Salut à tous,
voici quelques temps que je ne suis pas venu ici... faut dire que le K1100 fonctionnait vraiment bien. Mais, aujourd'hui, j'ai eu confirmation d'un problème...
L'embrayage patine parfois. Je m'explique : Lorsque je passe la 3ème ou la 4ème (uniquement ces 2 vitesses), si j'accélère fort immédiatement après avoir relaché le levier d'embrayage, ça patine (parfois de façon importante) alors que si j'attends quelques secondes et que j'enroule doucement, tout va bien.
Si je passe ces vitesses sans débrayer, tout va bien aussi. J'ai d'abord suspecté un petit effilochement du câble mais je viens de me rendre compte que tout allait bien de ce côté là : il coulisse parfaitement dans la gaine. J'ai réglé parfaitement la garde (comme mentionné dans le manuel d'atelier - à ce propos, la méthode décrite dans la RMT est complètement différente : à quelle méthode faut-il mieux se vouer ?)
Je pense donc à une très légère fuite d'huile (boite ou moteur) qui viendrait graisser le disque légèrement lorsque je débraye mais qui "sécherait" rapidement. Donc, ouverture prochaine de la moto pour réparation.
Je vais donc commander un disque mais aussi ces joints. Seulement, pour ces deux là, je voudrais bien ne pas me tromper de réf. Sur realoem, j'ai ça :
Joint du côté moteur : 11 11 7 666 186
Joint du côté boite : 23 12 1 451 151
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce sont les "bons" joints ?
D'autre part, la RMT mentionne l'utilisation d'un outil BMW pour mettre le nouveau joint côté moteur : est-ce qu'on peut s'en passer ?
Merci pour vos conseils,
voici quelques temps que je ne suis pas venu ici... faut dire que le K1100 fonctionnait vraiment bien. Mais, aujourd'hui, j'ai eu confirmation d'un problème...
L'embrayage patine parfois. Je m'explique : Lorsque je passe la 3ème ou la 4ème (uniquement ces 2 vitesses), si j'accélère fort immédiatement après avoir relaché le levier d'embrayage, ça patine (parfois de façon importante) alors que si j'attends quelques secondes et que j'enroule doucement, tout va bien.
Si je passe ces vitesses sans débrayer, tout va bien aussi. J'ai d'abord suspecté un petit effilochement du câble mais je viens de me rendre compte que tout allait bien de ce côté là : il coulisse parfaitement dans la gaine. J'ai réglé parfaitement la garde (comme mentionné dans le manuel d'atelier - à ce propos, la méthode décrite dans la RMT est complètement différente : à quelle méthode faut-il mieux se vouer ?)
Je pense donc à une très légère fuite d'huile (boite ou moteur) qui viendrait graisser le disque légèrement lorsque je débraye mais qui "sécherait" rapidement. Donc, ouverture prochaine de la moto pour réparation.
Je vais donc commander un disque mais aussi ces joints. Seulement, pour ces deux là, je voudrais bien ne pas me tromper de réf. Sur realoem, j'ai ça :
Joint du côté moteur : 11 11 7 666 186
Joint du côté boite : 23 12 1 451 151
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce sont les "bons" joints ?
D'autre part, la RMT mentionne l'utilisation d'un outil BMW pour mettre le nouveau joint côté moteur : est-ce qu'on peut s'en passer ?
Merci pour vos conseils,