Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil pneus ®

+5
SWEETY
Décédé : K'wet
Cousinhub
DidierDe...
Rocco
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil pneus ® Empty Conseil pneus ® Dim 26 Oct 2008 - 20:57

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
Et bien voilà ; depuis plusieurs années je monte des Michelins Macadam 50 sur madame K75C... Je change les deux pneus en même temps après 23000Km en moyenne. Conseil pneus ® 550381
Bon, c'est sûr, le confort est pas super avec ces pneus, et j'ose pas trop prendre de l'angle sous la pluie... Ma question donc: j'arrive au moment de changer, auriez-vous des conseils sur des pneus qui peuvent durer presque autant, mais en gagnant sur le confort et la tenue de route sous l'eau?
Merci à tous... Conseil pneus ® 60767

2Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Dim 26 Oct 2008 - 21:39

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Puisque tu es déjà en michelin :

Pilot road 2CT ARR
Pilot power AV (plus tendre)
Inutile de prendre plus dur à l'AV de toute façon en général on le change avant d'avoir usé toute la gomme : usure trop irrégulière sur la route.

Super pour les petites routes et sensas sous la pluie...
Tu ne regretteras pas...

Mais si tu fais 23000 avec, c'est vraiment que tu n'oses pas prendre de l'angle... ni mettre du gaz...

flower flower

3Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Dim 26 Oct 2008 - 21:45

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Mouais, sauf que sa machine n'est pas montée en radial ....

4Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Dim 26 Oct 2008 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

bridgestone bt

dunlop

5Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Dim 26 Oct 2008 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Puisque tu es déjà en michelin :

Pilot road 2CT ARR
Pilot power AV (plus tendre)
Inutile de prendre plus dur à l'AV de toute façon en général on le change avant d'avoir usé toute la gomme : usure trop irrégulière sur la route.

Super pour les petites routes et sensas sous la pluie...
Tu ne regretteras pas...

Mais si tu fais 23000 avec, c'est vraiment que tu n'oses pas prendre de l'angle... ni mettre du gaz...

flower flower

ils n'existent pas ces pneus en tailles pour les k75

6Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Dim 26 Oct 2008 - 21:57

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est bien ce que je me disais... En cherchant un peu sur la toile je ne trouvait pas.

7Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Dim 26 Oct 2008 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

met du bt 45 , ils accrochent tres bien mais ca m'ettonerait que tu fasses 23 000 kms avec !!!

8Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Dim 26 Oct 2008 - 23:07

Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:met du bt 45 , ils accrochent tres bien mais ca m'ettonerait que tu fasses 23 000 kms avec !!!

+1 je confirme ! après les Metzeler Lasertec qui ont durés dans les 14000 km, j'ai voulu changer pour BT45. Très bon pneus :bien:
Mais y'a pas de secret, je les trouve plus "accrochant" et sécurisant que les Metz donc plus tendres, et à 10000 va falloir penser à les changer........

9Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Lun 27 Oct 2008 - 0:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

idem, les BT 45, très sécurisant même sur le mouillé (surtout là d'ailleurs, car sur le sec, on a rarement les mêmes problèmes)

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Lun 27 Oct 2008 - 8:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:met du bt 45 , ils accrochent tres bien mais ca m'ettonerait que tu fasses 23 000 kms avec !!!
Avec le BT-45 c'est plutot 15 000 sans tirer sur la moto.
Moi je pense essayer du Michelin pour les prochaine monte.
Le BT-45 tres bien mais fait environs 15 000.
Le Metzeler 20 000 env mais n'accepte pas les raccord de goudron ou mauvaise route.
Pour le Michelin je ne sait pas car je connais pas.

11Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Lun 27 Oct 2008 - 9:36

DIDIER095

En rodage
En rodage

bonjour
j'utilise depuis des années des BT45 que je trouve sécurisants sous la pluie, endurants (sur mon NTV changés par sécurité tous les 15000 km à l'AR à 1mm avant le repère d'usure et tous les 30000km à l'AV) ET surtout pas chers !
je viens d'en monter sur ma nouvelle moto (K75) et j'ai payé 100€ l'AV et 125€ l'AR chez MOTOEXPERT à SAINT OUEN L' AUMONE (que je recommande vivement - sympas, dispos, énorme stock, rapide etc.....et pas cher)

12Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Lun 27 Oct 2008 - 11:31

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je change mes Metzeler pour des BT 45.

108,2 euros pour l'AR et 88 euros pour l'AV chez Dafy à Toulon. C'étaient les moins chères.

Les Michelin sont (mon avis) les plus résistants et endurants, mais il n'y a pas de secret, pas les plus sécurisants...

Je me suis fait quelques frayeurs sur le mouillé et sur les bandes blanches.

Amitiés :bien:

13Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Lun 27 Oct 2008 - 13:53

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, et bien merci pour ces avis... Il semble donc que les BT45 fassent l'unanimité! Mon choix est fait. Demain j'irai commander ces BT.
Encore merci.

14Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Lun 27 Oct 2008 - 15:38

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis moi aussi passé au BT45 il y a environ 2 mois (en échange des Michelin qui etaient vraiment usés...)
Et j'ai eu l'impression de changer de moto:
- Les raccords de bitume, le rainurage ne se sentent plus.
- La moto tient presque mieux sur la pluie que sur le sedc avec les michelin !!!
- Plus le moindre guidonnage en lachant le guidon, quelle que soit la vitesse (en tout cas jusqu'à 130...). Avant, si je lachait autour de 80km/h, ca partait n'importe comment!

Cela dit, il y a plusieurs facteurs qui on joué dans mon cas : type/marque de pneus, usure, equilibrage... (je n'ai fait que 3500km avec les michelins avant de les changer).

En tout cas, je ne regrette vraiment pas mon choix le choix du forum :bien:
210€ monté/équilibré pour moi (en apportant mes roues démontées). Vraiment pas abusif!

15Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Lun 27 Oct 2008 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

c'est marrant , les macadam c'est vrai que c'est pas des supers pneus sur le mouillé , mais sur le sec , ils tiennent tres bien je trouve , pas les meilleurs mais pas les pire non plus

16Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Lun 27 Oct 2008 - 16:19

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que sur le sec, les macadam ne sont pas non plus à la rue; mais je leur reproche surtout leur confort. Après, il faut voir selon l'utilisation: sur route fréquemment humide (c'est le cas de ma région), 30à 50 km par jour entre campagne et ville, je pense qu'ils ne conviennent pas. Mais, pour quelqu'un qui fait des ballades le WE sous le soleil, ca va, d'autant que l'on peut espérer au moins 20000km avec!

17Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Lun 27 Oct 2008 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

Rocco a écrit: à d'autant que l'on peut espérer au moins 20000km avec!

pas pour tout le monde , je ne depasse pas 5000 kms avec un pneu arriere , peu importe la marque Crying or Very sad

18Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Lun 27 Oct 2008 - 16:35

Aurel19

Aurel19
Jeune pilote
Jeune pilote

Rocco a écrit:C'est vrai que sur le sec, les macadam ne sont pas non plus à la rue; mais je leur reproche surtout leur confort. Après, il faut voir selon l'utilisation: sur route fréquemment humide (c'est le cas de ma région), 30à 50 km par jour entre campagne et ville, je pense qu'ils ne conviennent pas. Mais, pour quelqu'un qui fait des ballades le WE sous le soleil, ca va, d'autant que l'on peut espérer au moins 20000km avec!

Il faut relativiser mon commentaire : Les macadam m'allaient très bien sur le sec... jusquà ce que je les change! (je ne me suis jamais fait peur avec, mais la différence avec les BT45 est flagrante!)
Maintenant, lorsque j'ai eu ma moto, les macadam étaient déjà montés, je ne les ai donc jamais essayés neufs (je pense même qu'ils étaient peut être d'origine : 12500km/17ans... si c'était le cas, la gomme avait probablement durci avec le temps...)

19Conseil pneus ® Empty Re: Conseil pneus ® Lun 27 Oct 2008 - 22:18

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonne remarque; C'est bien ce que j'attends: de voir le changement :laughing:
Je suis étonné de la remarque de abarthh... 5000km avec un macadam, faut vraiment envoyer cheers et changer les cales pieds avec !!! Quelle machine? quelle conduite???

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]