Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquement important sur bosse...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Claquement important sur bosse... Empty Claquement important sur bosse... Ven 4 Mai 2012 - 11:28

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Dur à expliquer, mais je me lance : en roulant sur une route défoncée, la moto c'est mise à taper de l'arrière. Je me suis arrêté en étant sûr d'avoir crevé et d'être sur la jante. Embarassed
Ben non, le pneu est OK. Je repart et à chaque défaut de route (plaque d'égout, nid de poule etc.) même chose !. Je me suis dis que l'amortisseur talonnais (il n'est pourtant pas vieux), je l'ai durci beaucoup mais c'est pareil. Je l'ai ramolli, c'est pareil. J'ai dégonflé un peu le pneu, pareil, j'ai sur gonflé le pneu, pareil. Pas de jeu dans le bras oscillant, la béquille centrale ne tape pas, bref je ne sais plus ou chercher...
C'est vraiment comme si le pneu était sous gonflé et qu'il s'écrasait contre l'obstacle pour taper sur la jante... C'est surtout à faible vitesse (50Km/h).

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci beaucoup!

2Claquement important sur bosse... Empty Re: Claquement important sur bosse... Ven 4 Mai 2012 - 11:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Imortisseur probablement ou roulement de bras H.S
J'ai eu ce probleme avec mon E.M.C H.S

3Claquement important sur bosse... Empty Re: Claquement important sur bosse... Ven 4 Mai 2012 - 11:43

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

+1 pour les roulements de bras , ça semble cohérent, si c'était l'amorto tu le verrais facilement... Sad Pour en être sur, tu peux mettre la moto sur béquille centrale et taper sur le bras avec un maillet en caoutchouc, normalement tu devrais avoir ta réponse !

4Claquement important sur bosse... Empty Re: Claquement important sur bosse... Ven 4 Mai 2012 - 11:50

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci.
L'amortisseur est récent, et je ne pense pas qu'il soit en cause (tenue de route impeccable).
Pour le bras oscillant, j'ai démonté la roue arrière, le couple conique, et je l'ai secoué de gauche à droite : pas de jeu. Mais c'est vrai que je n'ai pas fait de bas en haut... Je m'y penche ce WE pour voir...

5Claquement important sur bosse... Empty Re: Claquement important sur bosse... Ven 25 Mai 2012 - 16:02

nuttensmarc

avatar
Apprenti

j ai le meme phenomene sur mon k1200 lt, mais roulements de pont conique ont été remplacés chez bmw, mon amortisseur arriere me semble pas etre la cause car a 2 dessus et en sautant je n arrive pas a le mettre en butee, il semblerai que ca cogne quand la roue arriere plonge dans le defaut de route, as tu verifié tes roulements de bras ?

6Claquement important sur bosse... Empty Re: Claquement important sur bosse... Ven 25 Mai 2012 - 17:12

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas trop eu le temps de m'en occuper... Mais j'ai démonté la roue arrière, le couple conique, la suspension. Bref, ne restait que le bras oscillant. Assis par terre derrière la moto, bras entre les mains, de gauche à droite, aucun jeu. De haut en bas, ben, le bras monte et descend (normal...), mais il faudrait que j'arrive à le secouer un peu pour voir... Le symptôme est exactement ce que tu as décris, et je crois que je vais demander à un copain de piloter la bécane, moi derrière allongé sur la selle pour regarder ou ca tape exactement. Suspect

7Claquement important sur bosse... Empty Re: Claquement important sur bosse... Ven 25 Mai 2012 - 22:56

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Rocco,

vérifie la fixation haute de ton amortisseur, l'axe traverse le châssis et les trous ont tendance a s'ovaliser avec les kilomètres, facile a contrôler et peut être une piste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum