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flattwin66
Rik62
THE FOX
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paf la bm
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SEGAFREDO
laverda
13 participants

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1Un conseil.... Empty Un conseil.... 29.03.12 18:54

laverda

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Jeune pilote
Jeune pilote



Bonjour à tous,

je vais passer ma R1100RT en bougies iridium, que me préconisez-vous comme graisse
sur le filetage ? est-ce impératif ?


Merci d'avance
A+

2Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 29.03.12 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Pas de graisse.

3Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 29.03.12 19:50

laverda

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Grolandais,

donc pas de graisse, comme ça à "sec " ??

4Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 29.03.12 19:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben comme pour toute bougie ... (ça ne fait pas mal à la cul ass)

5Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 29.03.12 19:54

Décédé : pivert

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Membre a vie
Membre a vie

bé voui, comme ça






encore un post qui va partir en live avec ses "à sec ??" :laughing:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

6Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 29.03.12 19:58

Invité

Anonymous
Invité

Pas mieux... :bien: :bien: :bien: :bien:

7Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 29.03.12 20:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A sec OK mais si ça coince, un poil d'huile moteur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 29.03.12 21:38

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:A sec OK mais si ça coince, un poil d'huile moteur.
vaseline ça va aussi ???

9Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 29.03.12 22:08

rs 25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben nan : un peu de graisse graphitée sur les filets n'a jamais fait de mal pour les futurs démontages

10Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 29.03.12 22:48

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ma R850R (1999) 90.000KM, jamais un atome de graisse sur le filet des bougies.

Mais toujours serrage au couple. :wink:

11Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 29.03.12 22:59

laverda

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Jeune pilote
Jeune pilote

donc, ok, pas de graisse

A sec, au couple si j'ai tout bien lu.......

merci à tous !!!!

12Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 29.03.12 23:07

Rik62

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Apprenti

Quelle marque de bougies iridium ?

13Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 30.03.12 5:37

laverda

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Jeune pilote
Jeune pilote



Bonjour Rik62

Il s'agit de NGK BKR7EIX?

14Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 30.03.12 5:39

laverda

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Jeune pilote
Jeune pilote

laverda a écrit:

Bonjour Rik62

Il s'agit de NGK BKR7EIX?


je confirme des NGK BKR7EIX
Ne pas tenir compte du point d'interrogation..

15Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 30.03.12 8:34

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

chaque fois que je monte des bougies, neuve ou vieilles nettoyée je met une pointe de graisse sur le filetage avant de remonter le tout.
ça n'a jamais fait casser un moteur ...

16Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 30.03.12 9:45

Rik62

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Apprenti

Bonjour @ tous !

Concernant la graisse sur le filetage des bougies je n'y suis pas favorable, surtout lorsqu'elles sont neuves.
Comme je le serre à 28 Nm avec une clé dynamométrique 5-50Nm, la graisse fausserait le couple de serrage !
Si elles sont en mauvais état avec de l’oxydation sur le filetage je préfère les changer.

Concernant l'iridium, NGK m'a répondu par mail que c'était déconseillé pour nos montures.
Je viens de monter des BOSCH FR6DC+ (Super +) en simple électrode à la place des FR6 DDC (double électrodes)qui ne se font plus: une vraie horloge !

Bonne route !

17Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 30.03.12 11:57

laverda

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Jeune pilote
Jeune pilote

Rik62 a écrit:Bonjour @ tous !

Concernant la graisse sur le filetage des bougies je n'y suis pas favorable, surtout lorsqu'elles sont neuves.
Comme je le serre à 28 Nm avec une clé dynamométrique 5-50Nm, la graisse fausserait le couple de serrage !
Si elles sont en mauvais état avec de l’oxydation sur le filetage je préfère les changer.

Concernant l'iridium, NGK m'a répondu par mail que c'était déconseillé pour nos montures.
Je viens de monter des BOSCH FR6DC+ (Super +) en simple électrode à la place des FR6 DDC (double électrodes)qui ne se font plus: une vraie horloge !

Bonne route !

ARGHHH!!!!

j'allais faire une connerie alors ? il y a des risques avec les NGK en iridium ? mer....e alors !!
Quel est le risque, et sinon tes BOSCH sont elles vraiment mieux que des standard ?

merci de renseigner le poireau que je suis...
Cordialement

18Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 30.03.12 12:37

Rik62

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Apprenti

Euh...une connerie ? peut-être pas !
Il y en a beaucoup qui montent des iridium sans soucis et qui en sont très content.
Le risque pour les bi-cylindres refroidis par air est un risque de casse de l'électrode pour laquelle NGK ne veut pas voir sa responsabilité engagée et donc je ne prends pas ce risque non plus.
J'ai pris ce qui ce fait de mieux chez BOSCH actuellement pour nos 1100RT mais de là à dire qu'elles sont mieux... c'est difficilement quantifiable !
En même temps dés qu'on mets des bougies neuves c'est toujours un peu mieux, le tout c'est que ça se prolonge dans le temps !
Pour moi la meilleure performance est celle qui dure !

Bonne route @ tous !

19Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 30.03.12 14:02

laverda

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Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien je te remercie pour toutes ces infos

A+

20Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 30.03.12 14:12

zapig87

zapig87
Apprenti

Bonjour, j' ai monté des bougies iridium depuis 3000km sur mon 1100 et aucun problème; un ralentit plus régulier, moteur plus souple à bas et moyen régime. Ce sont des "denso IK22".

21Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 30.03.12 16:37

laverda

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Jeune pilote
Jeune pilote

une mine d'or notre forum !

merci encore

22Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 30.03.12 17:47

b

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour les bougies 1100RT BOSCH FR6DDC

équivalence NGK BKR6EKC

http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=BMW&h=BMW&m=1100


23Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 30.03.12 19:18

laverda

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Jeune pilote
Jeune pilote

puisque nous sommes dans le domaine

voici un lien intéressant

http://japansparkplugs.com

a+

24Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 11.07.12 18:22

R60

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je sors de chez le marchand qui m'a vendu des NGK à la place des Bosch d'origine ( révision des 20000 km ). Evidemment ce ne sont pas les bonnes ( électrode trop longue ), et si j'avais lorgné sur ce forum avant j'aurais donné la bonne référence NGK directement...
Merci pour l'info , je retourne voir mon vendeur...

25Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 11.07.12 21:16

R60

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Jeune pilote
Jeune pilote

Rectification à mon précédent message : les NGK BKR7 EKC ( ouf ! ) sont bien l'équivalent des BOSCH d'origine selon le catalogue NGK, mais l'électrode est environ 5 mm plus longue .

Est-ce que c'est ok pour le piston et les soupapes ???

26Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 12.07.12 8:32

Invité

Anonymous
Invité

une toute petite pointe de graisse au cuivre sur le filet evite tout eventuel grippage, et facilite le remplacement ulterieur

27Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 12.07.12 19:30

R60

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bien d'accord, pour le léger graissage, mais la longueur supplémentaire d'électrode des bougies NGK ( 5 mm ) est-elle compatible avec la 850 RT ???

Alain.

28Un conseil.... Empty Re: Un conseil.... 12.07.12 19:44

BM

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Gros Rouleur
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SEGAFREDO a écrit: Ben comme pour toute bougie ... (ça ne fait pas mal à la cul ass)



:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

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