Bonjour à tous
J'ai récupéré mon K75 Ex-Gendarmerie récemment et je commence à en profiter
Néanmoins, malgré la remise en route effectuée ( stocké depuis 2006 ), les " surprises " apparaissent avec l'utilisation.
J'ai le sentiment d'un freinage " mou " à l'arriére, et un disque bien tiéde à l'arret de la machine alors que je n'utilise pratiquement pas le frein ARR et que les disques AVT sont froids ....
j'ai donc décidé de commencer par contrôler les plaquettes.
Après démontage j'ai constaté une usure disymétrique des plaquettes, épaisseurs mesurées aux 4 coins sur les schémas ci-dessous :
de 4 à 8/10e mm dans le sens de rotation des disques et de 5 à 7/10e mm dans le sens perpendulaire à la rotation du disque pour la plaquette Droite Normal ou pas ???? j'ai le souvenir de plaquettes s'usant à peu prés réguliérement à l'époque ou je faisais ma mécanique moto maison ( je reprends la moto à prés 25 ans de pose .... )
Qu'en pensez vous ???.....
- Piston cylindre dans l'étrier arrivant au jeu maxi d'usure et pression s'appliquant sur la plaquette de travers ???
- Disque bien tiéde à chaud à l'arret .... piston qui grippe et qui ne revient pas en position normale ???
- Autre ????
Merci d'avance pour vos indications.
Bonne journée à tous
J'ai récupéré mon K75 Ex-Gendarmerie récemment et je commence à en profiter
Néanmoins, malgré la remise en route effectuée ( stocké depuis 2006 ), les " surprises " apparaissent avec l'utilisation.
J'ai le sentiment d'un freinage " mou " à l'arriére, et un disque bien tiéde à l'arret de la machine alors que je n'utilise pratiquement pas le frein ARR et que les disques AVT sont froids ....
j'ai donc décidé de commencer par contrôler les plaquettes.
Après démontage j'ai constaté une usure disymétrique des plaquettes, épaisseurs mesurées aux 4 coins sur les schémas ci-dessous :
de 4 à 8/10e mm dans le sens de rotation des disques et de 5 à 7/10e mm dans le sens perpendulaire à la rotation du disque pour la plaquette Droite Normal ou pas ???? j'ai le souvenir de plaquettes s'usant à peu prés réguliérement à l'époque ou je faisais ma mécanique moto maison ( je reprends la moto à prés 25 ans de pose .... )
Qu'en pensez vous ???.....
- Piston cylindre dans l'étrier arrivant au jeu maxi d'usure et pression s'appliquant sur la plaquette de travers ???
- Disque bien tiéde à chaud à l'arret .... piston qui grippe et qui ne revient pas en position normale ???
- Autre ????
Merci d'avance pour vos indications.
Bonne journée à tous