Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeu important fixation guidon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jeu important fixation guidon Empty jeu important fixation guidon Mer 10 Aoû 2011 - 21:59

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir à tous,

je viens de m'apercevoir que j'avais un jeu important sur la fixationde droite du guidon !!(flèche blanche) au niveau de la capsule qui semble être un silent-bloc ... me trompe-je ?
je ne peux pas laisser ça comme ça, il faut donc que j'intervinsse ....

j'ai bien identifié les écrous/contre écrous de serrage (flèche rouge) mais voilà je vois pas comment y accéder avec efficacité

jeu important fixation guidon Jeu_fi10

quelqu'un d'entre vous aurait il une astuce pour passer des clés de 17 à cet endroit ?? ..... sans démonter la moitié de l'avant de la moto.... ni la fourche ou la colonne ou que sais-je.... pfftttt

j'attends vos réponses avec impatience

merci pour votre peine

Fab

2jeu important fixation guidon Empty Re: jeu important fixation guidon Mer 10 Aoû 2011 - 22:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une clef a oeil ne passe pas ??

3jeu important fixation guidon Empty Re: jeu important fixation guidon Mer 10 Aoû 2011 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

jeu important fixation guidon 288

4jeu important fixation guidon Empty Re: jeu important fixation guidon Mer 10 Aoû 2011 - 23:31

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:une clef a oeil ne passe pas ??

salut Freddy !

nan, j'ai essayé, je reviens du garage !!

on l'enfile mais pas de débattement pour manoeuvrer la clé
idem pour la pipe de 17 !!
quelle chiotte !!

j'ai réussi à enfiler une douille de 17 sur le contre écrou mais faudrait une rallonge qui descende de 50/60 cm (ça fait long !!) peut être avec un cliquet en bout mais ça me dit pas avec quoi je peux tenir le premier ecrous

j vai quand meme pas démonter la fourche, M.... ! No

qu est ce que je peux m'faire comme souci !!!! :out:

Fab

5jeu important fixation guidon Empty Re: jeu important fixation guidon Mer 10 Aoû 2011 - 23:36

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolandais a écrit:jeu important fixation guidon 288

merci Grolandais, j'avais donc bien compris l'assemblage !!

eh pour placer 2 clés à cet endroit, c'est Mission Impossible !!!! (et chuis pas boubourse !!....)

là,même Mac Guiveure il va se torcher !!!

bouhh lala j verrai ça demain !! Sleep

merci

Fab

6jeu important fixation guidon Empty Re: jeu important fixation guidon Ven 12 Aoû 2011 - 22:46

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fab65 a écrit:
grolandais a écrit:jeu important fixation guidon 288

merci Grolandais, j'avais donc bien compris l'assemblage !!

eh pour placer 2 clés à cet endroit, c'est Mission Impossible !!!! (et chuis pas boubourse !!....)

là,même Mac Guiveure il va se torcher !!!

bouhh lala j verrai ça demain !! Sleep

merci

Fab

bonsoir à tous

j'ai finalement réussi à resserer le silent-bloc droit de mon guidon

matos utilisé: une douille de 17 pas trop épaisse (petit carré), 2 rallonges qui vont avec (au total 40 cm) et un petit cliquet à tête orientable.. bon, j ai pas fait exactement ce que j'envisageai, à savoir, desserrer et ôter le contre-écrou seul puis resserrer l'écrous et enfin le contre-écrous par-dessus....

en fait c'est l l'ensemble écrou-contre écrou qui s'est desserré, les deux bien bloqués l'un contre l'autre ne faisant qu'un !! de toute façon, il est IMPOSSIBLE de passer une clé plate à cet endroit !! (peut être en la raccourcissant ? et encore, car le premier écrou est trop en retrait sous le bossage ...
à mon humble avis, ce doit être assemblé avant la pose sur les tubes de fourche...

du coup, j ai reussi le resserrage des 2 ecrous solidaires

je pense que ca va aller comme ça mais toute façon je saurai resserrer !!!!!!!!

encore merci (grolandais et freddy) pour vos interventions

à plus

Fab

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]