Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonde de température K100

+8
maurice58
manu09
bello2a
kikoth
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
Freddy29
zonzon
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Sonde de température K100 - Page 2 Empty Sonde de température K100 Ven 4 Mai 2012 - 14:57

zonzon

zonzon
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je cherche à installer une sonde de température sur le circuit de refroidissement d’une K100. A part trouver une sonde d’origine, y’a-t-il de l’adaptable… avez-vous déjà bidouillé ce genre de truc sur votre bécane ?

Merci

:bien:

Eric


51Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Mer 30 Juil 2014 - 22:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Objection, mon ami Patrick ! Sonde de température K100 - Page 2 307410
La sonde qui est reliée entre la broche 10 et 13 concerne celle-ci :
http://www.toutespiecesauto.fr/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-facet-7-3192-DC-2996-2190925
Sonde de température K100 - Page 2 61311410

C'est elle qui déclenche le ventilo et qui est reliée au témoin de température !
D'ailleurs, pour notre ami Philippe, il serait intéressant qu'il puisse vérifier sa sonde "thermique" en direct, sur toute sa montée en température.
Après seulement, il pourra tester à l'arrivée de son boitier pour éventuellement détecter une panne sur son circuit (si les tests sont concluants sur la sonde en question).  :wink:

52Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Mer 30 Juil 2014 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

Oupps, je pensais qu'il était question de la sonde du mano de température
Sorry / Patrick

53Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Mer 30 Juil 2014 - 23:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'autre a quelle trogne J.L. ? C'est l'espèce de capuchon sous le moteur à coté de la pompe huile/eau ?

54Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Mer 30 Juil 2014 - 23:23

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Oupps, je pensais qu'il était question de la sonde du mano de température
Sorry / Patrick

... C'était l'idée de départ du post, mais Philippe a fossé la donne avec un autre problème !!!  :laughing: 

SEGAFREDO a écrit:L'autre a quelle trogne J.L. ?  C'est l'espèce de capuchon sous le moteur à coté de la pompe huile/eau ?

C'est justement celle que Patrick met en lien :
Sonde de température K100 - Page 2 04991910

Elle remplace le bouchon de vidange du LDR (sous la pompe huile/eau) pour alimenter un "TELETHERMOMETRE" (ou plus facilement appelé "mano de température" !)  tirelalangue

55Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Mer 30 Juil 2014 - 23:49

philoo

philoo
En rodage
En rodage

salut
sur le compteur "KOSO" que j'ai installer il y avait deux sondes fournie , coup de bol même filetage que le bouchon de pompe a eau

56Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Jeu 31 Juil 2014 - 0:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Tu as du pot, car les deux sondes (LDR et huile) ont deux filetages différents ! Sonde de température K100 - Page 2 Sourir21

57Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Jeu 31 Juil 2014 - 19:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
bmouais a écrit:Oupps, je pensais qu'il était question de la sonde du mano de température
Sorry / Patrick

... C'était l'idée de départ du post, mais Philippe a fossé la donne avec un autre problème !!!  :laughing: 

SEGAFREDO a écrit:L'autre a quelle trogne J.L. ?  C'est l'espèce de capuchon sous le moteur à coté de la pompe huile/eau ?

C'est justement celle que Patrick met en lien :
Sonde de température K100 - Page 2 04991910

Elle remplace le bouchon de vidange du LDR (sous la pompe huile/eau) pour alimenter un "TELETHERMOMETRE" (ou plus facilement appelé "mano de température" !)  tirelalangue



Désolé d'être lourd mais je vois bien mon bouchon de vidange de ldr et à coté la sonde sert à quoi ?

58Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Jeu 31 Juil 2014 - 19:49

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Mais non t'es pas lourd, Fredo !  Rolling Eyes 
... La sonde en place près du bouchon d'origine (vidange LDR) c'est le MONOCONTACT DE PRESSION D'HUILE !  :wink:

59Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Jeu 31 Juil 2014 - 19:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qui allume juste le voyant au tdb ?

60Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Jeu 31 Juil 2014 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut du jour ... Bonjour !!!

Yes ça et juste ça, témoin rouge partie droite de ce """magnifique""" tableau de bord
qui la pression (et seulement la pression) d'huile dans le moteur.

Par exemple on dit souvent qu'il ne faut pas sans serrer comme un butor le filtre à huile
là je suis d'accord, en revanche pas serré du tout, ce témoin s'allume et pour cause, la
pression déconne, puisque le filtre n'est pas étanche.

La sonde dont je parle, est, quand tu n'as pas le manomètre de série, obturée par une vis
avec tête BTR qu'il te faut enlever pour y mettre la sonde en question.

Bien amicalement, Patrick

Au besoin, je crois qu'il m'en reste une d'occase, faut que je vérifie, mais au prix du neuf
ça ne vaut peut être pas le coup de se mettre la rate au court bouillon.

 :wink:  :wink:  :wink:

61Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Lun 4 Aoû 2014 - 1:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour mettre à jour notre ami Fredo !  study  
Le manocontact de pression d'huile se présente sous cette forme :
Sonde de température K100 - Page 2 12611210

C'est celui qui est monté d'origine sur la pompe, à coté du bouchon de vidange du LDR !  :wink:
(A noter : M 12 filetage 1,5 !) ... Et comme dit Patrick, vu le prix ... entre "3,96 €" et ... Manocontact de pression d'huile  scratch

62Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Lun 4 Aoû 2014 - 12:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Devenu moins ignare fait vous m'avez ... à quoi sert le "bitoniot" en T à l'opposé du pas de vis ?

63Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Lun 4 Aoû 2014 - 13:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:à quoi sert le "bitoniot" en T à l'opposé du pas de vis ?
 :laughing: Euh , juste pour connecter la cosse  :wink: 

64Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Lun 4 Aoû 2014 - 13:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Ouais mais si je dis tout, vous allez finir par être plus doués que moi !!!  :ptdr: 
Parce que c'est toi, Fredo !... Le "bitoniot" sert à maintenir ta fiche du fil de contact qui remonte l'info à ton voyant !  :wink: 
Sonde de température K100 - Page 2 Pict0018

65Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Lun 4 Aoû 2014 - 13:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ils ne connaissent pas les cosses plates mâle en L ?

66Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Lun 4 Aoû 2014 - 13:24

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Beaucoup plus solide le bitoniot que le L :bien: 

67Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Lun 4 Aoû 2014 - 17:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ah ? Ils auraient au moins pu faire autre chose qu'un rond ...

68Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Lun 4 Aoû 2014 - 18:08

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Universel pour les fiches femelle en automobile et un rayon de 360° pour les cables

69Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Lun 4 Aoû 2014 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Benh, moi je trouve que cette cosse est vraiment bien, un pote me disait la même chose que toi (segafrédo) ils auraient
pu mettre autre chose, comme .... une cosse à vis.

Là où c'est placé, je vois mal l'état de cette vis après quelques années.

Pour ce qui est du système proprement dit ..... pourquoi se casser la tête d'avantage ??? à visser, à clipper, droite, en L,
ronde, plate, mâle, femelle, tout ça c'est peu important (à mes yeux) l'essentiel étant que l'information passe correctement
non ????

Bien amiKalement, Patrick   :wink: :wink: :wink:

70Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Lun 4 Aoû 2014 - 18:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as (vous avez !) sans doute raison ... en plus vu que la cosse doit forcément tourner imperceptiblement ça doit lui éviter de gripper ... Sonde de température K100 - Page 2 Torche

71Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Lun 4 Aoû 2014 - 23:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Avec son capuchon d'étanchéité, je ne pense pas qu'elle tourne mais la fiche a l'avantage d'être facile à enquiller !
Fredo n'a pas tord non plus en indiquant qu'ils auraient pu faire d'autres choses ... Et ils l'ont fait : PRESSOSTAT D'HUILE BOSCH
Comme quoi les désirs peuvent vite devenir des réalités !  :laughing:

72Sonde de température K100 - Page 2 Empty Re: Sonde de température K100 Mar 5 Aoû 2014 - 19:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Yavait qu'à demander !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum