Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faux contact neiman

+2
pcedric
colibri
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faux contact neiman Empty Faux contact neiman Dim 4 Juin 2017 - 10:59

colibri

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

J'ai un faux contact sur mon neiman de ma k1100RS. Quand je bouge les fils du contacteur, le moteur se coupe et idem avec la clé. Le contact a du mal a se mettre et dès que les vibrations sont trop élavées coupure également !

Ma question est la suivante. Puis-je changer uniquement le cylindre de verrouillage (15€ chez BMW) en sécurisant uniquement les soudures de l'autre côté du contacteur ou dois-je tout changer ?

Et dans ce cas, que dois-je acheter puisque je ne trouve pas d'ensemble d'origine. Et quitte a faire, j'aimerai mettre tout ça sur le côté de la belle pour dégager le tableau de bord. C'est envisageable avec un produit générique ?

Un lien sera la bienvenu... Je patauge... violon

Merci d'avance !

2Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Dim 4 Juin 2017 - 11:22

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La partie électrique du neiman est séparée de la partie mécanique. Il y a une toute petite vis sous un vernis rouge du coté droit de la colonne de direction (très petit tournevis plat requis) difficile d'accès. Une fois cette vis retirée (attention à ne pas la perdre !!!) la partie électrique peut coulisser par le dessous. En général, les contacts à l'intérieur sont oxydés, et/ou les fil qui arrivent sont cassés dans la gaines.  J'avais essayé de réparer le miens, j'ai finis par en trouver un d'occasion faute d'obtenir un résultat fiable (contacts oxydés).

3Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Dim 4 Juin 2017 - 11:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en général une soudure suffit.. sous le contacteur à clef, (neiman) il y a un petit faisceau . pour l'enlever, il y a une petite vis pointeau cachée sous un peu de vernis.

4Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Dim 4 Juin 2017 - 13:06

colibri

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup !

Je vais commencer par là !

5Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Mar 6 Juin 2017 - 9:26

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Tu peux d'ailleurs dévisser cette vis pointeau sans l'enlever totalement, la partie contacteur avec les fils sort par le bas. Suivant la gravité de la panne, une simple soudure peut suffire. Pour moi qui ai eu cette panne, il y avait en plus un faux contact dans la pièce plastique selon le positionnement des languettes lors de la rotation.
Le problème est que cette pièce n'est plus disponible en neuf, qu'il faut attendre une refabrication quand il y aura assez de commandes. Pour ma part c'est commandé depuis octobre 2016, et toujours rien... J'espère que ma réparation tiendra le coup encore.

6Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Mar 6 Juin 2017 - 13:55

colibri

Jeune pilote
Jeune pilote

Papaours56 a écrit:Tu peux d'ailleurs dévisser cette vis pointeau sans l'enlever totalement, la partie contacteur avec les fils sort par le bas. Suivant la gravité de la panne, une simple soudure peut suffire. Pour moi qui ai eu cette panne, il y avait en plus un faux contact dans la pièce plastique selon le positionnement des languettes lors de la rotation.
Le problème est que cette pièce n'est plus disponible en neuf, qu'il faut attendre une refabrication quand il y aura assez de commandes. Pour ma part c'est commandé depuis octobre 2016, et toujours rien... J'espère que ma réparation tiendra le coup encore.

Oui a priori le défaut vient bien de la pièce plastique car malgré les soudures le problème persiste. Et remplacer l'ensemble par quelconque neiman a 5 broches pour par exemple le déplacer sur le côté de la machine, c'est sans danger et réalisable non ?...

7Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Mar 6 Juin 2017 - 17:35

colibri

Jeune pilote
Jeune pilote

Pourquoi est-il si compliqué de trouver un neiman 5 broches ? Ils sont tous en 4 ou en 6 broches sauf sur les sites pour tondeuses... scratch

8Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Mar 6 Juin 2017 - 18:17

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

...bah, parce qu'il n'y a pas de tondeuse bmw  :laughing:
As tu vérifier que les fils ne sont pas à moitié cassé dans la gaine ? ça arrive aussi si le cable subit trop de flexion avec les mouvements du guidon (souvent quand il est maintenu trop en avant avec les autres cables).
Mettre un contacteur différent est tout à fait faisable je pense, des gens ici ont surement du le faire sur les transformations.

9Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Mar 6 Juin 2017 - 18:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui certains dans leur transformation, ont mis le contacteur à clef ailleurs qu'au guidon

10Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Mar 6 Juin 2017 - 18:28

colibri

Jeune pilote
Jeune pilote

pcedric a écrit:...bah, parce qu'il n'y a pas de tondeuse bmw  :laughing:
As tu vérifier que les fils ne sont pas à moitié cassé dans la gaine ? ça arrive aussi si le cable subit trop de flexion avec les mouvements du guidon (souvent quand il est maintenu trop en avant avec les autres cables).
Mettre un contacteur différent est tout à fait faisable je pense, des gens ici ont surement du le faire sur les transformations.

Effectivement ! Pas de tondeuse BMW Very Happy Et oui j'ai bien tout vérifié, mais cela continu, on dirait que le contact se fait mal et en agitant un peu la clé ou en touchant le boitier électrique apparent derrière, même résultat, les témoins se coupent et se rallument...

Freddy29 a écrit:oui certains dans leur transformation, ont mis le contacteur à clef  ailleurs qu'au guidon

C'est l'idée justement mais j'ai peur d'acheter quelque chose qui ne corresponde pas et de devoir mettre mon contact a la mac gyver ! :out: :out:

11Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Mar 6 Juin 2017 - 20:06

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:oui certains dans leur transformation, ont mis le contacteur à clef  ailleurs qu'au guidon

Si quelqu'un a la solution pour changer de type de contacteur je suis preneur, car la pièce n'est toujours pas disponible. Je me suis rapproché de mon concessionnaire BMW local aujourd'hui pour avoir des nouvelles. Depuis ma commande en octobre 2016, la pièce est toujours en 'reliquat', c'est à dire en instance de fabrication. A ce jour il y a 147 commandes auprès de BMW pour cette pièce, reste à savoir à partir de combien ils vont relancer une série...

12Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Mer 7 Juin 2017 - 21:22

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

colibri a écrit:

C'est l'idée justement mais j'ai peur d'acheter quelque chose qui ne corresponde pas et de devoir mettre mon contact a la mac gyver ! :out: :out:

Il suffit de repérer la correspondance de tes fils et d'utiliser les mêmes données pour avoir tous tes contacts dans le bon sens !
C'est pas ce qui manque en 5 broches : contacteur a clé - tracteur - tondeuse

Papaours56 a écrit:Si quelqu'un a la solution pour changer de type de contacteur je suis preneur, car la pièce n'est toujours pas disponible. Je me suis rapproché de mon concessionnaire BMW local aujourd'hui pour avoir des nouvelles. Depuis ma commande en octobre 2016, la pièce est toujours en 'reliquat', c'est à dire en instance de fabrication. A ce jour il y a 147 commandes auprès de BMW pour cette pièce, reste à savoir à partir de combien ils vont relancer une série...

... C'est sur que l'attente est un peu longuette ! scratch
Passe en MP, j'ai peut être une solution à ton problème (soit en occase, soit en neuf !) :wink:

13Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Lun 12 Juin 2017 - 15:45

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

En règle générale c'est le faisceau qui est trop, court tu peux en mettre un de r1100rt dont le faisceau est plus long avec les mêmes connections.

14Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Lun 10 Juil 2017 - 0:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Papaours56 a écrit:

Si quelqu'un a la solution pour changer de type de contacteur je suis preneur, car la pièce n'est toujours pas disponible ...

MP envoyé le 6/07 et toujours pas lu !!! :gnii:
Problème de réception Papaours ? confused

15Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Lun 10 Juil 2017 - 6:43

Invité

Anonymous
Invité

Dernière connexion le 05/07.. peut-être les vacances ?

16Faux contact neiman Empty Re: Faux contact neiman Lun 10 Juil 2017 - 22:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Tu as certainement raison, Fred ! :wink:
C'est toujours déroutant de voir des demandes auxquelles je m'applique à répondre et que le destinataire met un moment (voir jamais) à répondre !
Hormis ceux qui ne sont pas intéressés par mes propositions (cela peut se comprendre, même si dans certains cas aucun prix n'est encore communiqué
et que tu attends quand même que l'on daigne te répondre) et ceux qui, pour une raison X, n'ont pas la possibilité de répondre rapidement (cas présent),
je suis étonné de voir que dans ma boîte d'envoi, j'ai des messages qui n'ont jamais été lu et qui trainent des mois avant que je décide de les supprimer !
J'en ai encore 4 qui stagnent depuis juin 2017 jusqu'à mai 2016 !!! scratch
C'était mon p'tit coup de gueule, mais il n'y a pas mort d'homme non plus !!! :gun1:

17Faux contact neiman Empty Contacteur neiman K1100LT Mar 11 Juil 2017 - 14:31

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

MP envoyé le 6/07 et toujours pas lu !!! :gnii:
Problème de réception Papaours ? confused[/quote]

Salut Bello2A,
Pas de problème de réception, juste de saturation sur l'ordi !! J'y passe ma journée au boulot donc peu enclin à m'y recoller après dîner (surtout que la saison est plutôt favorable pour l'outdoor), plus quelques jours en déplacement, et me voilà !!
Je t'ai répondu en MP, et te remercie bien évidemment pour ton aide.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]