bonjour,
mémère entamme ses 78000 km, jusqu'à la rien de grave bien au contraire !
Il se trouve que depuis quelques temps des traces grasses apparaissent et malgrè les nettoyages succéssifs sur les plans de joint sous la moto au niveau arrière du cartère d'huile, plus au haut aussi et de chaque coté à la jointure basse des bloc moteur et emblayage. Je me suis rendu compte du soucis un jour ou une énormmmmmmmmmmme (dans la téte) petite tache d'huile vint souiller la dalle de béton de l'abri de grandmère. La chute était vraisemblablement en provenance de l'attache arriere gauche du parcylindre.
De plus, il arrive de temps à autres, que quelques goutes d'huile sans odeur (donc pas de la boite, il y en a qui suivent !) viennent stalactiter l'oriffice inférieur bien connu de kistes et prévu à cette effet !
plusieurs besoins de confirmations me polluent un peu l'esprit:
puis-je encore rouler un peu ainsi ?
j'ai, évidamment un spy moteur à remplacer (s'te question !)
temps que j'y suis je ferais le spy boite coté embrayage !? rassurez moi !
dans les divers tutos parcourus, mais je ne me souviens plus, il y avait un troisieme spy à remplacer, s'agit-t-il de la sortie de l'embrayage au niveau de la biele reliée au cable d'embrayage ?
temps que j'y suis je vais faire une reffection de l'embrayage !
je pense changer le disque mais à 78000 km, faut-t-il changer le plateau de friction et "waht else" !
merci à ceux qui ont le temps de me repondre et par la même occasion de me fournir une bibliotheque de liens de notre super fofo afin que j'ai prochainement plaisir à essayer de me decrasser difficilement le cambouis de mémère aglutiné sous les ongles..........!
mémère entamme ses 78000 km, jusqu'à la rien de grave bien au contraire !
Il se trouve que depuis quelques temps des traces grasses apparaissent et malgrè les nettoyages succéssifs sur les plans de joint sous la moto au niveau arrière du cartère d'huile, plus au haut aussi et de chaque coté à la jointure basse des bloc moteur et emblayage. Je me suis rendu compte du soucis un jour ou une énormmmmmmmmmmme (dans la téte) petite tache d'huile vint souiller la dalle de béton de l'abri de grandmère. La chute était vraisemblablement en provenance de l'attache arriere gauche du parcylindre.
De plus, il arrive de temps à autres, que quelques goutes d'huile sans odeur (donc pas de la boite, il y en a qui suivent !) viennent stalactiter l'oriffice inférieur bien connu de kistes et prévu à cette effet !
plusieurs besoins de confirmations me polluent un peu l'esprit:
puis-je encore rouler un peu ainsi ?
j'ai, évidamment un spy moteur à remplacer (s'te question !)
temps que j'y suis je ferais le spy boite coté embrayage !? rassurez moi !
dans les divers tutos parcourus, mais je ne me souviens plus, il y avait un troisieme spy à remplacer, s'agit-t-il de la sortie de l'embrayage au niveau de la biele reliée au cable d'embrayage ?
temps que j'y suis je vais faire une reffection de l'embrayage !
je pense changer le disque mais à 78000 km, faut-t-il changer le plateau de friction et "waht else" !
merci à ceux qui ont le temps de me repondre et par la même occasion de me fournir une bibliotheque de liens de notre super fofo afin que j'ai prochainement plaisir à essayer de me decrasser difficilement le cambouis de mémère aglutiné sous les ongles..........!