Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adresse pour réparation culasse et révision moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bien le bonjour amis BM'istes !
J'ai récemment eu le malheur de casser une de mes soupapes d'échappement de mon R100RS cuvée 1982, je suis depuis à la recherche d'une adresse pour faire réparer cette culasse, passer celle ci et l'autre au sans plomb ainsi que faire une révision global du moulbif.
J'ai tout d'abord essayé monsieur Sabater qui au passage est quelqu’un de très agréable et compétent mais malheureusement est obligé de refusé des travaux à cause d'un agenda déjà très remplis et pour longtemps.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaissez une (ou plusieurs) adresses pour ce genre de travaux.
La moto se trouve en Corrèze et moi je fais mes études à Toulouse, dans ce coin de la France ce serai le top...
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne route à vous,quand à moi... patience...

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Invité

Anonymous
Invité

Un bon à côté de Brive :
https://bmist.forumpro.fr/t68345-jf-crouzal?highlight=Jean+Francois+crouzal

Un bon encore à Gourdon :
http://raoul.piston.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

la chaine AD a des ateliers de rectification moteur et culasse. tu devrais trouver ça dans ton coin, probablement.
As tu cherché une culasse d'occasion?

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouvrir serait déjà une bonne idée pour savoir si ta culasse est récupérable...
Peut être est ce déjà fait !
Trouver un particulier passionné serait le plus rentable fincancièrement parlant....
Pour la rectif, il faut néanmoins privilégier un artisan qui à une certaine culture moto...

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos réponses, je vais contacter ces adresses pour voir ce qu'ils me proposent. J'ai bien cherché une culasse d'occase mais c'est plutôt rare et cher. Pour ce qui est du particulier il y a quand même beaucoup de travail et des piéces à trouver... Sinon j'ai bien ouvert le bazar voila ce que ça donne...

https://i.servimg.com/u/f41/17/41/10/84/dsc_0011.jpg

https://i.servimg.com/u/f41/17/41/10/84/dsc_0012.jpg

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

pour les culasses
Vas à Toulouse ,chez Donat 31300 Toulouse vers le pont st michel ,je crois
bon tarif :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Marcok, quand tu dis que tu lui as fait refaire les sieges tu parles de l'alesage non ? Pas de l'installation des sieges eux même !? Merci poir ta reponse en tout cas, ça m'interesse.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

si Surprised

Invité

Anonymous
Invité

ça m’intéresse de plus en plus cette affaire bounce par contre je suppose que tu lui as fourni les sièges ?

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ta culasse doit être récupérable.
Pour les sièges ce n'est pas une obligation. Les sièges BM d'origine sont de très bonne qualité.
Selon l'état, une rectification après mise en place de guides neufs peut être suffisante.
Conseil, si tu les changes privilégie du BM. Pour les guides et soupapes les intervalves de chez motobins sont très bien.
Quand au rectifieur, autant faire effectuer l'échange des sièges par un qui a une bonne réputation....Le remède préventif étant parfois pire que le mal...

Invité

Anonymous
Invité

pour passer au sans plomb, il faudra changer les sièges de toute façon . Celà dit, il devrait être possible d'envoyer un colis à la bonne adresse qu'on lui indiquera. j'en connais une bonne sur Angers, si ça intéressse, je peux transmettre. Le problème, c'est qu'il serait mieux, avant de faire l'envoi, d'être sûr que la culasse est récupérable pour ne pas avoir de frais inutiles. pour info, il y a aussi des sièges de soupapes au "sans plomb" chez moto bin.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Bonirider a écrit:ça m’intéresse de plus en plus cette affaire bounce par contre je suppose que tu lui as fourni les sièges ?

non ,il se debrouille ,c'est pour cela qu'on le paie :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum