Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfection K100 suite au changement de sonde de température

+6
batisse
meca-syl
maurice58
bello2a
Eldiablo2
SEGAFREDO
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme dit sur un post précédent, j'ai changé ma sonde + mes durits d'essence externes au réservoir + celle qui va du régulateur au conduit du cylindre n°4.
Le démarrage a été une "cata" ... difficile difficile, le moteur ratatouillait une vraie patate, cependant les 4 sorties du collecteur étaient chaudes.
J'adandonne vu l'heure tardive et réessaye le lendemain ... elle démarre du 1er coup confused
Ce soir pareil elle démarre parfaitement ... bon ça ne me gêne pas évidemment !!! ( :content: ) c'était bien cette sonde qui foirait les démarrages à froid mais pourquoi n'a-t-elle pas démarré du 1er coup la 1ère fois ?
Il y aurait une histoire de pression d'essence "tardive" qui se serait faite pendant les 24h ? Le changement de durits a forcément tout vidé ...
Je n'aime pas les "pannes" qui se réparent toutes seules ... Neutral

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:ptdr:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On ne pourrit pas Mr Diablo  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  962374

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:On ne pourrit pas Mr Diablo  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  962374
 Réfection K100 suite au changement de sonde de température  Image015 ... silent ...  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  787910

Dis moi SEGAFREDO, elle ne serait pas Corse, ta nouvelle sonde ?!
Le calculateur a du lui donner un ordre sur un ton qui lui a déplu, mais la bougresse a un foutu caractère ! 105
Elle a fini par se plier aux exigences après de longues heures de négociations, certainement sur un marché conclu entre eux !!! :ptdr:
C'est l'Abbé Aimevé qui m'en a parlé ! :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je pense que c'est ça ; le changement de durit a tout vidé et il a fallu purger en quelque sorte le circuit.
Si ça fonctionne bien desormais, te prends pas la tête.


Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok avec toi Maurice mais j'aime bien comprendre ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Recommence l'opération et voit ce que ça donne  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  902871



Plus sérieusement, je pense comme maurice58, quelques bulles d'air "bloquées" coté rampe à injection et (ne sachant pas nager à contre courant) se sont fait la malle au gré d'une accalmie...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

alex334 a écrit:Recommence l'opération et voit ce que ça donne  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  902871



Plus sérieusement, je pense comme maurice58, quelques bulles d'air "bloquées" coté rampe à injection et (ne sachant pas nager à contre courant) se sont fait la malle au gré d'une accalmie...

Un peu comme le circuit de refroidissement tu penses ? pas bête :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon redémarrage ce matin fastidieux. C'est mieux qu'avant mais à froid ça renacle, le moindre petit coup d'accélérateur fait caler.
Elle réussit quand même à partir et à chaud tout est presque nickel ... une synchro peut-être ? confused

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Difficile à dire, mais je ne crois pas que la synchro soit en cause. Je pencherai plus pour un débimètre qui travaille mal ou le régulateur de pression.
Essaye de donner trois ou quatre impulsions sur le demarreur avant de lancer le moteur , histoire d'amorcer correctement la pompe. Là on s'orientera vers le régulateur.
Mais attends d'autres idées avant de te lancer dans le démontage de tout le toutim.Je me demande si on n'aurait pas interet à le déplacer ce régulateur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonjour,

Difficile à dire, mais je ne crois pas que la synchro soit en cause. Je pencherai plus pour un débimètre qui travaille mal ou le régulateur de pression.
Essaye de donner trois ou quatre impulsions sur le demarreur avant de lancer le moteur , histoire d'amorcer correctement la pompe. Là on s'orientera vers le régulateur.
Mais attends d'autres idées avant de te lancer dans le démontage de tout le toutim.Je me demande si on n'aurait pas interet à le déplacer ce régulateur.

Qu'entends-tu par "déplacer" ? le problème est à froid ...
Je vais essayer ton truc de quelques impulsions de démarrage avant ... :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Déplacer c'est a dire modifier la longueur des durites et le placer dans un endroit accessible. Parce que pour y accéder c'est galère.....

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je viens d'essayer ton truc mais ça ne marche pas mieux :bouhouh:
Bon cette moto est loin d'être un perdreau de l'année, les causes peuvent être multiples ... confused

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

.....bon.....désolè....
Je te dirais bien de re contrôler ta sonde et sa connectique, mais a force de faire la même chose ça enerve....
Sinon je vois pas ce qui peut merdouiller a froid.....

Si une idée me vient....je poste.

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le capteur hall ... mais c'est à chaud à ce que j'ai cru comprendre ... Le pire c'est que parfois c'est nickel ... :gne:

Invité

Anonymous
Invité

à mon avis , il vaudrait mieux rouler quand c'est nickel  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  285666.
Mais bon , ce n'est que mon avis  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  63607

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

creusix a écrit:à mon avis , il vaudrait mieux rouler quand c'est nickel  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  285666.
Mais bon , ce n'est que mon avis  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  63607

Donc quand il fait chaud :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: comme en Corse :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :wink:

Un truc de fou ça Embarassed

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

clown Quel déconneur ce diablo ! :wink:
Quand il fait chaud, moi, j'm'endore ! Reposé et bien au frais, je redémarre au quart de poil !!! :laughing:

Frédo, j'ai trouvé ce post : https://bmist.forumpro.fr/t58271-impossible-de-demarrer-a-froid-du-1er-coup?highlight=D%E9marrage+%E0+froid+difficile
La lecture de ce post est à lire entièrement, pour voir que ton problème est similaire.
Bizarrement, les "teigneux" du K 75/100 (ou les têtus  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  11227) veulent percer le mystère de cette 2 doigts ... anomalie, souvent rencontrée sur ce type de machine.
Certaines pistes reviennent sur le régulateur de pression d'essence qui ne fermerait pas son clapet !
(un peu comme moi au téléphone quant on me branche sur BM !!!)  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  768410

Je cite :
"Non, ce n'est pas la membrane qui est en cause, mais des saletés qui empêchent le clapet de bien se fermer... Il se peut même qu'il reste en position ouverte et alors c'est une cause de pannes. En réalité, je pense qu'il se ferme, mais il n'est plus totalement "étanche". Il y a une micro fuite qui fait que la rampe perd de sa pression à l’arrêt. Ce n'est pas grave quand le moteur tourne, mais il faut refaire la "pression" à chaque démarrage, après une période de repos (d'où l'idée du démarrage à froid. Un peu comme si du tartre se mettait dans un robinet, il ferme et fonctionne bien, mais il goutte)" (EriK -Bandol 83)
Le problème aurait-il été découvert par un chercheur du sud ?  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  Sourir47

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

En tout cas c'est une piste à ne pas nègliger Le problème c'est qu'a chaque fois on tâtonne.
Quand on a les pièces pour tester ça va sinon ça revient cher.
La bonne nouvelle c'est qu'a priori on peut éliminer l'allumage.

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Suite et hélas pas fin ... ce soir elle est partie du 1er coup et à part le 1er coup de gaz qui allait la faire caler, les suivants ont donné une montée en régime franche et rapide ...
Quand elle ne part pas du 1er coup c'est franchement le gros ratatouillage pendant une bonne minute ensuite une fois bien en température ça va ... :gne:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Loin d'avoir l'idée de t'apprendre à mettre en route ta machine, je voudrai savoir comment tu opères ! scratch
Lorsqu'elle part du premier coup, si tu ne touches pas au gaz, que se passe t-il ?
Et avec un 1/2 starter (qui n'en est pas un !) as tu l'impression que tu peux avoir un régime suffisant pour faire chauffer, sans avoir besoin de donner ce fameux "coup de gaz" qui fait caler ta mécanique ?
Sinon, manette starter en plein, que donne le démarrage à froid ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rien de bien space, toujours le même mode opératoire ... starter à fond, je ne touche pas aux gaz et ... bouton vert ... et quoi que je fasse, il ne se passe jamais la même chose ...
Démarrage du 1er coup je ne touche pas aux gaz elle tourne au ralenti impec, démarrage > à un coup c'est la galère ... No

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bon, ben ... jettes là !
Je t'envoie un sac poubelle avec une réexpédition gratuite ! :ptdr:

Sérieusement, as tu déjà changé ce fameux régulateur de pression ?
Ça vaut peut être le coup d'essayer !  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  Sourir48
Je me suis penché sur l'emplacement de cette pièce qui pourrait trouver sa place en façade de la rampe papillons.
Plus facile d'accès, aucune modification de fixation puisqu'il se prend sur les vis de fixation des papillons. Reste à
trouver le bon endroit pour ne pas gêner les réglages sur palonnier !
C'est pas "Kon", maurice58 !!! Idea ... A creuser comme idée !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pis en même temps mettre l'embrayage sous la selle, la roue libre de démarrage dans le vide poche et l'arbre intermédiaire dans le dosseret de selle ... :laughing:
Ce soir ça à démarré au 2ème coup, au moment de mettre un peu de gaz ça à pété à l'échappement ... un signe de quoi ?



Dernière édition par SEGAFREDO le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:59, édité 1 fois

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

109 C'est malin !!! tirelalangue

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SEGAFREDO a écrit: Pis en même temps mettre l'embrayage sous la selle, la roue libre de démarrage dans le vide poche et l'arbre intermédiaire dans le dosseret de selle ... :laughing:
Ce soir ça à démarré au 2ème coup, au moment de mettre un peu de gaz ça à pété à l'échappement ... un signe de quoi ?


T'as pas de pot :ptdr: :ptdr: :ptdr: :wink:


grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les pannes

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Toi t'as pas de collecteur Twisted Evil :ptdr:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ça peut paraître con comme question mais les anti parasites sont t'ils chacun à leur place respective.
il m'est déja arrivé de rencontrer des cas où le gars avait deux antipatates d'inversés et la moto fonctionnait tout de même,mal bien sûr,mais fonctionnait quand même.
j'dit ça,on n'sait jamais!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Non non c'est pas ça :ptdr: à chaud une fois le bruit de casseroles presque disparu c'est une "horloge".

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:ça peut paraître con comme question mais les anti parasites sont t'ils chacun à leur place respective.
il m'est déja arrivé de rencontrer des cas où le gars avait deux antipatates d'inversés et la moto fonctionnait tout de même,mal bien sûr,mais fonctionnait quand même.
j'dit ça,on n'sait jamais!
Bien vu ! :bien:
Même si ce n'est pas le cas pour notre ami SEGAFREDO, cela m'a permis de dégotter un morceau de panne sur un K 75 récalcitrant à un redémarrage, après plusieurs semaines de silence de la belle !
La longueur des fils est trompeuse et l'ordre est à vérifier par précaution.
Comme quoi, les idées sont toujours bonnes à piocher dans tous les posts !!! :wink:
Fredo, tu avances de ton coté, dans tes recherches ?

Invité

Anonymous
Invité

Les injecteurs, ou plutôt un injecteur qui aurait du mal à se réveiller... pour des raisons qui ne regarde que lui  Réfection K100 suite au changement de sonde de température  855560

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu as changé plein de durites, mais as-tu pensé à vérifier la fameuse petite durite en S qui va de la boîte à air au carter?

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

batisse a écrit:Tu as changé plein de durites, mais as-tu pensé à vérifier la fameuse petite durite en S qui va de la boîte à air au carter?


