Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carburant

+19
K-Owner
SWEETY
dmo
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
channel1
BM92
BATAILLE257
BM
ludo78
cab
Aigle 4
nik0
JamnaST
Décédé : pivert
BOXBERG
flector1
polo
philippe34
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1carburant - Page 2 Empty carburant Dim 29 Avr 2012 - 14:50

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Rappel du premier message :

Bonjour.

je sais je vais relancer un débat...
mais pour les possesseurs de bm K1200 rs de 2002/2003.
Quel carburant est à préconiser.
On entend de tout...

Bon week.
:bien:


51carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 6:41

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La guerre est déclarée? Sad

52carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 8:15

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi simple livreur comme dit Jammast .qui livre 100m3 en moyenne par jour depuis 13 ans ,donc je ne suis pas ingénieur . Joints des installations de chargement qui casse ,vannes des camions qui grippent, joints des tuyaux de dépotages et gants spécial hydrocarbure qui se dégrade depuis l'apparition de l'éthanol .dans mon rt 2011 bm préconise sp 98 ,je vous laisse je vais changer de cuve.

53carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 8:24

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est un fameux débat. pale

54carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

On est dans un des bas ; ça ira mieux quand on sera dans un des hauts.... :wink:

55carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 9:10

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

auto censure ... pas doué pour jouer les guignols de service



Dernière édition par JamnaST le Lun 7 Mai 2012 - 17:52, édité 1 fois

56carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 11:14

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

JamnaST a écrit:Tes opinions, je m'en tape le coquillard comme tu n'as pas idée ... et en parlant d'idée, je te laisse les tiennes, celle du convaincu ... .

Je réitère "Tu parles d'une argumentation !" ... petit joueur va ... qui reprend tout et tout le monde à longueur de forum (souvent à juste titre j'en conviens) et qui pleure lorsqu'il va se faire bouler ds la cour des grands carburant - Page 2 855560

57carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 11:36

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

auto censure - pas intéressé par les gamineries



Dernière édition par JamnaST le Mar 8 Mai 2012 - 12:29, édité 1 fois

58carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 12:01

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ludo78 a écrit:Joints des installations de chargement qui casse ,vannes des camions qui grippent, joints des tuyaux de dépotages et gants spécial hydrocarbure qui se dégrade depuis l'apparition de l'éthanol
Sans mettre en doute tes affirmations, elles ont quel âge tes installations ? ... sachant que ça fait un bon bout de temps qu'il est toléré 10% d'éthanol ds le SP95 et je ne parle même pas des ETBE et autres joyeusetés !
Et si je te comprends bien, ça doit être l'horreur pour ceux qui transportent de l'éthanol carburant - Page 2 719802 alors comment font-ils pour ne pas changer de camion après qques chargements ?

Et pour ceux qui continuent à être intéressé, je conseille ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

59carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 12:07

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

JamnaST a écrit:Pour le gars du dessus, si tu cherches à me vexer ... t'as pas pris la bonne direction ...

Je ne joue pas, ni dans la cour des grands, ni dans celle des petits ... je laisse ça aux "gamins" ...

Le gars du dessus constate que le dicton "Qui se sent morveux se mouche" ! est encore une fois vérifié et il réitère "Petit joueur va !" ... qui se couche dès qu'il n'a plus de billes ! carburant - Page 2 902871

Au fait, va voir ici et tu grandiras ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'en ai encore beaucoup d'autres du même tonneau ... sur les huiles ... les G.O ... et surtout le marketing qui fait qu'aujourd'hui, en pleine crise, les pétroliers n'ont jamais fait autant de bénefs !!! carburant - Page 2 60767

60carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 12:36

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

polo a écrit:
ludo78 a écrit:Joints des installations de chargement qui casse ,vannes des camions qui grippent, joints des tuyaux de dépotages et gants spécial hydrocarbure qui se dégrade depuis l'apparition de l'éthanol
Sans mettre en doute tes affirmations, elles ont quel âge tes installations ? ... sachant que ça fait un bon bout de temps qu'il est toléré 10% d'éthanol ds le SP95 et je ne parle même pas des ETBE et autres joyeusetés !
Et si je te comprends bien, ça doit être l'horreur pour ceux qui transportent de l'éthanol carburant - Page 2 719802 alors comment font-ils pour ne pas changer de camion après qques chargements ?

Et pour ceux qui continuent à être intéressé, je conseille ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 ans pour les installations :bien: et c est pareil dans tous les depots c est constament en panne je dis ça je ne dis rien

61carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 12:56

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je qui un peu en accord avec polo.
Je ne prétends pas que les machins pus plus plus ne possèdent pas l un ou l autre additif qui donne un tout petit mieux. Mais pas de révolution.

Avec ma k11' en sp 95 : 4'5 l et idem avec le 98. En rythme Balade relax très relax.


Ceci dit chacun son avis , je pense que les grosse industries font tout pour vider nos,avoirs


Paix à tous et toutes

62carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 13:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En clair, les pétroliers vendent du carburant frelaté, nocif pour les installations et les véhicules, afin de vendre plus cher le carburant normal.

@JamnaST que je cite:
- "le SP98, produit essentiellement "franco-français", à faire tordre de rire les allemands

Les allemand ont bien de l'indice 100, eux...


_____________________________
carburant - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

63carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

on peut avoir un résumé?

je viens de de jeter un oeil sur le livret de bord de la r1150r.....il est ecrit , indice minimum 95.......livret d'un modele 2004.....avant le E95 je présume

autre son de cloche, les mecano de TMC qui m'ont conseillé de mettre du 98 pour un fonctionnement optimum et une consommation allégée....

64carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 14:27

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi sans plomb 98 en France et le sans plomb que l'on trouve quand on est en raid

Maroc ou ailleurs


:ptdr: :ptdr:

65carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 14:37

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

JamnaST a écrit:... et en Moldavie, ils ont du 80, 92, 95, 98 ... et encore ailleurs .... à moins que toutes ces appellations ne soient que des .... appellations, et que derrière ces noms, c'est la même mixture au gré de la conscience professionnelle des distributeurs ...

Ce qui n'a rien de surprenant puisque, tjrs selon la même norme OFFICIELLE (dont tu serais si friand ... qd ça t'arrange !), tu y liras, en page 23, ind 3 ;

(3) Les États membres peuvent décider de continuer à autoriser la mise sur le marché d’essence ordinaire sans plomb avec un indice d’octane moteur (IOM) minimal de 81 et un indice d’octane recherche (IOR) minimal de 91. carburant - Page 2 555275

66carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 15:09

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

JamnaST a écrit:Aussi, pour en revenir au début du conflit "gamin", balancer et faire croire que sp95, sp98, sp95-E10 c'est kif kif même chose, c'est de la pure hérésie ...

Outre le fait que môssieur n'est qu'un menteur/manipulateur (pléonasme ?) puisque je n'ai jamais dit ça mais je cite "Mais il faut savoir que le SP95 actuel contient déjà de 5 à 10 % d'ethanol ! Tu peux donc rouler sans problème avec du 95E10 ... et même avec du 98 ... plus cher !" et je voudrais donc maintenant te poser une question directe ... qui appelle donc une réponse toute aussi directe ;

Sachant que, d'après la norme officielle, le SP95 actuel peut déjà contenir 10% d'éthanol, comment appellerais-tu ce même carburant s'il les contenait effectivement ? vu que tu as parfaitement le droit de le mettre sur le marché et SURTOUT sans aucune obligation de le mentionner puisque c'est la définition même du SP95 ???

D'autre part, lorsque qu'une norme prévoit des limites, il est évident que tout constructeur sensé se met dans la config maxi, puisqu'elle peut exister et que donc elle existera tôt ou tard ... ce qui explique l'arrivée actuelle du E10 sans que personne parmi tous les constructeurs ne s'émeuve !!! au contraire des seuls cons-sommateurs qui considèrent que le prix est forcément un gage de qualité !

Et je peux donc t'affirmer que tous les moteurs d'un "grand constructeur automobile" multi récidiviste et actuel champion du monde de F1 comme motoriste, sont prêts (et depuis le début !) pour du E10 ... même si, à une époque il a pu y avoir certains pbs avec des fournisseurs de joints et/ou de tuyaux qui avaient "oublié" de prendre en compte ces maxis possibles ds la norme ; il n'y a pas de petites économies !

Et je ne peux même pas imaginer que les "ingés BMW" soient plus mauvais que ceux de ce "grand constructeur automobile" chez qui j'ai bossé ... 33 ans !

67carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

Tu affirmes : le SP95 actuel contient déjà de 5 à 10 % d'ethanol , mais le E10 également.

question : quel intérêt de vendre le même produit sous deux appellations différentes mais aussi à deux prix différents ?

Quant à l'affirmation du SP98 "produit franco-français", elle est en contradiction avec le livret de bord qui le mentionne comme carburant recommandé alors que le SP95 n'est indiqué que comme carburant alternatif avec légères restrictions de puissance et de consommation.
Vérité d'un côté du Rhin ne l'est pas de l'autre ?

68carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 19:20

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit:Tu affirmes : le SP95 actuel contient déjà de 5 à 10 % d'ethanol , mais le E10 également.

question : quel intérêt de vendre le même produit sous deux appellations différentes mais aussi à deux prix différents ?

Quant à l'affirmation du SP98 "produit franco-français", elle est en contradiction avec le livret de bord qui le mentionne comme carburant recommandé alors que le SP95 n'est indiqué que comme carburant alternatif avec légères restrictions de puissance et de consommation.
Vérité d'un côté du Rhin ne l'est pas de l'autre ?

... réponse sur wikigaga ... la vérité si j'mens ...

carburant - Page 2 855560 carburant - Page 2 855560 carburant - Page 2 855560

69carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 22:55

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ils sembleraient que certains confondent SP 95 et 95E10,2 produits différents.

70carburant - Page 2 Empty Re: carburant Sam 5 Mai 2012 - 23:16

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

flector1 a écrit:Ils sembleraient que certains confondent SP 95 et 95E10,2 produits différents.

Par contre ... toi ... t'es confondant ! :ptdr:

71carburant - Page 2 Empty Re: carburant Dim 6 Mai 2012 - 14:54

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A lire très attentivement et jusqu'au bout ce "témoignage" S.V.P ... pour ceux qui veulent vraiment savoir ... œuf corse !
Et après ...vous relisez mes diverses réponses ... pour constater les similitudes !
"Témoignage" tiré de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui, besoin de donner à boire à mon Peg'. la dernière fois, j'avais complètement zappé la station Elf Bleu juste à côté du boulot, cette fois-ci j'y pense et m'y rends car leurs tarifs sont généralement bien placés.

arrivé à la pompe, je constate les choix suivants :

  • Diesel
  • SP95-E10
  • SP98
mince, pas de SP95 normal... je fais le tour de toutes les pompes, elles sont toutes identiques...

dans le doute, je m'avance jusqu'au gérant pour lui demander s'il voit beaucoup de motos faire le plein de SP95-E10, j'ai en face de moi un jeune boulet au téléphone qui me répond du bout des lèvres un petit "ui ui, plein". je retourne à la moto, un jeune motard s'arrête de l'autre côté avec un ER6-N, je lui pose la question, il ne met que du SP98... ça ne m'avance guère. alors je me dis : "bon, Kiki, soit logique avec toi-même, et décide rapidement car tu vas prendre racine dans le ciment si ça continue". aller, je fais un effort pour le forum et choisis de tester pour le bien de la communauté, c'est parti pour un plein de SP95-E10.

sur ce, arrive un autre motard qui se gare à côté de moi, un peu plus vieux celui-ci, en Honda de je ne sais quel modèle. je finis mon plein et lui fais part de mon essai. il s'agite vigoureusement et me lance : "malheureux, ne fais pas ça, t'es foutu !". ah... il continue : "il n'y a que 2 constructeurs qui l'autorisent, Honda sur certains de ses modèles et BMW ! (ndlr : 3 en fait, Triumph aussi) Aprilia l'a interdit, va voir sur les forums, tout le monde en parle il ne faut surtout pas en mettre, ça bouffe la membrane du carbu ! moi-même j'ai testé sur ma Honda, j'ai vite fait marche arrière, trop de problèmes au démarrage, une horreur !".

ah wé, ça a l'air cool. malgré tout, j'ai quelques connaissances dans le domaine, l'éthanol et moi, c'est une longue histoire d'amour. carburant - Page 2 550381 carburant - Page 2 962374

premièrement, voici ce que déclare BMW concernant les motos :

Citation:
BMW All motorcycles post 1986 are E5 and E10 Suitable. carburant - Page 2 397316

pour les anglophobes, Monsieur BMW dit que toutes les bécanes produites après 1986 sont compatibles SP95-E10. marrant ça, parce que comme vous le savez, le moteur du Peg' Cube (Rotax) est le même que celui des BMW (et même qu'on a une soupape de plus à l'échappement, d'abord). donc avec une BMW F650 des mêmes années, aucun problème à mettre du SP95-E10. par contre, si on en met dans l'Aprilia Peg' Cube, ça explose ? euh, je sais bien que Adcap se maquille à son boulot, mais faudrait pas nous prendre pour des imbéciles non plus. carburant - Page 2 550381

deuxièmement, il faut savoir une chose importante : depuis des années déjà, le SP95 dit "normal" contient déjà de l'éthanol. en hiver, le taux est d'environ 5% (SP95-E5) et en été, il est parfois poussé jusqu'à... 10%. bah mince alors, en mettant du SP95 "normal" en été, c'est comme si je mettais du SP95-E10 ?
Tiens ! ... j'ai comme qui dirait l'impression qu'il dit exactement la même chose que moi ... au contraire d'un certain môssieur ... Twisted Evil

et bien oui. l'aviez-vous remarqué ? j'imagine que non...

troisèmement, la légende veut que l'éthanol possède un super pouvoir que même Superman ne possède pas : il est hautement corrosif et tout ce qui est joint, durite, etc sera immédiatement désintégré lors d'un contact avec ce liquide exceptionnellement dangereux. depuis bien deux décennies, les durites utilisées par les constructeurs sont fluorées : pour les bousiller avec de l'ethanol, il faut se lever de bonne heure. à ce propos, il y a un type qui fait tremper depuis plusieurs années (grosso-modo depuis l'arrivée de l'E85 en France) des durites dans un bac avec 100% d'E85 : l'E85, c'est 85% d'ethanol et 15% de SP95. pour le moment, rien à signaler de ce côté... OHHHH ! ... relisez-donc mon couplet sur un certain "grand constructeur automobile" mufti-récidiiviste comme champion du monde de F1, en ce qui concerne la M.A.P des moteurs ...

Et je vous laisse lire la suite ... dont je n'aurais même pas osé vous parler, moi qui ai déjà fait plusieurs pleins moitié/moitié de E85 et de SP95 dans mon R1200R avec maintenant 39.621 km au compteur (soyons précis !) surtout quand je vois les réactions pour 5 malheureux petits % d'éthanol (soi-disant !) en plus ... mais qui existent déjà actuellement !!!
carburant - Page 2 855560 carburant - Page 2 902871 .

Mais il est vrai que lorsque c'est la passion qui l'emporte sur la raison ...
carburant - Page 2 71311


quatrièmement, je vais vous faire part de mon expérience. elle est automobile certes, mais cela peut vous intéresser quand même (et si ça ne vous intéresse pas, ben c'est pareil, j'écris ce que je veux d'abord). il y a quelques années est apparu l'E85 à la pompe. comme je l'ai indiqué ci-dessus, l'E85 est en fait un mélange de SP95 (15%) et d'éthanol (85%). devant le prix plancher de ce carburant (entre 0,80 et 0,90€ / L), je m'y suis rapidement intéressé pour ma BMW 525ia de 1994 (E34 phase 2). mon réservoir faisant un peu plus de 80L, la conso en ville oscillant entre 15 et 20L, ça me coûtait relativement cher à chaque passage à la pompe... j'ai commencé à me renseigner pour savoir si je pouvais tester, la voiture ayant 175.000Km et même si elle ne m'a pas coûté grand chose, me retrouver sans moyen de locomotion pour une connerie aurait été idiot de ma part. alors j'ai lu beaucoup de "houlala, attention, tout va péter", et puis un mec m'a dit : "écoute, le mieux, c'est que tu testes toi-même, vas-y progressivement et tu verras bien, au pire tu pourras toujours revenir en arrière si tu constates un disfonctionnement".

comme j'aime bien tester des trucs que personne ne teste, j'ai essayé et j'ai commencé à mélanger de l'E85 au SP95. d'abord 25%, rien d'anormal... puis 50%... toujours rien... puis 75%... rien à signaler... et enfin 100%. au quatrième plein. le seul "souci" constaté est présent l'hiver, un deuxième coup de clé pour démarrer, alors pour palier à cet inconvénient, j'ai trouvé la parade : je mets de temps en temps 10/15% de SP95 dans un plein et plus aucun souci, ça démarre comme ça doit démarrer. l'été, rien à faire de spécial.

ici, vous devez vous poser la question suivante : "wé ok, ça fonctionne... mais pour combien de temps ?". et bien, cette expérience dure depuis un petit moment maintenant... la voiture a aujourd'hui 225.000Km, et se porte comme un charme. 50.000Km avec 100% d'ethanol, sans aucune modification, elle est pas belle la vie ? une BM de 94 ? carburant - Page 2 63607 ça doit être un menteur non ? carburant - Page 2 816175

et puis si un jour, pour une raison quelconque, la voiture vient à claquer : elle vaut tout juste le prix de son intérieur en cuir que je peux revendre... bref, un bon calcul !

cependant, j'attire votre attention sur la particularité de cette BMW qui possède sur sa ligne d'échappement une sonde lambda... à large
bande. c'est justement ce qui m'a permis de passer à 100% d'éthanol sans aucun souci, la plage de correction étant assez large pour renvoyer les
bonnes infos au calculateur afin qu'il corrige tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne. sur les voitures équipées de sondes lambda classiques, un petit boitier est ajouté pour gérer ce que la sonde ne sait pas faire.

voilà pour le pavé, n'hésitez pas à donner votre avis sur la question. de mon côté, je vous tiendrai au courant lorsque j'arriverai sur la réserve et vous donnerai mes impressions carburant - Page 2 Icon_e_wink

Et comme dit un certain môssieur, "Que les plus intelligents se fassent leur opinion" car, pour les autres c'est déjà trop tard ; le marketing sauvage a gagné ! Twisted Evil carburant - Page 2 902871 carburant - Page 2 397316

72carburant - Page 2 Empty Re: carburant Dim 6 Mai 2012 - 15:03

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'avais lancé cette discussion, je vois qu'elle devient passionnante.

Merci à tous pour ces éclairages. :Top cool:

73carburant - Page 2 Empty Re: carburant Dim 6 Mai 2012 - 19:55

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les gars cool.....

On ferme le dossier. C'est bon silent silent silent

74carburant - Page 2 Empty Re: carburant Dim 6 Mai 2012 - 20:22

polo

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

13enV a écrit:Je n'aurais pas employé ce terme, m'étant fait traiter de con en plusieurs endroits par un type qui de plus m'accuse d'être un menteur alors que je ne fais que citer ce qui est écrit en dernière page du livret de bord de ma R1200R 2011 (ceux qui en ont une peuvent vérifier).

Je ré écris ce qui figure sur cette page, à savoir les propos de BMW :
Qualité de carburant recommandée ...
puis Qualité de carburant alternative.
Je viens de voir que ta bécane est de 2011 alors que la mienne est de 2008 et je peux t'affirmer que sur la dernière page de mon bouquin d'origine il est spécifié aussi bien du 98 que du 95, avec les qques restrictions d'usage pour ce dernier.
Il y a donc eu une modif de la préco BM et, dans ce cas, je retire le terme de menteur.

13enV a écrit:C'est peut-être son domaine, mais il n'est pas obligé d'agresser les autres ni de les insulter.

J'ai tellement lu de c***ies contre-vérités, y compris
par le 1° demandeur qui lit sur son bouquin SP95 mini mais qui ne comprend tjrs pas ce qu'il doit mettre et qui en remet une louche à chq fois et et j'ai tellement du me défendre contre toutes ces attaques menées plus par passion que par raison qu'à un moment ... il faut bien appeler chacun par son nom !
Maintenant, que toi tu me traites de con ne me gêne pas plus que ça dans la mesure où ça fait très longtemps que j'ai appris qu'on était tjrs le con de qqu'un ... alors tu vois !
Mais j'espère que les infos diffusées serviront au moins à ceux qui acceptent de les lire mais surtout de les comprendre ... et ça, c'est pas forcément gagné si la passion l'emporte sur la raison !

75carburant - Page 2 Empty Re: carburant Dim 6 Mai 2012 - 20:26

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Question ? Peux avoir des avis et idées différentes sans entrer en guerre? Sad

76carburant - Page 2 Empty Re: carburant Dim 6 Mai 2012 - 21:13

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bon.

eh bien on va mettre un terme à ce débat.

Amis motards tous rassemblés.... :bien:

77carburant - Page 2 Empty Re: carburant Dim 6 Mai 2012 - 21:19

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

De plus, je suis d'une région où il vient d'avoir un accident grave. 2 motos se sont percutés dans une compétition de Moto Cross, les motos sont retombés dans le public.
Bilan 1 mort et une vingtaine de blessés.

J'avais lancé le débat sur le carburant mais on va le clôturer je pense; :abandon: :abandon:

A :gnii: mitiés motardes.

78carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 9:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Edit admin BM92
carburant - Page 2 Gs_09710

79carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 10:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Edit Admin : Messages purgés, merci de rester dans le sujet

80carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 12:03

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai fais tourner ma Kawa 1000GTR avec du E85 (2 ou 3 plein), il a fallut que je reprenne ma distrib et l'équilibre de la carburation pour qu'elle tourne bien avec l'éthanol. Moteur plus souple et un peu plus de pêche en haut?
Finalement je suis revenu au SP 95 sur les conseils de mes copains motards.

81carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 12:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Huile de ricin ? :ptdr:

82carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 13:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Au final et en ce qui me concerne après avoir lu les avis des uns et des autres (de l'un et de l'autre devrais-je dire), j'avoue ne pas être beaucoup plus avancé..........

J'appliquerais donc ces 3 règles:

1-"les conseillers ne sont pas les payeurs"
c'est à dire que si je viens à utiliser le fameux E10 tant décrié et que je me retrouve en rade, personne ne me filera la monnaie pour réparer et surtout pas celui qui aura dit " ben normalement ça aurait dû marché moi je n'ai pas de problèmes..."

2_"Prudence est mère de sérénité"

3- "Dans le doute abstiens toi"

En gros je continuerais à rouler au 98 et basta :wink:

83carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 15:00

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour calmer le jeu je dirais que même si on me dit que la libanaise est la mieux , je continuerais à fumer de l'aveyronnaise ...

carburant - Page 2 902871

84carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 17:35

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Chaud les filles, chaud !!!
On se détends ...
Biz motarde
Box

http://brenac.net

85carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 19:32

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pourquoi ce prendre la tête pour 2 gouttes d'essence?
Comme le dit K'wet,du 98 voir du 100(Allemagne, eux ils savent ce qu'ils font) et le moteur sera toujours content.

86carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 21:10

dmo

dmo
En rodage
En rodage

polo a écrit:

D'ailleurs, si tu regardes ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde donc la note 1, en bas, pour y lire que "Jusqu'à 10 % d'éthanol pur, ou jusqu'à 15 % sous forme d'Éthyl Tertio Butyl Éther." et il ne serait donc pas étonnant que bientôt, et "du jour au lendemain", arrive sur le marché du SP95-E15 carburant - Page 2 962374 ... entraînant ce même genre de discussions sans fin !

[/i]

Je ne veux pas polémiquer, mais la fonction éther n'est pas équivalente à la fonction alcool, bien que le ETBE soit un dérivé de l'ethanol, il est un peu cavalier de laisser penser qu'on pourrait parler de. E15 pour 15% de ETBE dans le carburant.

Maintenant pour ceux intéressés, voici un rapport concernant la conformité des carburants en France (notamment en ce qui concerne les teneurs en éthanol ) Ici

Pour ce qui est de la raison de l'introduction du sp95-e10, la réponse d'une question posée à l'assemblee nationale et le pourquoi du maintien, pour le moment, du sp95 : Ici

87carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 21:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Aigle 4 a écrit:En clair, une seule chose : n'y met, surtout pas, du gasoil !!! carburant - Page 2 562479

K-Owner , on te cause carburant - Page 2 962374


_____________________________
carburant - Page 2 Mousta10 carburant - Page 2 Idf10carburant - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

88carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 21:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Au final et en ce qui me concerne après avoir lu les avis des uns et des autres (de l'un et de l'autre devrais-je dire), j'avoue ne pas être beaucoup plus avancé..........

J'appliquerais donc ces 3 règles:

1-"les conseillers ne sont pas les payeurs"
c'est à dire que si je viens à utiliser le fameux E10 tant décrié et que je me retrouve en rade, personne ne me filera la monnaie pour réparer et surtout pas celui qui aura dit " ben normalement ça aurait dû marché moi je n'ai pas de problèmes..."

2_"Prudence est mère de sérénité"

3- "Dans le doute abstiens toi"

En gros je continuerais à rouler au 98 et basta :wink:

petit joueur , va :wink:




(mais tu n'es pas le seul je fais pareil :ptdr: )


_____________________________
carburant - Page 2 Mousta10 carburant - Page 2 Idf10carburant - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

89carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 21:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit: Huile de ricin ? :ptdr:

c'est fini la belle époque, c'est interdit, tout se perd mon pauvre Monsieur


_____________________________
carburant - Page 2 Mousta10 carburant - Page 2 Idf10carburant - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

90carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 21:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en fait pour une ancienne de 54, ( 2 temps) , du bleu en 97 on en trouve où??? :siffle:

l'huile pour le mélange j'en ai :wink:


_____________________________
carburant - Page 2 Mousta10 carburant - Page 2 Idf10carburant - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

91carburant - Page 2 Empty Re: carburant Lun 7 Mai 2012 - 23:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dmo a écrit:

Je ne veux pas polémiquer, mais la fonction éther n'est pas équivalente à la fonction alcool, bien que le ETBE soit un dérivé de l'ethanol, il est un peu cavalier de laisser penser qu'on pourrait parler de. E15 pour 15% de ETBE dans le carburant.


Pour ce qui est de la raison de l'introduction du sp95-e10, la réponse d'une question posée à l'assemblee nationale et le pourquoi du maintien, pour le moment, du sp95 : Ici


MERCI !!!! :bien:

j'ai quand même pu retenir une phrase qui en dit suffisamment long sur l'aspect soit disant "universel" de l'utilisation du E10

................La même directive prévoit que la distribution des carburants SP95 ou SP98 devra être maintenue au moins jusqu'en 2013 pour permettre l'approvisionnement en carburant des véhicules non compatibles avec le SP95-E10
Donc, si il n'est pas indiqué noir sur blanc dans le carnet d'entretien réalisé par le constructeur que le moteur peut tourner avec ce carburant, c'est qu'il n'est pas compatible.

92carburant - Page 2 Empty Re: carburant Mar 8 Mai 2012 - 9:20

dmo

dmo
En rodage
En rodage

@k'wet : attention aux raccourcis. S'il est vrai que le sp95 et. Sp95-e10 ne sont pas équivalents, il ne faut pas oublier que le sp95-e10 va devenir la norme. L'obligation de fournir du sp95 ne court que jusqu'en 2013 (voir Directive 98/70/CE modifiée par La directive 2009/30/ce)

Pour une liste des véhicules compatibles sp95-e10, voici une liste "officielle" datant de fin 2010 : Ici

93carburant - Page 2 Empty Re: carburant Mar 8 Mai 2012 - 10:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Edit Admin : Sujet purgé
En espérant que cela ne recommence pas
Au prochain coup je clos

94carburant - Page 2 Empty Re: carburant Mar 8 Mai 2012 - 17:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dmo a écrit:@k'wet : attention aux raccourcis. S'il est vrai que le sp95 et. Sp95-e10 ne sont pas équivalents, il ne faut pas oublier que le sp95-e10 va devenir la norme. L'obligation de fournir du sp95 ne court que jusqu'en 2013 (voir Directive 98/70/CE modifiée par La directive 2009/30/ce)

Pour une liste des véhicules compatibles sp95-e10, voici une liste "officielle" datant de fin 2010 : Ici

oui j'ai bien compris en ce qui concerne la date butoir, mais est-on certain pour autant qu'il faille faire une confiance aveugle quand BM annonce "tous les modèles motos" et quelque soit l' âge ?

95carburant - Page 2 Empty Re: carburant Mar 8 Mai 2012 - 23:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:mais est-on certain pour autant qu'il faille faire une confiance aveugle quand BM annonce "tous les modèles motos" et quelque soit l' âge ?
C'est un peu la question que tout le monde se pose
Surtout les possesseurs d'anciennes, comme nous

96carburant - Page 2 Empty Re: carburant Mer 9 Mai 2012 - 0:29

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Peut-on faire confiance à BMW qui s'est fendu d'un bulletin technique (SB-00-021-07) je ne saurai le dire.
On peut avoir 2 visions :
1) optimiste : BMW a pris en compte l'ensemble des éléments et on peut avoir confiance.
2) cynique :
-à) aucun des modèles n'est compatible, mais les dégâts ne surviendront qu'apres expiration de la période de garantie. Donc RAF (j'exprime ici l'opinion de BMW Smile
-b) mes modèles récents sont compatibles mais pas les anciens, mais RAF de nouveau : les anciens modèles ne sont plus sous garantie.

97carburant - Page 2 Empty Re: carburant Mer 9 Mai 2012 - 0:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

n'oublions pas qu'il n'y a pas que BMW de concerné !!!!!!


_____________________________
carburant - Page 2 Mousta10 carburant - Page 2 Idf10carburant - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

98carburant - Page 2 Empty Re: carburant Mer 9 Mai 2012 - 0:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:n'oublions pas qu'il n'y a pas que BMW de concerné !!!!!!

ok mais ma bagnole est de 96 donc non compatible de toutes façons et ma bécane une "vieille" BM ! donc je m'inquiètes de ce qui m'intéresse pour le moment confused

99carburant - Page 2 Empty Re: carburant Mer 9 Mai 2012 - 0:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:n'oublions pas qu'il n'y a pas que BMW de concerné !!!!!!

ok mais ma bagnole est de 96 donc non compatible de toutes façons et ma bécane une "vieille" BM ! donc je m'inquiètes de ce qui m'intéresse pour le moment confused

c'est pour cela que 2013, parait un peu juste comme date butoir pour les livraisons

et mon 97 bleu, je vais en trouver où ???? ludo carburant - Page 2 Divers056 carburant - Page 2 Divers056 vite une citerne :ptdr:


_____________________________
carburant - Page 2 Mousta10 carburant - Page 2 Idf10carburant - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

100carburant - Page 2 Empty Re: carburant Mer 9 Mai 2012 - 1:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Devant un tribunal cette histoire de garantie ne tiendras pas
Si B.M.W te conseille sur papier le E10 alors pas de probleme
En cas de probleme cela voudrais dire que B.M.W aura mal évaluer les méfait du E10
A suivre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum