Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacer selle Merkur par origine ou autre sur K75

+2
Chat vert
sylv1
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Je repose ma question ici, peut-être l'avis-je posé au mauvais endroit...
Mon K75 est équipé d'une selle "MERKUR" que je trouve trop dure, non pas pour le confort, mais, elle ne s'enfonce pas assez lorsque je m'assois.
Or, faisant 1m70, j'aimerais un peu plus m'enfoncer et/ou toucher plus par terre :laughing:
Les selles d'origine sont-elles plus souples, basses, ou autre?

Peut-on monter n’importe quelle selle de K75 et ou 100 ?

Merci pour vos réponses :bien: :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

La fonction "Rechercher" est ton amie...regarde ceci. :wink:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu epux aussi faire creuser ta selle par un sellier :bien:

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Grolandais, je vais fouiller!

Chat vert, en fait, l'échange m'intéresserait plus. Plus rapide, et moins cher.
Mais c'est une piste :bien:

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Photo de la selle en question?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Invité

Anonymous
Invité

nicolecler a écrit:Photo de la selle en question?
! :wink:

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je viens de voir dans les échanges, désolé j'ai écrit trop vite.
Tu crois que c'est plus haut qu'une selle confort?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La selle la plus basse et en origine, est à mon avis, celle ci :
Remplacer selle Merkur par origine ou autre sur K75 34682813
J'en possède une avec son cache réservoir :
Remplacer selle Merkur par origine ou autre sur K75 Cache_11
Mais le problème est de trouver le mécanisme d'ouverture, très différent de celui qui est prévu pour l'ouverture latérale.
Voici l'éclaté : Remplacer selle Merkur par origine ou autre sur K75 B0001812
(lien RealOEM : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0562&mospid=51738&btnr=52_3686&hg=52&fg=53)

Coté hauteur de ta selle avec une confort, je pense que cela doit se tenir à quelques millimètres près.
Si tu veux plus de détails, passes en MP, on peux étudier la question ! :wink:

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci.
En fait je ne sais pas si elle serait plus haute, mais je pense qu'elle serait surtout plus souple.
Celle-ci ne s'enfonce tout simplement pas du tout.
Sur la mienne j'ai bien les caches latéraux et l'ouverture sur le côté study

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

sylv1 a écrit:Merci.
En fait je ne sais pas si elle serait plus haute, mais je pense qu'elle serait surtout plus souple.
Celle-ci ne s'enfonce tout simplement pas du tout.
Sur la mienne j'ai bien les caches latéraux et l'ouverture sur le côté study
Pas grand, pas gros ! Est-ce bien raisonnable de faire du K ? Remplacer selle Merkur par origine ou autre sur K75 254411
clown ... J'déconne !!!
Les selles de base sont moins souples que les "confort" (d'où le nom !) :wink:
Pour le problème de hauteur, tu ne vas pas gagner grand chose avec une confort, mais pour la souplesse, il n'y a pas photo !
Mon intervention consistait à te faire découvrir une selle (dite) basse, moins souple que la "confort", mais qui donne l'avantage de toucher les pied parterre !
Cette selle se décroche totalement et n'est pas pourvue de charnière. Deux crochets à l'arrière (n° 6 sur croquis précédant), au niveau de la trappe du cul de selle et un mécanisme de verrouillage (n° 10 à 17) à l'avant de cette selle, commandé par un loquet (ou serrure, n° 18) à la place de ton système de fermeture, activé par une tige reliant ce mécanisme (n°19).
Le cache réservoir, prisonnier entre ton réservoir et la selle, prend l'emplacement des caches latéraux, qui n'ont plus lieu d'être !
Cette version de selle est totalement d'origine et équipait un bon nombre de K 75 (K 100 également).

Avec la vente de tes pièces à enlever (charnières, serrure et caches latéraux), tu peux te payer tout ce mécanisme particulier !
Bref, une petite transformation que ton cadre accepte, mais savoir si ton postérieur fera de même ? Remplacer selle Merkur par origine ou autre sur K75 Souri137
Passes en MP, j'ai peut être un deal à te proposer ! :gnii:

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens juste faire un petit retour sur le montage d'une selle basse ( + systeme de fixation comme l'indique bello2a) sur ma K75RT.
Je fais 1.74m eh, biens ca change tout, je touche par terre comme il faut, plus de frayeur dans les bouchons parisiens...
Le seul hic, c'est au niveau du confort, j'ai perdu de ce coté la car j'avais précédement une selle confort de K100.

Au final je ne regrette pas l'opération et avec l'aide de bello2a, l'affaire fut rondement menée.

A+
Sébastien

http://www.sebastienborda.com/

Invité

Anonymous
Invité

tu peux aussi aller faire un tour sur les sites anglais moto bin et motorworks, ils ont des selles neuves à des prix intéressants... ça n'engage à rien de regarder.
Un défaut dont se plaignent un certain nombre d'utilisateurs de selles basses, c'est que le fait que les genoux soient plus en flexion qu'avec une selle normale crée des douleurs difficilement supportables à cause de compressions du creux poplité surtout lors de longs trajets . Les douleurs de popotin sont aussi un inconvénient, ces selles étant généralement très fermes.

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai fait l'opération : changer la selle mercur (déchirée) par une selle Motorworks confort...
post "selle Motorworks"

c'est exactement la même hauteur ! Tu n'y gagnera qu'en confort.

@+

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos retours,
Idéalement, il faudrait que je monte sur une moto équipée de chaque selle avant de décider tafume clown
Seybos, tu fais du duo aussi?

Ma femme est plus grande que moi, et pas forcément plus lourde (1m80), et il ne faudrait pas qu'elle soit encore plus haute que moi, et se prenne tout le vent en pleine têt.
D'autant que je n'ai pas de carénage :matin: 105 study
Piapiapia, le fait qu'elle soit plus souple, tu ne touches pas mieux par terre?

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sylv1: oui, je fais aussi souvent du duo mais moi c'est l'inverse ma copine est plus petite que moi.
Sinon, faudrait que tu t'installes sur mon K75, ça te donnerai une idée de la position.
Passe en MP, on va bien réussir a trouver un moment pour cela.

A+

http://www.sebastienborda.com/

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Silv1,

Je ne peux pas trop répondre à ta question... 1m88...

Il n'y a pas de différence de hauteur... à vide.
Avant de jeter la selle déchirée, j'avais installé la selle motorworks sur une autre bécane, et j'avais les 2 motos garées l'une à côté de l'autre.

La selle la plus basse est la selle police, tu gagnes 6/7 cm mais tu vas galérer, il te faudra changer l'ensemble cul de selle, selle, et trouver le top case qui va bien, les charnières qui vont bien, et les caches latéraux ne sont plus les mêmes. Après ça pour voyager avec ta femme, il faut installer un "pouf" sur le top case, avec des poignées sur le côté.

Pour moi tu gagnes du temps et de l'argent avec la solution Bello2a...

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous deux,
Sebos, je reviendrai vers toi pour une petite rencontre, c'est gentil :bien:
Je travaille sur Paris, on doit bien trouver un moyen

A bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum