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R60-7 relais démarreur (panne electrique ?) (R2VR607) ®

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EriK
thierry30
6 participants

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thierry30

thierry30
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Salut, ça y ai j'ai ma premiere panne :( , je pars du boulot fais 300 m et la moto s'arrete plus de voyant ,j'ai regarder les cosses de batterie rien de bizarre, j'aimerais regarder les fusibles mais je ne sais pas ou ils sont, on m'as dis dans le phare mais j'aimerai savoir comment les atteindre ( r60/7 avec carenage rs ex police de 77)sinon une idee pour une autre cause sachant que la moto n'est pas chez moi, elle est reste a mon taf en plus je ne pourrais regarder que pendant l'heure du midi Evil or Very Mad @+



Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 18:47, édité 1 fois

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

EriK

EriK
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Oui c'est bête, mais le bouton d'arrêt d'urgence ( sur la poignée),...
C'est déjà arriver, on cherche et l’on cherche,... affraid

Mais c'est souvent un fusible.Pour les fusibles regarde: study http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47870

Amitiés :bien:

thierry30

thierry30
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Ok et merci pour le site, sinon ce n'est pas le bouton d'arret d'urgence (je n'ais plus de voyant mais j'ai l'horloge qui marche et des que je mets le contact la montre s'arrete et toujours pas de voyants ni klaxon ni phares ) sur le site, je vois bien que les fusibles sont dans la phare mais comment l'atteindre faut il commencer par la vitre du carenage et apres celle du phare c'est ça ?

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

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Anonymous
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Oui, tu as quatre petites vis aux coin de la vitre du carénage, sous le caoutchouc.

Si tu n'as plus du tout de contact, tu peux toujours démarrer pour rentrer chez toi :
Il faut tirer un fil qui part du + de la batterie, que tu relies à la place du fil vert sur la bobine gauche (sous le réservoir). Ca te permet d'avoir de l'allumage sans le contact. Pour démarrer, soit tu as un kick, soit tu trouves une descente, troisième enclenchée, tu sautes sur la bécane en lachant l'embrayage. Ca marche aussi en poussant... mais c'est plus fatiguant !
Un fois chez toi, tu pourras voir le problème au calme !
Bon courage !
:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Il faut enlever la vitre,une fois celle-ci enlevée reperer les vis à chaque angle pris avec le joint.Une fois dévissés ,enlever le cache plastique et ouvrir la phare.
Moi c'est comme ça que je fait sur ma RT.
R60-7 relais démarreur (panne electrique ?) (R2VR607) ® Pic1410

thierry30

thierry30
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Ok merci a vous, (Pockaman ça fait 2 fois avec le regulateur :bien: )j'essayerai les fusibles et eventuellement apres je verrais avec le fil + batterie et fil vert sur la bobine gauche, je vous tiendrais au jus (mdr ) @+

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Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

thierry30 a écrit:je n'ais plus de voyant mais j'ai l'horloge qui marche et des que je mets le contact la montre s'arrete et toujours pas de voyants ni klaxon ni phares

essaies d'abord de vérifier le point de masse batterie sur le moteur.
ton problème ressemble bien a un défaut de masse de ce coté là

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Anonymous
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riderbilly a écrit:
thierry30 a écrit:je n'ais plus de voyant mais j'ai l'horloge qui marche et des que je mets le contact la montre s'arrete et toujours pas de voyants ni klaxon ni phares

essaies d'abord de vérifier le point de masse batterie sur le moteur.
ton problème ressemble bien a un défaut de masse de ce coté là
J'avais pas vu ca !
Effectivement, il y a un court jus qui se créé dès que tu mets le contact si ton horloge s'arrête ! A voir... Il va falloir ouvrir le phare et suivre les fils... Prépare le schéma électrique !! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

mais tu peux la démarrer quand même SANS mettre le contact !

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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euh ... et tout simplement la batterie completement morte ????? des qu'il met le contact ca met les bobine sous tension et ca pompe tout le peu de jus qui reste donc normal que la montre s'arrete ???

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ouai une batterie qui à lachée peut-être... verifie la tension aux bornes

Invité

Anonymous
Invité

Une batterie complètement morte en une journée, qui a fait démarrer une moto le matin même ? Faut un sacré court jus... Mais comme rien n'est impossible, vérifie quand même...

thierry30

thierry30
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Salut, la moto a demarrer ce matin en arrivant a mon boulot affraid sans rien faire , donc a midi je verifie les 2 fusibles en supposant une oxidation absolument rien tout est nickel et propre, je demarre encore le midi nickel et apres un nouvel essai plus rien, j'en profite pour changer la tresse de moins boite batterie et ce soir je repart confiant et la je ne suis meme pas sorti de ma boite, elle s'est de nouveau arreter (je commence a me faire charrier avec "ma vieille M...." comme il dise (les boules Gun3 )@+

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BM92

BM92
Membre a vie
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Si ca coupe a chaud regarde l'allumage.
Le condensateur et les rupteur sont dans quel etat ?.

Invité

Anonymous
Invité

Une coupure franche comme ça, ça peut être un relais de démarreur dont les cosses sont oxydées, vu qu'une grosse partie de l'électricité passe par là ! Je l'ai eu, et il suffisait de passer la main sous le réservoir à gauche pour que le contact revienne... J'ai nettoyé les cosses, et je n'ai plus eu de problème.
Vérifie tout particulièrement les fils rouges, c'est par un des deux que le jus arrive, et par l'autre que ça fournit le contact. A l'intérieur du relais, les deux sont liés. Si un des deux à des coupures intermittentes, pas contact.

thierry30

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Membre a vie
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Resalut, je vais donc regarder du cote des relais demain midi et je pourrai peut etre ramener la moto chez moi demain, encore merci et @+

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thierry30

thierry30
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Salut, j'ai regarde les relais (j'en ai 3 dessus ) le dernier etait casse et volant (je pense qu'il s'agit des warnings rajouter) le 2eme et 3eme fixer sur une platine avec un jolie couleur verte sur les contacts je les ai nettoyer et j'ai ete faire le tour de la zone indus ou je bosse, nickel :bien: je tenterai de rentrer avec mais seulement vendredi demain je ne peux pas avant et apres, j'essayerai de regler le regulateur comme indiquer dans un autre post encore merci @+

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Invité

Anonymous
Invité

Au fait, le relais de démarreur n'est pas dans le phare. Il est fixé le côté gauche du cadre sous le réservoir (comme le régulateur, mais de l'autre côté).
:wink:

thierry30

thierry30
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Salut, ça est je suis rentré en moto :bien: donc c'etait bien le relais le 2 eme en partant de gauche a droite a coté de la moto encore merci a vous @+

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