Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie à la c....

+6
Maxx
Titi37
Décédé : K'wet
nik0
Freddy29
xylotuol
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie à la c.... Empty Batterie à la c.... Mer 25 Avr 2012 - 22:47

xylotuol

xylotuol
Apprenti

Bonjour,

Je viens de changer la batterie de ma BMW R 100 Rt (il y a 15 jours); j'ai pris une VARTA pour faire plus couleur locale , et pensant que c'est de la qualité.
Ce matin , le démarrage est un peu limite ,mais j'arrive à démarrer et me dit que j'ai peut-être laissé une veilleuse ...
J'ai un voltmètre qui , en roulant, monte à 13-13.5 ...
Par contre ce midi , c'est la cata : la moto ne redémarre pas .. pas de jus . J'arrive à la faire démarrer en descente ; mais à chaque fois que je m'arrête , je suis obligé de faire appel à un brave passant musclé pour me pousser...
D'après moi , si le voltmètre monte à 13 , c'est que l'alternateur fonctionne , mais que la batterie ne tien pas la charge , et qu'elle est défectueuse non ??
qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Xylo du 31

2Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mer 25 Avr 2012 - 22:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

13 voltsce n'est pas suffisant il faut 14,5 volts environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie à la c.... Jura_218

3Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mer 25 Avr 2012 - 23:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

oui. quand le moteur tourne, le minimum c'est 13,5 pour recharger la batterie.


_____________________________
Batterie à la c.... 354459_5
Batterie à la c.... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Jeu 26 Avr 2012 - 0:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

As tu pratiqué une charge de la batterie avant de la monter, c'est une condition importante si on veut qu'elle dure.

Maintenant une batterie neuve défectueuse ça arrive aussi.........

5Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Jeu 26 Avr 2012 - 8:49

Titi37

Titi37
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu peux faire jouer la garantie.

6Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Lun 30 Avr 2012 - 3:45

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

Si l'autre batterie est morte, c'est peut-être un problème de charge et non de batterie.

http://www.supertooth.net

7Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Lun 30 Avr 2012 - 16:42

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:13 voltsce n'est pas suffisant il faut 14,5 volts environ

Oui, y a de ça ! En principe l'aiguille flirte avec sa zone rouge quand tu " roules ",à moins
d'avoir des poignées chauffantes ou autre pour descendre vers les 13,5 ...
Ou rouler tres cool en ville avec les codes allumés, ça charge chétif avec 13,5, surtout si
c'est ton maximum,on peut supposer que t'es souvent à moins Embarassed
Charge un coup ta batterie pour être sùr,mais y a des chances qu'elle soit bonne.

( ceci dit si c'est une "ancienne", rt 1, avec l'ancien alternateur et le voyant de charge tjrs allumé en ville au ralenti ,c'est moins étonnant,j'étais tjrs emmerdé avec ma r80, y avait un kick reusement,
là ç'est peut être que t'as couché ta batterie neuve qui était pas encore au top de sa charge Question )

8Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 0:20

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir tout le monde,
moi je viens d'acheter une batterie et la notice me dit de mettre de l'acide dedans ce que j'ai fais, et de la charger lentement pour sa longevite,ce que j'ai fais,mais apres une demi journee sur mon optimat 4 elle n'est pas chargee et un voyant rouge s'allume sur le chargeur; que faire ? J'en ai marre ca fait 1 mois que je roule pas avec ça !!!

9Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 7:25

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

Que donne la tension aux bornes avec et sans le chargeur connecté ?
Il me semblait que les batteries étaient vendues vides, mais déjà chargées.

http://www.supertooth.net

10Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 8:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Maxx a écrit:Il me semblait que les batteries étaient vendues vides, mais déjà chargées.
Impossible , électriquement parlant

11Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 8:21

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

https://bmist.forumpro.fr/t43779-duree-de-charge-batterie-neuve-mareg

Tu as bien mis de l'électrolyte spécial pour batterie ?

Les notices indiquent qu'une charge d'une heure suffit. La batterie n'est pas vraiment chargée quand elle est vide, mais la combinaison de l'acide et du plomb fait qu'elle est presque pleine ( électriquement) au moment ou on la rempli d'acide. non ?

http://www.supertooth.net

12Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 9:14

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

HELLO,

j'ai bien mis l'electrolytique livré avec la batterie ( 3 litres) je n'en ai utilisé que environ 1.5 litre et les niveaux etaient au maxi ; la tension aux bornes de la batterie débranchée du chargeur est ce matin a 12 volts, dois-je insister encore la journée ? Lorsque je reconnecte le chargeur optimate 4 la tension aux bornes est de 13.5 volts avec le voyant n°7 rouge allumé
Au HAVRE ce matin il y a du beau soleil et je suis dans ma cave a tourner en rond !!!

13Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 10:47

Maxx

Maxx
En rodage
En rodage

Bin moi j’irais rouler. (Sauf que je bosse aujourd'hui....)

http://www.supertooth.net

14Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 12:27

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

On parasite un peu le post de Xyotuol là,m'enfin...
Ta batterie neuve sêche se charge toute seule avec le remplissage d'acide au bout de quelques instants.
T'es pas censé la recharger pour démarrer , une ptite charge complémentaire est faisable
mais de toute façons elle n'atteindra pas sa valeur normale de "pleine charge" au départ avant quelques cycles de fonctionnement !
T''acharnes pas avec ton chargeur c'est probablement normal...

15Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 12:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gaspard a écrit:On parasite un peu le post de Xyotuol là,m'enfin...
Ta batterie neuve sêche se charge toute seule avec le remplissage d'acide au bout de quelques instants.
T'es pas censé la recharger pour démarrer ,

Pas vraiment d'accord, mais chacun fait comme il veut confused

16Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 12:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:Pas vraiment d'accord
:bien: Evidemment

17Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 15:50

LEBILIG

avatar
En rodage
En rodage

désolé de parasiter mais je sais vraiment pas utiliser le site, je me suis identifié,suis allé sur "RECHERCHE" et suis tombé sur vous ! là j'ai posé ma question.
Peut- être que quelqu'un pourra m'expliquer comment ça marche pour ne gêner personne.
Pour revenir a nos moutons je ne pense pas qu'avec mes petits 12,5 volts que j'ai actuellement je vais réussir a démarrer mon K1100LT qui parait-il est gourmand !!!

LEBILIG

18Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 16:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LEBILIG a écrit:désolé de parasiter mais je sais vraiment pas utiliser le site, je me suis identifié,suis allé sur "RECHERCHE" et suis tombé sur vous ! là j'ai posé ma question.
Peut- être que quelqu'un pourra m'expliquer comment ça marche pour ne gêner personne.
Pour revenir a nos moutons je ne pense pas qu'avec mes petits 12,5 volts que j'ai actuellement je vais réussir a démarrer mon K1100LT qui parait-il est gourmand !!!

LEBILIG

il y'a une rubrique dédiée à chaque modèle ou regroupant des modèles de même série exemple:
Mécanique K (2 soupapes 75/100),(4 soupapes 100rs1, K1,1100, 1200 LT, RS, GT etc...) pareil pour les R, F, G et S (pour la 1000 RR)
Tu aurais donc dû poser ta question dans "mécanique K k 4soupapes"

Celà permet de venir en aide plus facilement, car sans distinction de modèles on ne sait plus où on en est :wink:


Pour ta batterie, le k11 n'est pas plus gourmand qu'autre chose puisque le démarreur est commun au K75 et 100.

A mon idée, qui reste la mienne, tu n'as pas laissé suffisamment en charge avant de la monter. L'optimate est un chargeur "intelligent" à faible courant. A moins qu'un défaut soit signalé par le chargeur, perso je la remettrais en charge jusqu'au passage au vert

19Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 21:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
Maxx a écrit:Il me semblait que les batteries étaient vendues vides, mais déjà chargées.
Impossible , électriquement parlant

(mais si ça a existé, ce sont des chargés vidées, qui ont eu leur grande époque dans les années 80/90.
depuis c'est terminé, trop de contrainte de stockage, et de remplissage, il y en a encore un peu pour l'export dans certains pays "exotiques"


_____________________________
Batterie à la c.... Mousta10 Batterie à la c.... Idf10Batterie à la c.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mar 1 Mai 2012 - 21:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
gaspard a écrit:On parasite un peu le post de Xyotuol là,m'enfin...
Ta batterie neuve sêche se charge toute seule avec le remplissage d'acide au bout de quelques instants.
T'es pas censé la recharger pour démarrer ,

Pas vraiment d'accord, mais chacun fait comme il veut confused

tout à fait, mais il faut bien que les vendeurs de batteries vivent :wink:


_____________________________
Batterie à la c.... Mousta10 Batterie à la c.... Idf10Batterie à la c.... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mer 2 Mai 2012 - 12:57

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ça, et c'est sans doute pour ça que dans la dans la doc "varta" livrée avec une batterie neuve, il est écrit "2 heures de charge au dixieme de la capacité, apres ajout de l'acide, si on n'utilises pas le demarreur aussitot " ... Rolling Eyes

22Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mer 2 Mai 2012 - 14:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

gaspard a écrit:C'est ça, et c'est sans doute pour ça que dans la dans la doc "varta" livrée avec une batterie neuve, il est écrit "2 heures de charge au dixieme de la capacité, apres ajout de l'acide, si on n'utilises pas le demarreur aussitot " ... Rolling Eyes

mais tu fais comme tu veux, y'a aucun soucis tafume

à lire et ce n'est pas du wikipédia et où l'on constante dans le tableau que pour une batterie de 19Ah (ce qui est la capacité d'une batterie de K11 dont on parle ), il faut appliquer une charge avant utilisation de 5 à 6 heures. ICI

23Batterie à la c.... Empty Re: Batterie à la c.... Mer 2 Mai 2012 - 17:57

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="K'wet mais tu fais comme tu veux, y'a aucun soucis tafume][/quote]

merci... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum