Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de HP sur K1200 LTFL

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de HP sur K1200 LTFL Empty probleme de HP sur K1200 LTFL Jeu 17 Mai 2012 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous, je suis l'heureux possesseur d'une K1200 LT FL, mais j'ai un petit soucis de radio, plus exactement de HP qui ne fonctionnent pas et ce malgres les bons reglages de balance et de fader il n'y a que le HP avant gauche qui fonctionne que ce soit en mode radio ou CD, pas de son à droite ni derriere, le PB est il connu? j'aimerai bien car si c'est le cas une bonne ame charitable me donnera la solution, merci a vous

2probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Ven 18 Mai 2012 - 13:04

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Tu peux déjà commencer par vérifier l'état de tes connections, au besoin les défaire, un coup de brosse laiton fine, éventuellement un coup de spray KF ou autre ,et tu rebranches, très souvent ce n'est rien d'autre qu'un mauvais contact... :wink:

3probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Ven 18 Mai 2012 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
merci mais de quels connections parles tu? sur les hp ou autres, et si c'est sur la platine comment on fait pout la demonter?
merci

4probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Ven 18 Mai 2012 - 14:31

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Dans l'idéal il te faut suivre le fil du HP sur toute sa longueur , donc :

- au niveau des cosses de raccordement sur l'autoradio
- sur la ou les broches de raccordement intermédiaire
- à l'arrivée sur le HP présumé défectueux

En clair tu débranches une par une toutes les connections présentes sur le cable de ton HP,
brossage fin, spray contact, re-connection des broches .

C'est valable pour tous les modèles, maintenant pour les spécificités du K12LT, n'en ayant pas un sous les yeux pour te guider mieux, je passe la main aux heureux possesseurs :wink:

5probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Ven 18 Mai 2012 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

merci pour tout
j'ai tout demonté car pour acceder au poste il faut enlever les deux carenages et ensuite j'ai nettoyer mais rien à faire, j'ai demonte les hp arrierre et tout vabien au niveau branchement et ça ne marche pas donc je vais aller chez BM pour faire tester mon poste et au besoin le changer
merci

6probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Ven 18 Mai 2012 - 17:07

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Question bête : as-tu essayé ton HP seul ( avec un branchement volant simple, source = un lecteur MP3, une radio, bref tout ce qui a une sortie jack permettant le test à peu de frais ? )

7probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Ven 18 Mai 2012 - 17:40

otom75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

je viens de prendre connaissance de ton problème...je pense que maintenant et malheureusement pour toi, ton poste vient de rendre l'âme...
Tu trouveras sur le fofo des pages complètes de pb avec cette satanée radio.
La mienne vient d'être changée par bmw car je n'avais plus que le HP avant droit qui fonctionnait. Tous les HP sont tombés en rade en un peu plus de 1 an.
Même en faisant un "reset" batterie, nada rien. Donc je suis allé chez bm qui pour la "MODIQUE" somme de 494,15 m'ont changé la radio !!! Elle fonctionne super, mais pour combien de temps ???? (c'est exactement la même référence avec ses condos fragiles!!)

Concernant le démontage, je pense qu'il existe une procédure pour changer la radio sans tomber les carènages: je m'explique:

- pour éviter des vibrations parasites dans mon carènage, j'avais collé avec de la super glue, le bout de la jointure des carènages supérieurs avec le bout des plastiques chromés des crosses de protection latéralle (au niveau où les plastiques s'emboîtent. Je sais c'est difficile à comprendre et à expliqer) mais quand j'ai récupéré la moto, je pensais que je devais recoller avec de la super glue ces endroits. Et bien non, ils étaient toujours collés et parfaitement collés !!! Je ne pense pas que mon cons ce soit fait ch.... à me recoller ça !!!
- J'avais également coinssé 2 petits bouts de moquette entre le bas de carénage avant et la partie en plastique des deux radiateurs de refroidissement. Egalement quand j'ai repris ma moto, ils étaient toujours là. Donc.... je suis persuadé que la radio peut-être changer sans décaréner !!!!

Je vous rassure , ma moto ne tient pas avec de la glue et de la moquette, mais étant assez rigoureux, je ne supportais pas ces petites vibrations.

Voilà, tente de faire quand même un "reset" du circuit radio...des fois ça marche !!!

Excusez-moi pour la longueur et bonne route à tous.

Denis.



8probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Ven 18 Mai 2012 - 20:03

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

otom75 a écrit:Bonjour à tous,

je viens de prendre connaissance de ton problème...je pense que maintenant et malheureusement pour toi, ton poste vient de rendre l'âme...
Tu trouveras sur le fofo des pages complètes de pb avec cette satanée radio.
La mienne vient d'être changée par bmw car je n'avais plus que le HP avant droit qui fonctionnait. Tous les HP sont tombés en rade en un peu plus de 1 an.
Même en faisant un "reset" batterie, nada rien. Donc je suis allé chez bm qui pour la "MODIQUE" somme de 494,15 m'ont changé la radio !!! Elle fonctionne super, mais pour combien de temps ???? (c'est exactement la même référence avec ses condos fragiles!!)

Concernant le démontage, je pense qu'il existe une procédure pour changer la radio sans tomber les carènages: je m'explique:

- pour éviter des vibrations parasites dans mon carènage, j'avais collé avec de la super glue, le bout de la jointure des carènages supérieurs avec le bout des plastiques chromés des crosses de protection latéralle (au niveau où les plastiques s'emboîtent. Je sais c'est difficile à comprendre et à expliqer) mais quand j'ai récupéré la moto, je pensais que je devais recoller avec de la super glue ces endroits. Et bien non, ils étaient toujours collés et parfaitement collés !!! Je ne pense pas que mon cons ce soit fait ch.... à me recoller ça !!!
- J'avais également coinssé 2 petits bouts de moquette entre le bas de carénage avant et la partie en plastique des deux radiateurs de refroidissement. Egalement quand j'ai repris ma moto, ils étaient toujours là. Donc.... je suis persuadé que la radio peut-être changer sans décaréner !!!!

Je vous rassure , ma moto ne tient pas avec de la glue et de la moquette, mais étant assez rigoureux, je ne supportais pas ces petites vibrations.

Voilà, tente de faire quand même un "reset" du circuit radio...des fois ça marche !!!

Excusez-moi pour la longueur et bonne route à tous.

Denis.






T es sur que ton conc. A change la radio?????????

9probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Sam 19 Mai 2012 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous et merci
oui j'ai testé tous les HP en partant des cosses de connexions lorsque j'ai demonté la radio, j'ai pris un fil d'enceinte de ma chaine hifi et j'ai branché chaque HP en direct pour verifier le faiseau sur toute sa longeur et les 4 hp foncitionnent, c'est donc bien un PB de radio, je suis allé chez bm et ils ne peuvent rein pour moi sauf si je leur donnent un chéque de 598 euros(TTC!!!) pour une nouvelle radio.
ils n'ont conseillés d'aller voir un reparateur hifi qui peut etre pourait refaire la bête, ils n'ont même donné l'adresse d'un petit réparateur du coin, plutôt sympat de leur part.
si il ne peut rien faire je pense brancher toutes les sorites hp sur celle qui fonctionne encore, soit l'avant gauche, plus de fader ni de balance mais 4 hp qui fonctionneront pour X temps.
dit moi otom75, comment on fait un reset du circuit radio et aurais tu des photos de ton "montage moquette" merci

10probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Dim 20 Mai 2012 - 15:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut Totoff
Regarde un peu mon post ci dessous, c'est une solution pour ton probléme, si nous étions voisin c'est volontiers que je serais passé te donner un coup de main pour remplacer ta radio.
Les explications de Thierry son trés trés bien. Pour ma part j'ai fabriqué avec un copain une interface pour utiliser la commande arrière + celle du guidon.
Je suis en cours d'écrire un tutorial.
En espérant t'avoir apporté une petite réponse
Bonne route à toi :Top cool: :Top cool: :Top cool:
Didier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Dim 20 Mai 2012 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

merci Dum62
je vais donner ma radio demain au reparateur et si il ne peut rien faire j'essayerai de suivre le post que tu m"a indiqué
merci
à tous de votre aide

12probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Dim 20 Mai 2012 - 21:34

otom75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

oui, ma radio a bien été changée lors de la révision des 30000 kms. (vive le prix !!!!)
J'ai même récupéré celle qui a été démontée !

Pour le "reset" c'est simple!

1) Tu débranches le moins et le plus de ta batterie.
2) tu mets le contact sur ta moto, batterie débranchée
3) tu mets en contact pendant 2 minutes le câble du moins et du plus du circuit électrique. (SANS LA BATTERIE !!!)
4) au bout de 2 minutes, tu rebranches les câbles sur la batterie après avoir coupé le contact.
5) un fois ta batterie rebranchée, tu remets le contact et tu tournes deux fois à fond la poingnée d'accélérateur de manière à ce que les papillons puissent calculer la course. (Sinon, tu n'auras plus de ralenti !)
6) tu démarres et tu testes ta radio.

Par cette combine connue des "béhémistes, tu réinitialises en boucle le faisceau éléctrique ce qui peut faire refonctionner normalement ta radio, ce que je te souhaite. Moi, je n'ai pas eû cette chance !

Quant aux septiques, je suis toujours persuadé qu'il existe une procédure de changement de poste sans démontage des carénages principaux !!!

Bonne route à tous.

Denis.

13probleme de HP sur K1200 LTFL Empty Re: probleme de HP sur K1200 LTFL Lun 21 Mai 2012 - 9:08

Invité

Anonymous
Invité

merci otom75 merci je vais essayer t je te dirai, bonne journee

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum