Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carénage K75 RT sur K75 de base. ®

+4
taq
EriK
sunkai33
BM92
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carénage K75 RT sur K75 de base. ® Empty Carénage K75 RT sur K75 de base. ® Sam 22 Sep 2007, 15:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, monter un carénage de K75 RT sur K75 de base, que faut-il savoir, apparemment il y a une modif pour le radiateur mais après? Mettez votre savoir je ferais le trie [img]/users/2013/23/53/22/smiles/669261.gif[/img] merci.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Radiateur, phare, savoir si tu peu y monter l'araignée.
Elle se fixe sur la colonne de direction du cadre, sur les coté
Apres il te faut les pattes de fixations de bas de carenage.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rien, mais quelle idée de modifier un modèle de base pour du rt. Met y une bulle et revend ta moto, t"aurra de quoi t'acheter 2 rt!!Un basic se vend beaucoup plus cher et 2x plus vite, yen a pas et c'est la mode.... du basic. pour le radia, c'est quand tu fais l'inverse

Invité

Anonymous
Invité

Merci BM92, pour les différentes pièces aucun problème ce sont celles de mon RT par contre en y regardant de plus près il y a une différence de forme entre les réservoirs et là il va falloir que je vérifie si l’habillage intérieur s’adapte, pour le reste tout a l’aire de concorder. Si d’autres subjections je suis preneur Idea .

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mapa91 a écrit:Merci BM92, pour les différentes pièces aucun problème ce sont celles de mon RT par contre en y regardant de plus près il y a une différence de forme entre les réservoirs et là il va falloir que je vérifie si l’habillage intérieur s’adapte, pour le reste tout a l’aire de concorder. Si d’autres subjections je suis preneur Idea .
Le radia est un peu moins épais. Donc pour une RT en basic il faut légèrement gonfler chaque coté du cache radiateur au décapeur thermique pour que ça passe ( il est en plastique moi et en 2 parties) pour l'inverse, vu que le cache RT est fixé lui sur le haut et les bas de carénage, pas de modifs.
le résrtvoir quand à lui est un peu plus plat, mais la différence est surtout la présence de 2 ergots à l'ar qui servent a fixer la selle basse. Cela ne change rien pour l'intérieur RT. Pas de modifs non plus. Quand au cadre, il y a , si mes souvenirs sont exact, déjà les trous pour fixer l'araignée. Donc....

Invité

Anonymous
Invité

Merci sunkai33 pour toute ces précisions cela va me permettre un montage en évitant de mauvaises surprises.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Les 2 ergots à l'arrière sont en plastique et collé sur le réservoir. Il faut les décoller et refaire une peinture ( mais je pense que le carenage et la 75 de base non pas la même couleur), mais sinon tu peux laisser la selle basse.

Amitiés :bien:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EriK a écrit:Les 2 ergots à l'arrière sont en plastique et collé sur le réservoir. Il faut les décoller et refaire une peinture ( mais je pense que le carenage et la 75 de base non pas la même couleur), mais sinon tu peux laisser la selle basse.

Amitiés :bien:
Non Erik, ils sont en alu et font partie intégrante du résé. Lequel résé est plus plat mais aussi plus étroit à l'ar( ou plus court, je sais plus). Pas sur qu'1 selle classique tombe pil poil. Jamais essayé.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sunkai a raison pour les ergots des basics , ceux en plastiques sont en fait des attaches façon cartable (ou fixation arrière des sacoches Bagster )placées sur les "faces-genoux" de façon à fixer la grosse protection plastique typique des basics; cette dernière, outre ces 2 points d'attache, est fixée au centre de la face arrière du réservoire par une vis; celle-ci est bien placée pour attaquer la selle, mais ce n'est qu'une crainte seulement sur mes 2 K qui ont leur selle intacte (enfin l'une s'est coupée mais pas à cet endroit); enfin la selle d'une basic (normale ou confort) a ses côtés qui descendent plus bas et ne permettent de placer les caches latéraux des RT; la batterie est plus exposée et la touche esthétique particulière.
bon montage !

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous, pour les ergots Erik à raison du moins sur mon model ils sont en plastique et collés ainsi que la fixation centrale à l'arrière où vient prendre la visse du cache sous l'avant de la selle. Mais je compte garder le réservoir et la selle si l'habillage interieur du carenage s'adapte avec :bien: .

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Je prends le post en route avec un peu de retard...
Si l'araignée se fixe sur la colonne, il y a des chances pour que ce soit avec 4 vis (comme sur la K75S).
Dans ce cas, les deux vis de fixation de l'araignée du bas doivent remplacer les deux bouchons en plastique sur la colonne.
Pour les deux vis du haut (placées juste au dessus) c'est un peu plus délicat.
Les 2 vis supérieures d'origine sur la colonne maintiennent le fluid bloc (a l'intérieur de la colonne). Elles sont spéciales. Elles se terminent en pointe.
Pour fixer l'araignée sur la colonne, si c'est bien comme pour la K75S, il faut utiliser les mêmes vis mais qui sont plus longues de la valeur de l'épaisseur de l'araignée. Logique.
De plus il se peut que la partie cligno avant du faisceau soit à changer. C'est juste un adaptateur à moins de 15€ à brancher sur le faisceau en remplacement de celui de la version de base.

12Carénage K75 RT sur K75 de base. ® Empty Montage d'un carénage RT sur une K 75 C Jeu 30 Juil 2009, 11:48

Invité

Anonymous
Invité

A la lecture de ce sujet, je m'aperçoit que certains détails de montage sont importants.
Ayant pour idée de monter un carénage RT sur mon K 75 C, je souhaiterai avoir le retour d'expérience de ceux qui l'on déjà fait.
Les modifs à faire, les pièces à changer, etc...
Pour info mon K 75 C est de 87, et j'ai un carénage de RT de gendarmerie à monté dessus.

Merci de votre retour

Franck

13Carénage K75 RT sur K75 de base. ® Empty Re: Carénage K75 RT sur K75 de base. ® Jeu 30 Juil 2009, 11:53

Invité

Anonymous
Invité

Je ne peux dire comment on le fait mais c'est faisable car cela a été fait sur le mien je vais faire des photos

Carénage K75 RT sur K75 de base. ® P1040971

Carénage K75 RT sur K75 de base. ® P1040970x

Carénage K75 RT sur K75 de base. ® P1040969

Carénage K75 RT sur K75 de base. ® P1040972

Carénage K75 RT sur K75 de base. ® P1040968

Par contre j'ai pas encore remonté la partie cache radiateur et je ne suis pas persuadé non plus que ce soit un carénage bmw d'origine mais enfin si pas t'aider

14Carénage K75 RT sur K75 de base. ® Empty Re: Carénage K75 RT sur K75 de base. ® Jeu 30 Juil 2009, 18:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Highwayspirit a écrit:je ne suis pas persuadé non plus que ce soit un carénage bmw d'origine

ça ressemble à un carénage "levallois"

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir tout le monde !
j'ai un K75rt et je voudrais changer le carenage pour un S.
est ce possible !? y a t'il beaucoup de différence ?
je veu juste changer la partie haute, phare, cliquosse...
pour les retros je me doute qu'il va faloir en mettre au guidon....
mais bon...
Merki !

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu met direct un carenage rt complet
pas de soucie tout se monte meme un de k11

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

mad a écrit:tu met direct un carenage rt complet
pas de soucie tout se monte meme un de k11


Donc pas de souci pour autre chose alors !?
Mrki ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum