chez eux, pour l'embrayage oui, et le ressort a plateau

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Veille a bien prendre l'embrayage pour K75, les autres sont incompatible
Achete les joints chez B.M.W
Au montage du Spi moteur fait attention a ne pas l'enfoncer jusqu’à l'envoyer dans le moteur.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Au contraire, j'ai plus confiance dans les joints en provenance de Motobins qu'en ceux actuels qu'on peut trouver chez son concessionnaire...marre de redémonter des embrayages à cause d'un joint BMW de M.....
Le mécanisme est le meme que celui des flats R2V, mais pas le disque.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

k75roadster a écrit:Au contraire, j'ai plus confiance dans les joints en provenance de Motobins qu'en ceux actuels qu'on peut trouver chez son concessionnaire...marre de redémonter des embrayages à cause d'un joint BMW de M.....
Le mécanisme est le meme que celui des flats R2V, mais pas le disque.

Tu as eu de mauvaises expèriences?

Cordialement

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, avec les joints de sortie de vilo a simple levre en viton qui cassent une fois sur deux, même montés selon les préconisations avec l'outil idoine.
Ou les joints de colonette neufs, à peine sortis de l'emballage, et qui éclatent au serrage.
Les joints de cache-culbuteur qui supportent un seul serrage, alors que les anciens étaient réutilisables pendant des dizaines d'années.
Les repose pieds, poignées en caoutchouc qui se déchirent en quelques semaines.
De plus en plus de pièces neuves estampillées BMW sont d'une qualité épouvantable, je préfère de loin leur équivalent en dimensions normalisées pour l'industrie.

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

pour des joints spis meme si ils ne fuient pas vous conseillez de les changer?
ils ont déja étés changés en 2008 :
spi volant moteur
joint lèvre villebrequin
disque d'embrayage
elle n'a effectuée que 5000kms depuis
je vais démonter pour voir ca
merci a vous
c'est bien d'avoir des avis différents
la qualité des pièces se dégrade peut etre chez bmw.....
ils sous-traitent peut etre leurs pièces..
et il faut bien vendre des motos neuves...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si il n'a que 5000km et ne fuit pas, tu le laisses en place


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claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

il n'y a pas de cotes pour le plateau et diaphragme ?
ou au moins différence entre le neuf et l'usé
si ca patine il dois bien avoir quelque chose...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de cote, non pas à ma connaissance, il faut que les surfaces soit régulières et planes

pour le diaphragme, elle a combien de kmt a K75


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Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:de cote, non pas à ma connaissance, il faut que les surfaces soit régulières et planes

pour le diaphragme, elle a combien de kmt a K75

c'est marqué dans sa "signature" Freddy:
BMW K75c
1986
170000 Km

:bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:
Freddy29 a écrit:de cote, non pas à ma connaissance, il faut que les surfaces soit régulières et planes

pour le diaphragme, elle a combien de kmt a K75

c'est marqué dans sa "signature" Freddy:
BMW K75c
1986
170000 Km

:bien:

j'avais pas vu :laughing:

a ce km, prends le kit dontje t'ai parlé plus haut :wink:


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claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai démonté heureusement
plein de fibres dans le carter
cannelures en bon état
le disque n'a fait qu'environ 5000kms
mais pas avec moi
le montage paraissait bon évidement cela patinait.......
j'essaye d'envoyer une photo

embrayage k75c qui patine a l'accélération Dscf5013

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

a droite en bas ce sont les fibres du disques....

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

claudic a écrit:a droite en bas ce sont les fibres du disques....
On avait bien saisi ! Il n'y a plus qu'à tout recoller !!! :ptdr:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comment sont les plateaux ??


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claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

le plateau a ressorts a bleui un peu en extérieur
l'autre rouillé a l'extérieur simplement
les surfaces de contacts lisses et brillantes

est ce qu'un manque de garde a la bielette aurait pu faire patiner l'embrayage?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui biensur


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k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dans cet état, tu ne te poses pas de question: poubelle pour tout l'embrayage, disque, plateaux et diaphragme!
J'y rajouterais aussi la butée car elle a du souffrir si l'embrayage est resté sous pression au point de se retrouver dans cet état.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

5000Km depuis le changement de l'embrayage et l'ancien proprio roulait avec un embrayage qui patinait tout le temps ? mais comment c'est possible Shocked

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