Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins de conseils pour l'achat 1150 RT ou 850 RT

+14
sisco
chico207
LaurentM
Lucky Luke
jpbm
EAime
sined
pierrejps
cuistax
Pamp le Mouss
dan19
kodiak
boudichon
LAROUGNE
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LAROUGNE

LAROUGNE
Apprenti

Bonjour à tous

voilà je suis à la recherche d'une 1150 RT ou 850 RT d'occasion mais pas mal de choses me freinent pouvez vous éclairer ma lanterne SVP car je ne suis pas un pro de la mécanique No


- le problème ABS sur les modèles de 2002 et 2003 sont ils très fréquents et comment peut on les déceler car vu le prix de la réparation chez BM geek 

- J ai trouvé des motos de 2002 - 2003 avec 13 ou 15000 km, faut il craindre des problèmes ? car j'ai lu sur le forum que les factures d'entretien ne prouvent pas grand chose

- Un 850 RT ou 1150 RT avec 65000 km est ce un kilométrage faible pour une BM ? (j'ai toujours roulé en japonaise d'ou ma question)


Par avance merci pour votre aide :bien:

boudichon

avatar
En rodage
En rodage

salut

pour l'ABS vois sur le carnet d'entretien si le liquide de frein a bien été change régulièrement en principe chez BM ils doivent même imprimer un rapport des pressions du module lorsqu'ils  procèdent à cette opération, en ce qui concerne la défaillance de ce module d'assistance je ne peux te dire si çà arrive souvent ce qui est sur c'est que vu le prix de la réparation çà marque les esprits et donc on en parle mais y en a t-il autant que çà?
Perso j'ai une 850 Rt de puis 1 an et elle me convient parfaitement, juste un peu lourde à l'arrêt vu mon petit gabarit mais excellente routière, certains diront que la 6ème est beaucoup trop longue moi en solo elle me convient trés bien.
65000 kms pour une Bm ce n'est pas grand chose pourvu qu'elle ait été entretenue régulièrement comme toute moto doit l'être un minimum,; précédemment je roulais en funduro 650 équipée du mono Rotax certains te diront un mono passé 50000 kms c'est lessivé! je l'ai revendu avec plus de 90000 kms et elle roule toujours...
En résumé essaie en une de 850 et une de 1150 et fais toi ton idée de toute façon hormis la cylindrée et la puissance ce sont exactement les mêmes...

Bonne route

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

je suis passè chez bm pour la fiabilitè , deçu je roule de nouveau en japonnaise , ma 850rt etait de 2002 ,lourde et dangereuse plus de freinage par 2 fois , et au niveau finition zèro par rapport a une japonnaise elle est rustique ... autrement oui pour les grands parcours il y a pas mieux pour le confort ... bonne soirèe .

dan19

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai une 850rt de 2003 acheté en 2007 avec 5000km aujourd'hui 40000km aucun prolème de freinage c'est peut etre pas le cas sur les modèles d'avant (boite 5v) sinon que du bonheur et aucun soucis

LAROUGNE

LAROUGNE
Apprenti

Merci pour vos avis .
J ai pris contact avec un gars qui vendait une 850 RT de 2002 avec peu de km, je luil ai demandé si il avait eu un problème avec l ABS et là il me répond que BM lui a changé le boitier car il avait pas assez roulė et que de l humidité c était mis dans le boitier alors que la bécane dort dans un garage ????
Boudichon je peux demander au vendeur si il a fait l entretien chez BM de me fournir le rapport de pression de module ?
C est clair que cette histoire d ABS me fait un peur car si après l achat je dois rajouter 2000€ pour changer le boitier ABS !!!

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai jamais entendu parlé d'un rapport quelconque de pression sur un module ABS
Sinon pas de signe avant coureur d'une future panne de ce boitier.
Tu peux essayé de savoir si la purge a été faite régulièrement.

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

1150RT de 2003, achetée d'occasion à 65.000 km, elle en a maintenant 115.000
Remplacé le roulement de pont à 90.000
Elle consomme un peu d'huile, actuellement 20cl/1000km
Jamais eu de problème avec l'ABS (mais peut-être le proprio précédent en a-t-il eu)
Super machine !

pierrejps

pierrejps
Apprenti

salut,
j'ai une 850 RT de 2004 qui a aujourd'hui 80 000 kms, aucun problème (hormis un joint spi de fourche :wink: ) consommation env 5l/100, plus jamais mal au dos sur les grands parcours. que du bonheur.

http://baladamoto.jimdo.com

sined

sined
En rodage
En rodage

Salut Didier, j'ai une 1150 RT 2003 64000km.
"Pani Pwoblème" pour le moment hormis le coupe circuit qui avait un faux contact.
Super routière, ma dernière conso 5,7 l/100
J'aime bien son couple, son freinage et son confort pour ma passagère.

http://ulmdenis.free.fr

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sined a écrit:Salut Didier, j'ai une 1150 RT 2003 64000km.
"Pani Pwoblème" pour le moment hormis le coupe circuit qui avait un faux contact.
Super routière, ma dernière conso 5,7 l/100
J'aime bien son couple, son freinage et son confort pour ma passagère.
Bonjour,

R850Rt 2003, acquise l'an dernier à 86 000 km.

Entretien à jour, couchant dans garage, non chauffé.

Entretien, dont purge ABSIII effectué par mes soins au printemps, 93 000 km à ce jour.
Usage exclusivement routier, 4.7/100.

Confort Pullman, autant pour le pilote, que pour la passagère ! :bien: 

LAROUGNE

LAROUGNE
Apprenti

Merci à tous pour vos réponse super cool !

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

LAROUGNE a écrit:Merci à tous pour vos réponse super cool !
De rien !

A ton service ! :wink: 

jpbm

jpbm
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour te donner une estimation et comme toutes les motos, les BMW ont besoin de passer par la case révision chez BMW; tous les 10.000 kms 280 euros environs et tous les 20.000 550 euros environ
( celle ci concerne aussi la révision et le changement de liquide du boitier ABS) voila qui peut t'aider à prendre ta décision. Si les révisions sont faites régulièrement = pas de soucis.
Bonne route sur BM

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

En panne j'ai eu : roulement de pont et contacteur de béquille. J'ai eu la moto à 74000 et j'en ai presque 93000

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La mienne, elle a 115000 KM et elle est de 2004.

Entretien fait par moi. Changement du liquide de frein de l'abs tout les ans.

Changé les antiparasites, un cable de compteur et les joints spy de fourches.

Que du bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 


-R1100RT de 99, 130600 km !

---Changement de cable d' embrayage il y a quelques jours...

---Je fait tous l' entretien moi même...

---Passage au garage "Paoli moto Chambery" une fois tous les deux ans...(changement liquide de frein, purge A.B.S)

---Demain, si je doit changer, je reprend exatement la même !!!

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

bonsoir , je suis surpris de lire vos posts aucun de vous ne parle de ce gros probleme d'abs sur la 850rt , alors que sur ce meme forum beaucoup de motards se plaignent de ce gros souci donc je persiste je pense que la 850rt est dangereuse !!! j'ai faillit perdre le controle de cette moto suite a une defaillance totale du systeme de freinage seul un peu d'experience et beaucoup de chance m'ont permis de bien m'en sortir

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,

Lorsque j'ai acquis cette machine, je connaissais les particularités de cet ABS, d'où mon choix pour un modèle suivi au niveau entretien.

Après, les conseils des forumeurs (je pense notamment à Traqueur60) ont fait le reste, pour dédramatiser la chose !

L'ABS, bien entretenu, ne pose aucuns problèmes ! :wink: 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kodiak a écrit:bonsoir , je suis surpris de lire vos posts aucun de vous ne parle de ce gros probleme d'abs sur la 850rt  , alors que sur ce meme forum beaucoup de motards se plaignent de ce gros souci  donc je persiste je pense que la 850rt est dangereuse !!! j'ai faillit perdre le controle de cette moto suite a une defaillance totale du systeme de freinage seul un peu d'experience et beaucoup de chance m'ont permis de bien m'en sortir

Après, faut voir l'entretien qui a été fait...



Dernière édition par LaurentM le Lun 28 Oct 2013 - 15:14, édité 1 fois

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

On n'a pas dit qu'il n'y avait pas de soucis d'abs, on a juste dit que nous on en a pas eu

Invité

Anonymous
Invité

kodiak a écrit:bonsoir , je suis surpris de lire vos posts aucun de vous ne parle de ce gros probleme d'abs sur la 850rt  , alors que sur ce meme forum beaucoup de motards se plaignent de ce gros souci  donc je persiste je pense que la 850rt est dangereuse !!! j'ai faillit perdre le controle de cette moto suite a une defaillance totale du systeme de freinage seul un peu d'experience et beaucoup de chance m'ont permis de bien m'en sortir
La 850 a exactement le même système de freinage que soit la 1100 = ABSII sans assistance, soit la 1150 = ABSIII avec assistance, selon l'année de sa sortie. Ce n'est pas la 850 qui peut être dangereuse, mais l'assistance au freinage qui va de paire avec l'ABSIII.

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

kodiak a écrit:bonsoir , je suis surpris de lire vos posts aucun de vous ne parle de ce gros probleme d'abs sur la 850rt  , alors que sur ce meme forum beaucoup de motards se plaignent de ce gros souci  donc je persiste je pense que la 850rt est dangereuse !!! j'ai faillit perdre le controle de cette moto suite a une defaillance totale du systeme de freinage seul un peu d'experience et beaucoup de chance m'ont permis de bien m'en sortir
Ce n'est pas parce que tu as eu ce problème, certes dangereux, que toutes les machines sont bonnes à mettre à la casse.

Je pense qu'il y a plus de machine sans problème que de machine avec problème.

C'est comme tout, on parle toujours des machines qui ont un problème et jamais de celles qui n'ont rien.

Si tu trouve ta machine dangereuse, vend là.

LAROUGNE

LAROUGNE
Apprenti

Bonsoir les amis
Je vous tiens au courant de l évolution de ma recherche du fait que vous avez été nombreux a me donner vos conseils.
Semaine prochaine rendez vous avec un vendeur pour 1150 RT , 64000 km, révision 60.0000 faite par BMW purge liquide de frein et tout le tremblement , facture fournie par vendeur .
La bête à l air propre sur les photos !!! A voir sur place avec chek liste des points a vérifier que j ai récupéré sur le forum !
Je vous tiens au courant sur l évolution de l histoire et pour vous informer si je deviens bmiste a partir de la semaine prochaine !

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

pas de soucis lucky luke , la moto est vendue depuis 1 an avec mes recommandations a l'acquereur ! je roule desormais en honda avec aussi l'abs , marrant la sur tout les fofos aucun probleme a ce sujet . bm n'assume pas , et des problemes avec l'abs sur la 850rt c'est tout les jours que je peut en lire sur ce forum...j'ai peut etre pas eut de chance car autrement la bm est une superbe routiere... bonne soirèe

Invité

Anonymous
Invité

kodiak a écrit:pas de soucis lucky luke , la moto est vendue depuis 1 an avec mes recommandations a l'acquereur ! je roule desormais en honda avec aussi l'abs , marrant la sur tout les fofos aucun probleme a ce sujet . bm n'assume pas , et des problemes avec l'abs sur la 850rt c'est tout les jours que je peut en lire sur ce forum...j'ai peut etre pas eut de chance  car autrement la bm est une superbe routiere... bonne soirèe
Ce n'est pas un problème d'ABS. Il faudra l'écrire combien de fois ?
Et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un 850. :Cool: 

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir LAROUGNE,

J’ai une 1150RT,  depuis 2005, j'ai eu le souci d'ABS en 2008. (Moto de 2002)
Je suis le seul, a avoir eu ce problème sur les 15 potes qui ont acheté des 1150 RT de ces mêmes années (occasion 2001 à 2003)

Pour mon cas la pièce a été remplacée avec une petite remise. Je me dis que j'ai été victime d’une mauvaise série !!!!!!

Depuis le remplacement de cette ABS 3, je fais vidanger tous les ans les circuits hydrauliques et je suis satisfait de la machine qui m’offre un excellent freinage en duo avec ces qualités routières.

Plusieurs voyages en Espagne / en Corse et en France pas de soucis

J’aurai à choisir ce jour je reprendrai une moto BMW, certains de mes potes ont des japonaises avec les mêmes soucis que la marque Allemande.

kodiak

kodiak
En rodage
En rodage

mille excuses jean luc , en effet ne parlons plus d'abs mais d'assistance ... mais panne d'assistance a 80kms heure derriere une voiture qui pille , ça refroidit , et je pense explique mon opinion sur la bm

sisco

sisco
Jeune pilote
Jeune pilote

Crying or Very sad 
jpbm a écrit:Pour te donner une estimation et comme toutes les motos, les BMW ont besoin de passer par la case révision chez BMW; tous les 10.000 kms 280 euros environs et tous les 20.000 550 euros environ
( celle ci concerne aussi la révision et le changement de liquide du boitier ABS) voila qui peut t'aider à prendre ta décision. Si les révisions sont faites régulièrement = pas de soucis.
Bonne route sur BM
280 euros tous les 10 000kms!! Franchement, je trouve que le garagiste abuse. L'entretien est hyper simple, sur mon 1100 rs, c'est entretien maison (je fais même la vidange filtre tous les 5000 kms, c'est pas pour ce que ça coûte), je vidange même le circuit de freinage tous les deux ans. Je sais que le boitier ABS est plus difficile à purger sur un R1150,mais quand même, le prix de tes révisions me parait exagéré

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sisco a écrit:Crying or Very sad 
jpbm a écrit:Pour te donner une estimation et comme toutes les motos, les BMW ont besoin de passer par la case révision chez BMW; tous les 10.000 kms 280 euros environs et tous les 20.000 550 euros environ
( celle ci concerne aussi la révision et le changement de liquide du boitier ABS) voila qui peut t'aider à prendre ta décision. Si les révisions sont faites régulièrement = pas de soucis.
Bonne route sur BM
280 euros tous les 10 000kms!! Franchement, je trouve que le garagiste abuse. L'entretien est hyper simple, sur mon 1100 rs, c'est entretien maison (je fais même la vidange filtre tous les 5000 kms, c'est pas pour ce que ça coûte), je vidange même le circuit de freinage tous les deux ans. Je sais que le boitier ABS est plus difficile à purger sur un R1150,mais quand même, le prix de tes révisions me parait exagéré
Tout ça est vrai mais le jour ou tu te planteras, tu feras valoir les factures de révisions et tu récupèreras environ 1000 à 2000 euros auprès de l'expert.

Ne me demande pas comment je le sais.


_____________________________
Besoins de conseils pour l'achat 1150 RT ou 850 RT 354459_5
Besoins de conseils pour l'achat 1150 RT ou 850 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

bruno.vero

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

EAime a écrit:
L'ABS, bien entretenu, ne pose aucuns problèmes ! 
Bonsoir à tous.
Nouveau sur le forum, je déterre ce post, car j'ai en vue, une 1150 RT...
Je compte donc, dès son achat, faire faire le changement du liquide du boitier ABS...
Avez vous une idée du prix de cette intervention ..... Question
En fait, je compte repartir sur de bonnes bases, et faire faire une révision générale... (vidange, tous les filtres...etc etc...)

Merci d'avance... :wink:

Bruno.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que sur les 1150 la purge annuel est obligatoire, et dans ce cas, pas de problème, à moins que pas de chance...
Les 1100, purge tous les deux ans c' est moins gênant.

Mon mécano (qui est celui de mon pote maintenant) fait sur la 1150 (de mon pote) la purge avant, arrière, et bloc ABS pour 80 euros...

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait le plan de maintenance préconise !

Tous les ans purger les circuits centrale vers roues. (cela caramélise pas mal à proximité des disques)
Tous les deux ans purger les circuits poignée, pédale vers centrale.

l'opération réalisée seule cela peut coûter jusqu'à 250 €. A programmer avec une autre opération si possible car carénage et réservoir à déposer.



Dernière édition par Aigle 4 le Dim 28 Sep 2014 - 20:56, édité 1 fois

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

80 euros, je l'apporte sans le carénage, et bien entendu, pas chez BMW... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bruno.vero

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aigle 4 a écrit:


l'opération réalisée seule cela peut coûter jusqu'à 250 €.  
Ah oui, quand même....... 134

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ma 850 RT ...... le prix du liquide de frein !! Par contre c'est un peu le foutoir dans le garage pendant un jour ou deux :wink:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, mais chez BMW...
Déjà, rien que le bonjour, c'est 50 euros. :ptdr: :ptdr:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Toujours pas trouver de tuto pour les nuls, simple...pour une purge de freins pour R1100RT...

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bruno.vero a écrit:
EAime a écrit:
L'ABS, bien entretenu, ne pose aucuns problèmes
Bonsoir à tous.
Nouveau sur le forum, je déterre ce post, car j'ai en vue, une 1150 RT...
Je compte donc, dès son achat, faire faire le changement du liquide du boitier ABS...
Avez vous une idée du prix de cette intervention ..... Question
En fait, je compte repartir sur de bonnes bases, et faire faire une révision générale... (vidange, tous les filtres...etc etc...)

Merci d'avance... :wink:

Bruno.



Salut Bruno,

Je reviens sur ce que j'ai écrit.....

Mon ABS m'a lâché en Juillet dernier, malgré son entretien régulier.

Du coup, ABS viré, et retour au bon vieux freinage d'antan ! tafume

A part ça, super moto ! :bien:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Acheter unr r1100 ou 1150rt et retirer l' abs, ç' est comme enlever les roues par-ce-que on crève souvent...
Enlevé les plaquettes de freins, aussi...

Quel dommage, et quel ...

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

LaurentM a écrit:HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Acheter unr r1100 ou 1150rt et retirer l' abs, ç' est comme enlever les roues par-ce-que on crève souvent...
Enlevé les plaquettes de freins, aussi...

Quel dommage, et quel ...  



T'es gentil comme garçon !!!! :laughing: :laughing: :laughing:

Eh oui, pour l'instant, c'est comme ça, pas moyen de mettre 2 000€ là dedans. Je viens de casser le moteur de la voiture, et la priorité est de la remettre en état. La moto, c'est du loisir, donc pas d'urgence.

Et une 850, sans ABS, ça marche aussi (et ça freine aussi... tafume ) très bien ! :bien:

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, je sais,.... :ptdr:

Je dit juste que je trouve ça dommage, et sur vos voitures, vous faites pareil ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

T'inquiètes, au mois de décembre, je fais réparer ! :wink:

N'empêche que c'est le talon d'Achille de ces versions .

Moi qui pensais passer à travers, que Couic !!!

Et je ne suis pas le seul à être dans ce cas, ABS retiré ! Twisted Evil

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bruno.vero a écrit:Nouveau sur le forum, je déterre ce post, car j'ai en vue, une 1150 RT...
Je compte donc, dès son achat, faire faire le changement du liquide du boitier ABS...
Avez vous une idée du prix de cette intervention ..... Question

Faire faire le changement de liquide après l'achat c'est bien, mais surtout vérifie que ça a été fait régulièrement par le proprio précédent (factures).

Pour ma K1200 RS la dernière vidange des 3 circuits de freinage m'a été facturée 194,51 € (c'est la seule chose que je fais faire par un concessionnaire). Sur une R ça doit être à peu près le même prix (m.o. équivalente pour démonter le carénage et faire la purge).

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C' est quand même bien regrettable de voir tous ces problèmes récurant d' abs...2 doigts Evil or Very Mad bom

Et encore, c' est rien à coté des problèmes avec les r1200rt ... électronique de M.....E.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum