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CHARBONS de démarreur et instabilité électrique (compteur!).

2 participants

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Invité

Anonymous
Invité

:bien:
Bonjour à tous!
En lisant différents forums je vois que l'état des charbons peuvent avoir une influence sur la stabilité électrique des différents équipements (cligno, phare....) et donc compteur avec électronique je suppose.
mon pb de stabilité compteur viendrait il de là? Idea
Combien mesure un charbon correct?
Ou en commander?....ça vaut le coup de les changer pour tester vu je pense le faible prix...?
Merci de vos réponses. 27

BM92

BM92
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Avant de changer tes charbons pulverise du WD-40 sur tes prises.
Sur le coté droit le long du cadre et pas loin du bocal de liquide de frein arriere il y a 2 petites prise.
N'hesite pas a en mettre ici.
Le cable concerné est celui qui est branché sur le couple conique.
Ca c'est la prise du comteur.
Le fait de debrancher er rebrancher peu suffire.

Invité

Anonymous
Invité

Couple conique...?? C'est à dire?!
Mon compteur est relié par le capteur au niveau du disque cranté abs de roue arrière.

BM92

BM92
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Philiade a écrit:Couple conique...?? C'est à dire?!
Mon compteur est relié par le capteur au niveau du disque cranté abs de roue arrière.
Excuse moi je n'avais pas vu que tu avais une F650 Embarassed



Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 10:50, édité 1 fois

BM92

BM92
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C'est pas a toi que j'avais donner le lien pour telecharger le manuel de reparation de la F650 ?.

BM92

BM92
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Ici : http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/F650GS-Fr.pdf

Invité

Anonymous
Invité

si tout à fait!J'ai démonté-remonté le démarreur;j'aurais aimé voir en photo ou que l'on m'indique la taille +- des charbons.

BM92

BM92
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Philiade a écrit:si tout à fait!J'ai démonté-remonté le démarreur;j'aurais aimé voir en photo ou que l'on m'indique la taille +- des charbons.
Ne te focalise pas sur le demarreur car tu a une F650, c'est pas la meme chose.
Le phénomene se produit sur les K mais pas forcement sur les F.
Peu tu nous faire une photo des charbons ?.
La moto a combien de kilometres ?.

Invité

Anonymous
Invité

La moto à 30000 kms........
Je ne peux faire de photo, les charbons sont remontés...et je roule!
Ils n'avaient pas l'air trés usés.

BM92

BM92
Membre a vie
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Philiade a écrit:La moto à 30000 kms........
Je ne peux faire de photo, les charbons sont remontés...et je roule!
Ils n'avaient pas l'air trés usés.
A 30 000kms normal qu'ils soit pas usés.
Regarde ailleur car je pense que ton probleme est pas dans les charbons.
Ta connectique par exemple

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu mais bof...pas de pb apparent!du WD 40, mais rien de plus!
Parfois quelques ratés moteur, et calage mais rare.
Il me semblait avoir déjà vu ce pb sur 650 gs via un forum.....mais sans réponse.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai roulé ce matin et m'aperçois qu'en fait, d'un seul coup, le compteur décroche à zéro puis, sans explications se repositionne à la vitesse.....étrange.Professionnels, amateurs, à vos méninges!!!MERCI!

BM92

BM92
Membre a vie
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Je me demande si se serait pas le capteur a la roue arriere qui serait H.S.
A tu demonter ce capteur pour le nettoyer ?.
Ou alors ouvre le compeur et verifie tout cela.

Invité

Anonymous
Invité

capteur neuf , compteur vérifié mais pas grand chose de visible....!

Invité

Anonymous
Invité

SAlut!
j'ai l'impression que lorsque le moteur tourne, les éléments électriques (cligno...)suivent le moteur...s'agirait il quand même d'un pb de charbons ou batterie???!!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Philiade a écrit:SAlut!
j'ai l'impression que lorsque le moteur tourne, les éléments électriques (cligno...)suivent le moteur...s'agirait il quand même d'un pb de charbons ou batterie???!!!!

tu veux dire plus le moteur tourne vite plus l'intensité lumineuse est grande ? si c'est le cas, c'est un problème de régulateur en supposant également que ta batterie soit en bon état.

Invité

Anonymous
Invité

non pas du tout...me compteur déconnecte juste de temps en temps sans explication.............

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