:ptdr: je pense que oui se serai couillon :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chat vert m'a aiguillé vers la piste de la synchro, on verra bien mais soupapes à faire avant donc ça va retarder ...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Tantôt elle démarre bien, tantôt elle demarre mal, mais elle fonctionne toujours a bien a chaud....je ne vois pas le rapport avec la synchro....mais bon....c'est toi qui vois...

Cordialement

rodesch

rodesch
Apprenti

bonjour

j'ai eu la même cagate sur mon K100 RT : mêmes symptômes ai pratiquement tout tenté et mesuré, sauf changer les calculateurs : rien n'y fit .
en vérifiant tout, je vis que le pot d'échappement était fêlé clown au niveau du collecteur (tout à l'avant)..

j'en trouve un par le forum (encore merci) et ........la tomo re fonctionne nickel au démarrage à froid et les premiers kilomètres; plus de problèmes...

j'en suis resté gland comme tout un chêne... mais content.

je n'ai que peu d'explications , car ma titine ne possède pas de sonde lambda , donc ne devrait pas être sensible à une fuite à l'échappement, mais..

bon courage

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je vais jeter un oeil à mon collecteur, tu dis au niveau du 1er cylindre c'est ça ?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Lui c'était au niveau du 1° mais ça peut être n'importe lequel....

Bon dimanche quand même....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca va de soi, je supposais que celui-ci était plus "sensible" vis à vis des projections du garde-boue. :gnii:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE

En tout cas je suis moralement avec toi....rien de plus démoralisant que de chercher....chercher....chercher....et rien trouver.

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon les soupapes c'est fait (en fait non les jeux sont ok à part l'échappement du cyl4 où la cale
30 passe difficilement mais je laisse, curieux après 150 000 kms sans réglage non ?)
Par contre la bougie du cyl1 est sèche alors que les 3 autres sentent le carburant et sont humides. Pourtant les 4 échappements sont chauds une fois démarrée, un injecteur peut-il être 1/2 bouché ?
Un injecteur est-il nettoyable avec "les moyens du bord" ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit: un injecteur peut-il être 1/2 bouché ?
Un injecteur est-il nettoyable avec "les moyens du bord" ?

il existe des produits (winns , par ex) a mettre dans l'essence avant le plein. le mieux est de la démonter et nettoyage par ultrason

pense a netoyer aussi les connexions électrique des injecteurs et du boitier :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 Réfection K100 suite au changement de sonde de température  Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: la bougie du cyl1 est sèche alors que les 3 autres sentent le carburant et sont humides. Pourtant les 4 échappements sont chauds une fois démarrée, un injecteur peut-il être 1/2 bouché

En somme il n'y a que la bougie 1 qui se comporte normalement :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

oui un petit grippage qui peut se resorber avec un nettoyant injecteur comme le dit Freddy.
Ca coûte un peut (une trentaine d'€ mais ça fait du bien). Perso je suis satisfait du Bardhall...mais bon, c'est subjectif....

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:
SEGAFREDO a écrit: la bougie du cyl1 est sèche alors que les 3 autres sentent le carburant et sont humides. Pourtant les 4 échappements sont chauds une fois démarrée, un injecteur peut-il être 1/2 bouché

En somme il n'y a que la bougie 1 qui se comporte normalement :wink:

Le seul soucis si tu incrimines l'allumage c'est que le cyl1 marche avec le cyl 4 et le 4 va bien confused
Je vais vérifier les connexions et doublevédékarantifier le tout ...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Change aussi les bougies :wink:

Elles ont quel âge les tiennes? De quel modèle sont elles?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

NGK DR8ES ...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pas certain que ce soit les bonnes pour une k100 car elles sont résistives (il y a un R dans la réf).

Normalement, en NGK, ce sont des D7EA qui sont préconisées pour les k 2s.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca viendrait de là ? Sur le tableau de correspondances NGK c'était celles là Question je vais les changer.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde bien les fils de bougies aussi,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 Réfection K100 suite au changement de sonde de température  Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum