Bonjour,
Je viens de changer la batterie de ma BMW R 100 Rt (il y a 15 jours); j'ai pris une VARTA pour faire plus couleur locale , et pensant que c'est de la qualité.
Ce matin , le démarrage est un peu limite ,mais j'arrive à démarrer et me dit que j'ai peut-être laissé une veilleuse ...
J'ai un voltmètre qui , en roulant, monte à 13-13.5 ...
Par contre ce midi , c'est la cata : la moto ne redémarre pas .. pas de jus . J'arrive à la faire démarrer en descente ; mais à chaque fois que je m'arrête , je suis obligé de faire appel à un brave passant musclé pour me pousser...
D'après moi , si le voltmètre monte à 13 , c'est que l'alternateur fonctionne , mais que la batterie ne tien pas la charge , et qu'elle est défectueuse non ??
qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Xylo du 31
Je viens de changer la batterie de ma BMW R 100 Rt (il y a 15 jours); j'ai pris une VARTA pour faire plus couleur locale , et pensant que c'est de la qualité.
Ce matin , le démarrage est un peu limite ,mais j'arrive à démarrer et me dit que j'ai peut-être laissé une veilleuse ...
J'ai un voltmètre qui , en roulant, monte à 13-13.5 ...
Par contre ce midi , c'est la cata : la moto ne redémarre pas .. pas de jus . J'arrive à la faire démarrer en descente ; mais à chaque fois que je m'arrête , je suis obligé de faire appel à un brave passant musclé pour me pousser...
D'après moi , si le voltmètre monte à 13 , c'est que l'alternateur fonctionne , mais que la batterie ne tien pas la charge , et qu'elle est défectueuse non ??
qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Xylo du 31