un p'tit coucou et un grand merci au fofo, grâce aux infos glanées de ci de là, j'ai procédé au remplacement de mon câble d'embrayage sur la k75: miracle!!!!!la citrouille s'est muée en carosse!!!! bon ok j'éxagère, mais la différence est flagrante: levier beaucoup moins dur à actionner, impression d'avoir plus de "mordant", bref que du mieux, pour même pas 30 roros.....(et en plus, même une bille comme moi peut le faire sans difficultés; c'est dire.....).C'est pas encore aussi souple que sur ma k100, mais c'est déjà bien mieux qu'avant.(sur la k100, je peux actionner le levier avec un doigt....c'est même limite louche tellement c'est facile.... )
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
remplacement câble embrayage
3 participants
2 Re: remplacement câble embrayage Mer 28 Mar 2012 - 10:57
Freddy29
Administrateur
C'est le diaphragme (plateau ressort) qu'il faut déformer quand on débraille. C'est lui qui est en cause donc un peu fatigué je suppose, mais si ça ne patine pas roule
3 Re: remplacement câble embrayage Mer 28 Mar 2012 - 13:36
manudedra
Jeune padawan
non çà ne patine pas, cette année je fais des frais sur la k100, ce sera le tour de la k75 l'année prochaine.Ces deux machines sont complémentaires, avec chacune ses points forts et point faibles.La k100 est actuellement en cours de réparation(pb de démarrage) chez un copain formateur en mécanique, je devrais la récupérer dans peu de temps.
4 Re: remplacement câble embrayage Mer 28 Mar 2012 - 14:14
bluebird
Bmiste de Platine
La vie est belle alors
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » remplacement câble embrayage