Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K12lt et feu stop (partiellement résolu)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonjour à tous
voila mon problème. j'ai les feux stop arrière allumés en permanence.
contact mis ou coupé et même la clef sur la position tout coupé. ça m'était déja arrivé cet hiver et tout était rentré dans l'ordre.
j'ai pas envie de dososser la bête pour titiller le relais de stop. d'autant plus que je n'arrive pas à voir sur le shéma si un plus permanent arrive sur le relais.
j'attends vos avis.



Dernière édition par meccano le Mer 25 Avr 2012 - 14:02, édité 1 fois

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

Apparemment sur le schéma il y a un plus permanent qui arrive sur le relais de stop venant du fusible F3 dans la boite fuse N° 1.

il reçoit deux infos des deux contacts freins AV et freins AR
et envoie la commande allumage des feux

Bon courage...

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Regarde si tu n'aurais pas le connecteur de stop avant légèrement sorti. Cela m'est arrivé une fois.
Si ton régulateur de vitesse ne tiens pas cela serait un indice de faux contact aussi, puisque le freinage désaccouple le reg de vitesse.

Yann

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Pololesdiams a écrit:

Apparemment sur le schéma il y a un plus permanent qui arrive sur le relais de stop venant du fusible F3 dans la boite fuse N° 1.

sur quel schéma tu te bases ? sur le manuel d'atelier, je ne vois rien.
si tu as un schéma en pdf, peux-tu me le faire parvenir stp
merci.

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

channel1 a écrit:Regarde si tu n'aurais pas le connecteur de stop avant légèrement sorti.

Yann

merci mais ça ne doit pas venir de là. ça ne resterai pas allumé quand le contact est coupé.

Invité

Anonymous
Invité

L'usure du pivot de la poignée de frein avant fait parfois s'allumer le feu stop. Il clignote ou s'allume aléatoirement.
Le téflon qui recouvre l'axe s'use et le jeu provoque l'allumage des feux.
Le régulateur de vitesse se désactive aléatoirement aussi, bien sùr.
Je n'ai pas la moto sous la main pour tester si les stops s'allument lorsque le contact est coupé.

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai regardé sur le schéma électrique du Clymer je suis au taf la journée et je ne l'ai pas avec moi. Si tu le souhaites je ferai un pdf du schéma et je te l'envoie par messagerie perso.

Envoies moi tes coordonnées.

Didier

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une bonne bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme livre de chevet on ne fait pas mieux !

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

il s'agit du relais. Il m'est arrivé la même chose il y a 4 ans sur ma K12LT. J'ai démonté tout le carénage et sorti le réservoir. La boite à relais est juste dessous. Ensuite j'ai vu que le relais qui est tout pitchoun était collé. Je l'ai remplacé cela m'a coûté 13/14 € de mémoire et puis voila.
Pour faire le test, je sortais le fusible des feux stop. En le remettant, des fois cela s'allumait et des fois cela restait éteint et dès que j'appuyais sur le stop, les feux restaient allumés en permanence.

Voili voilou voilà !

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bien le bonjour.
c'était effectivement le relais de stop. je l'ai croisé avec celui du coupe circuit et c'est réglé.
mais si maintenant quelqun a ce relais dans un tiroir, je suis preneur.
c'est la ref 6163-1393412
ou si qqun a çà et vient au rassemblement avec, je suis preneur aussi

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Bon ben redémontage. c'était pas une bonne idée de croiser avec le coupe circuit.
j'ai vu que celui de la selle chauffante avait la même ref aussi.
nouveau croisement de relais et de doigts :laughing:

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Es-tu sûr de la référence de ton relais ?

6163-1393412 ?????


Moi je trouve une autre réf qui existe dans le catalogue BMW : 61 36 1 393 412

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

Pololesdiams a écrit:Es-tu sûr de la référence de ton relais ?

6163-1393412 ?????


Moi je trouve une autre réf qui existe dans le catalogue BMW : 61 36 1 393 412

c'est la ref qui est écrite sur le relais. mais à part le tiret qui a disparu, c'est les même chiffres.
j'ai appelé bm à salon et ils ne l'ont pas en stock.......dispo en allemagne. c'est une concess auto mais il est monté sur tout un tas bm aussi bien auto que moto


alors comme je n'ai pas trouvé le relais de selle, de rage, j'ai démonté le relais en défaut, un bon coup de srb2000 et c'est reparti comme en 40

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si tu as pulvérisé du SRB et gratté le charbonnage des contacts tu peux considérer que ton relais est comme neuf !!!

J'utilise beaucoup le SRB comme solvant diélectrique pour nettoyer des contacteurs et relais au boulot

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est quoi le SRB 2000 ?

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sais pas je ne connais que le SRB 2, 3, 4, 7.
C'est un solvant diélectrique non gras (pour nettoyer du matériel électrique) qui est plus ou moins volatil selon son indice. 2 peu volatil à 7 très volatil.

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

alors, c'est un solvant diélectrique sec et ininflammable pour l'entretien des contacts électriques et des circuits imprimés

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meccano a écrit:pour l'entretien des contacts électriques et des circuits imprimés
:laughing: Je te demande pas où tu l'as " acheté " :laughing:

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
:laughing: Je te demande pas où tu l'as " acheté " :laughing:

tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue private joke

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum