bonjour,
je m'explique.
j'ai enfin trouvé la panne de ma moto qui est la bobine fendu, surfendu de partout, du delire.
j'ai trouvé la nouvelle bobine bosh noir et orange qui remplace l'ancienne, chez oscaro a 83 euros au lieu de 167 chez BMW.
c'est donc la meme, merci bmw pour la marge que tu t'envoi , ca doit faire du bien quand ca rentre.
Mais, il y a un mais!!!
un tres sympathique mecano de bmw (qui ne fait pas les prix) me dit qu'il faut imperativement changer le boitier noir electronique TELEFUNKEN
par la nouvel version (egalement TELEFUNKEN) car c'est surtout le boitier qui fait claquer la bobine.
en fait il m'explique que l'ancien boitier ne coupe jamais le jus et que donc c'est pour ca surtout que les anciennes bobines surchauffe.
il me predit donc que si je change seulement la bobine, la nouvelle bobine va fondre sous peu.
il me certifie donc qu'il faut acheter le nouveau boitier TELEFUNKEN a 95 euros.
j'ai donc vu qu'il y avait ce boitier ou equivalent BOSH ou HUCO, sur pleins de vehicules automobiles et qu'ils semblent compatible.
quelle est le vrai et le faux dans cette histoire.
corroborez vous les dires de ce mecano ou au contraire, puis je installer la nouvelle bobine sans crainte?
merci pour vos lumieres qui viendront eclairer le ciel noir de mon ignorance.
YZ
je m'explique.
j'ai enfin trouvé la panne de ma moto qui est la bobine fendu, surfendu de partout, du delire.
j'ai trouvé la nouvelle bobine bosh noir et orange qui remplace l'ancienne, chez oscaro a 83 euros au lieu de 167 chez BMW.
c'est donc la meme, merci bmw pour la marge que tu t'envoi , ca doit faire du bien quand ca rentre.
Mais, il y a un mais!!!
un tres sympathique mecano de bmw (qui ne fait pas les prix) me dit qu'il faut imperativement changer le boitier noir electronique TELEFUNKEN
par la nouvel version (egalement TELEFUNKEN) car c'est surtout le boitier qui fait claquer la bobine.
en fait il m'explique que l'ancien boitier ne coupe jamais le jus et que donc c'est pour ca surtout que les anciennes bobines surchauffe.
il me predit donc que si je change seulement la bobine, la nouvelle bobine va fondre sous peu.
il me certifie donc qu'il faut acheter le nouveau boitier TELEFUNKEN a 95 euros.
j'ai donc vu qu'il y avait ce boitier ou equivalent BOSH ou HUCO, sur pleins de vehicules automobiles et qu'ils semblent compatible.
quelle est le vrai et le faux dans cette histoire.
corroborez vous les dires de ce mecano ou au contraire, puis je installer la nouvelle bobine sans crainte?
merci pour vos lumieres qui viendront eclairer le ciel noir de mon ignorance.
YZ