Bonjour à tous,
Tout a commencé il ya 2 semaines:
- allure 50km/h
- moteur normallement chaud
==> d'un coup, coupure moteur - voyants au compteur tous allumés (la batterie est neuve)
Apres retour au garage apres poussette de 5KM, premiers diagnostics
- pas d'étincelle aux bougies lors de la séquence démarreur
- bougies visuellement OK
- bobines allimentées et 12V
- Appel à BM qui indique que panne Capteur effet hall possible
Démontage capteur effet hall
- branché au boitier d'allumage avec contact ON, j'avais les mesures suivantes au connecteur (le petit rectangulaire)
- pas obturé (avec lame) : 0V
- obturé : 5V
Un post de KWET à ce sujet m'a fait penser que peut etre le 5V n'était pas normal et que j'aurais du avoir du 12V en sortie
Donc sur ce, je commande un effet hall d'occaz.
Je le recois ce matin, le monte, essaie démarrage : PAREIL.........
Je le test de la meme manière que l'ancien : MEMES VALEURS....
Je finis par penser que
- soit la facon dont je fais le test du capteur n'est pas bonne
- les 2 capteurs (ancien+ nouveau) sont HS (j'y crois pas trop....)
- le probléme vient dailleurs :
- BOBINES ??
- BOITIER ALLUMAGE ??
- .........
Merci de vos tuyaux et retours d'expérience !
A+
Erick
Tout a commencé il ya 2 semaines:
- allure 50km/h
- moteur normallement chaud
==> d'un coup, coupure moteur - voyants au compteur tous allumés (la batterie est neuve)
Apres retour au garage apres poussette de 5KM, premiers diagnostics
- pas d'étincelle aux bougies lors de la séquence démarreur
- bougies visuellement OK
- bobines allimentées et 12V
- Appel à BM qui indique que panne Capteur effet hall possible
Démontage capteur effet hall
- branché au boitier d'allumage avec contact ON, j'avais les mesures suivantes au connecteur (le petit rectangulaire)
- pas obturé (avec lame) : 0V
- obturé : 5V
Un post de KWET à ce sujet m'a fait penser que peut etre le 5V n'était pas normal et que j'aurais du avoir du 12V en sortie
Donc sur ce, je commande un effet hall d'occaz.
Je le recois ce matin, le monte, essaie démarrage : PAREIL.........
Je le test de la meme manière que l'ancien : MEMES VALEURS....
Je finis par penser que
- soit la facon dont je fais le test du capteur n'est pas bonne
- les 2 capteurs (ancien+ nouveau) sont HS (j'y crois pas trop....)
- le probléme vient dailleurs :
- BOBINES ??
- BOITIER ALLUMAGE ??
- .........
Merci de vos tuyaux et retours d'expérience !
A+
Erick